Accepté Candidature Rédacteur - Damien0503

Damien

Administrateur
Staff
Administrateur
26 Janvier 2016
56
22
83
25
Bonjour à tous :)

Bien, avant de vous proposer mon article de "test", je vais me présenter un peu.

Je suis Damien0503 (bon je préfère Damien hein, parce que les chiffres derrières c'était pour le pseudo Minecraft :p) et je joue à Minecraft depuis... 4 ans, ouais j'ai commencé en 2013 :), c'était la 1.4.7 si je me souviens bien.
Bien, je fais quoi dans la vie... je suis étudiant, sorti d'un bac L, j'ai 18 ans, j'aime le basket, mais bon l'IRL on s'en fout un peu :D.

Venons-en à une partie un peu plus intéressante, mon parcours du Minecraft. Si vous voyez mon compte, vous vous dites que je débarque ici, mais je connais plutôt bien le site puisque je l'explore sous un autre compte qui est le compte de la communauté où je suis administrateur (pas nom, pub tout ça c'est pas bien :oops:). J'ai donc été joueur et j'ai été investi dans pas mal de projets en plus de la communauté où j'ai débuté (d'abord en tant que joueur) puis je suis désormais administrateur. Mes compétences sont donc tant dans la communication (interne : gestion d'équipe, de communauté ; et externe : réseaux sociaux) que dans la technique (gestion de serveur Minecraft, quelques légères bases de Linux et de ce que j'appelle du "bidouillage" web sur XenForo et WordPress, donc limité au HTML et CSS) ou encore la modération, l'animation et un peu de rédaction aussi :) !

Enfin, j'en viens à mes motivations. J'ai en effet envie de postuler en tant que Rédacteur de Minecraft.fr, déjà car je m'intéresse beaucoup à l'univers de Minecraft, surtout les mises à jour, les plugins. Etant calé en configuration et gestion de serveur, je serais potentiellement à même d'écrire des tutoriels, j'aime et j'ai envie de partager ce que je sais faire, mes trouvailles, ou plein d'autre contenu fun à la communauté Minecraft francophone :) !