Accepté Candidature Rédacteur - Damien0503

Damien

Administrateur
Staff
Administrateur
26 Janvier 2016
56
22
83
25
Bonjour à tous :)

Bien, avant de vous proposer mon article de "test", je vais me présenter un peu.

Je suis Damien0503 (bon je préfère Damien hein, parce que les chiffres derrières c'était pour le pseudo Minecraft :p) et je joue à Minecraft depuis... 4 ans, ouais j'ai commencé en 2013 :), c'était la 1.4.7 si je me souviens bien.
Bien, je fais quoi dans la vie... je suis étudiant, sorti d'un bac L, j'ai 18 ans, j'aime le basket, mais bon l'IRL on s'en fout un peu :D.

Venons-en à une partie un peu plus intéressante, mon parcours du Minecraft. Si vous voyez mon compte, vous vous dites que je débarque ici, mais je connais plutôt bien le site puisque je l'explore sous un autre compte qui est le compte de la communauté où je suis administrateur (pas nom, pub tout ça c'est pas bien :oops:). J'ai donc été joueur et j'ai été investi dans pas mal de projets en plus de la communauté où j'ai débuté (d'abord en tant que joueur) puis je suis désormais administrateur. Mes compétences sont donc tant dans la communication (interne : gestion d'équipe, de communauté ; et externe : réseaux sociaux) que dans la technique (gestion de serveur Minecraft, quelques légères bases de Linux et de ce que j'appelle du "bidouillage" web sur XenForo et WordPress, donc limité au HTML et CSS) ou encore la modération, l'animation et un peu de rédaction aussi :) !

Enfin, j'en viens à mes motivations. J'ai en effet envie de postuler en tant que Rédacteur de Minecraft.fr, déjà car je m'intéresse beaucoup à l'univers de Minecraft, surtout les mises à jour, les plugins. Etant calé en configuration et gestion de serveur, je serais potentiellement à même d'écrire des tutoriels, j'aime et j'ai envie de partager ce que je sais faire, mes trouvailles, ou plein d'autre contenu fun à la communauté Minecraft francophone :) !

Je m'excuse par avance de ne pas mettre directement mon article dans le topic, j'en ai fait un fichier PDF (avis à ceux qui me diront qu'il n'y a pas d'article, il est en pièce jointe <3) mais si ça pose problème je veillerai à le coller ici (c'était surtout par raison de mise en page et vu le nombre de petites images ^^) !
Cet article concerne un mod que j'ai pu tester et que je trouve assez sympa (mais qui pourrait être encore amélioré ! :D)

Voila voila, ainsi se termine ma candidature. N'hésitez pas, à ceux qui le souhaitent, à me poser des questions, précisions sur divers points ^^.

Bonne lecture :)
 

Fichiers joints

  • ArticletestMCFR.pdf
    325.2 KB · Affichages: 42
  • J'aime
Reactions: Loji et Myuto

Dartasen

Correcteur
27 Avril 2015
129
102
105
28
C'est qu'on y croyait plus à une candidature digne de ce nom ! Perso, je valide, un article sur un sujet non traité sur le site, un poil d'originalité, et une description assez complète semble-t-il !
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Je vais t'excuser d'avoir mis ton article en PDF parce que c'est un très bon article !
Bien expliqué, bien rédigé, bien construit... Il y aura quelques trucs à modifier si tu veux le mettre sur le site, mais rien de bien gros !
Tu es donc bien évidemment accepté ! Je t'envoie un MP avec plus d'informations :)
Et ça me fait plaisir d'enfin avoir une vraie candidature :D !
 
  • J'aime
Reactions: Damien

Damien

Administrateur
Staff
Administrateur
26 Janvier 2016
56
22
83
25
C'est qu'on y croyait plus à une candidature digne de ce nom ! Perso, je valide, un article sur un sujet non traité sur le site, un poil d'originalité, et une description assez complète semble-t-il !
Ahah, merci beaucoup :oops:

Je vais t'excuser d'avoir mis ton article en PDF parce que c'est un très bon article !
Bien expliqué, bien rédigé, bien construit... Il y aura quelques trucs à modifier si tu veux le mettre sur le site, mais rien de bien gros !
Tu es donc bien évidemment accepté ! Je t'envoie un MP avec plus d'informations :)
Et ça me fait plaisir d'enfin avoir une vraie candidature :D !
Hé beh, c'est rapide ! Merci beaucoup :merci
 

MrBolbeck

Former Editor
Ancien
25 Octobre 2013
217
80
140
Un peu en retard, mais je me permet de laisser un message.

Avec ce "magnifique article", ton entrée dans l'équipe était certaine (Fin bref). Peut être un nouveau rédacteur qui fera bouger les choses ici :D (Plus de contenu, par exemple)
 
  • J'aime
Reactions: Damien

Damien

Administrateur
Staff
Administrateur
26 Janvier 2016
56
22
83
25
Un peu en retard, mais je me permet de laisser un message.

Avec ce "magnifique article", ton entrée dans l'équipe était certaine (Fin bref). Peut être un nouveau rédacteur qui fera bouger les choses ici :D (Plus de contenu, par exemple)
Merci beaucoup ^^, on verra par la suite, j'entends bien m'investir du mieux que je peux toujours ;) !