Accepté [Candidature Rédacteur] Slimander

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Slimander

Un slime qui fait " plop "
24 Juin 2018
21
16
6
Bien le bonjour !
Je suis Slimander, mais mon vrai nom est Clément. Je suis âgé de 16 ans et je compte m'orienter vers le domaine d'ingénieur en informatique. Je joue à ce merveilleux jeu qu'est Minecraft depuis près de 6 ans, autrement dire je connais le jeu comme ma poche ! J'ai eu pas mal d'expérience en tant que rédacteur sur des serveurs, ce qui me permet de savoir un minimum rédiger des articles corrects. En jeu, je ne suis orienté vers aucun domaine particulier, je fais un peu de tout. Je veux être rédacteur car j'aime beaucoup l'écriture, rédiger des articles. Et mettre cet atout au service de minecraft.fr m'aiderait à me perfectionner et à offrir aux joueurs intéressés de bons articles.

Assez parlé, passons au plus intéressant : l'article.

1530385502-separation-slimesque.png
Vous avez un faible pour les créatures mystiques ? Creature Whisperer devrait répondre à vos besoins. En effet, ce mod rajoute deux entités généralement retrouvées dans les contes, histoires... mais cette fois-ci, elles sont adaptées à Minecraft ! Elles peuvent même être apprivoisées si vous parvenez à les vaincre, mais ce ne sera pas de tout repos.

Nom du mod : Creature Whisperer

Créateur du mod : TORTILLAS

Version la plus adaptée : 1.12.2 (1.9.4 valide, je me suis renseigné mais cependant le mod connait des bugs.)



~ L'Ent ~
1530394209-a.png




1530450170-sans-taaaaaitre.png

Les Ents sont des êtres fictifs, tirés de l'univers de la « Terre du Milieu ».

L'ent est
une créature immense (5 blocs de hauteur) qui attaque de la même façon qu'un golem de fer : il projette ses ennemis dans les airs pour lui faire subir de lourds dégâts. Encore une fois, comme le golem de fer, il n'est agressif que lorsqu'on l'attaque. En raison de son extrême ancienneté, on ne trouve l'Ent que dans les biomes ou la majorité des arbres ne sont plus.

Pour l'apprivoiser, il va falloir que vous le vainquiez, et ce n'est pas une tâche à prendre à la légère, ça non. L'Ent possède l'équivalent de 150 cœurs, ce qui le rend extrêmement difficile à tuer. Sans compter que deux ou trois projections en l'air lui suffiront pour vous tuer, vous avez intérêt à avoir un bon équipement. Et encore, lorsque vous tuez l'Ent, vous n'avez qu'une chance sur deux d'obtenir une « Ent seed », soit en français « Graine d'Ent ».


1530396819-saans-titrea.png


Si vous êtes chanceux ou que vous vous êtes simplement procuré cette graine en créatif, vous pouvez à présent la planter comme toutes les autres graines. Lorsque ceci sera fait, la graine plantée se nommera « <Username>'s Ent », soit elle portera le nom de celui qui l'a plantée. D'ailleurs, vous pouvez même remarquer que de temps à autre la graine s'oriente en direction du soleil. A noter que l'engrais ne fonctionne pas sur cette pousse, en revanche, le contact avec le soleil la fait pousser deux fois plus vite. La graine d'Ent ne peut pas se récupérer une fois plantée, si vous voulez vous en débarrasser, il va falloir la tuer.


1530396802-saaadadns-titre.png

Une fois la graine assez grande, un Ent de petite taille sortira de la terre et suivra le joueur partout ou ce dernier ira. La créature évoluera au fil du temps, et une fois de taille adulte, ce dernier pourra pleinement assumer son rôle d'Ent apprivoisé.

  • Il défendra son propriétaire, mais uniquement si celui-ci a subit des dégâts causés par un joueur ou entité.
  • Il peut droper du bois si son propriétaire fait un clic droit, une hache en n'importe quel matériau en main, sur lui.
  • Il suivra son propriétaire n'importe où, le petit malus est qu'on ne peut pas lui demander de se stabiliser comme un loup apprivoisé.
  • Si il est blessé, pas de panique, il peut se régénérer, mais uniquement au contact du soleil, car ça reste une plante !
1530394244-separation-slimesque.png


~ Le Yéti ~
1530451459-saaaans-titre.png

1530451591-sans-titadre.png

Le yéti, de son autre nom « L'abominable homme des neiges » est une créature légendaire, qui se terrerait dans les montagnes enneigées...

Le yéti, contrairement aux Ents, est une créature très agressive qui attaquera quiconque s'approchera de lui s'il n'est pas apprivoisé. Il fait la taille d'un enderman, soit 3 blocs de hauteur. Cette créature légendaire peut parfois être trouvée dans les biomes de neige. A noter que le yéti est beaucoup moins puissant que l'Ent : Il ne possède que 60 cœurs et ses attaques infligent beaucoup moins de dégâts.

Pour l'apprivoiser, ce n'est pas aussi simple que pour les Ents, lui, il va lui falloir ce qu'on appelle un « Hypno cookie ».


1530452790-sanadadadas-titre.png


Pour fabriquer ce cookie très spécial, il va falloir 5 ingrédients :

  • 1 cookie
  • 1 rabbit foot / patte de lapin
  • 1 ghast tear / larme de ghast
  • 1 prismarine shard / éclat de prismarine
  • 1 dragon breath / souffle de dragon

1530453239-sanadadaa-titre.png


Une fois votre hypno cookie obtenu, il vous reste l'étape la plus compliquée : soumettre le yéti. Pour cela, il va falloir le battre. N'ayez pas peur de le tuer, c'est justement ce qu'il faut. Une fois toute sa vie retirée, il se soumettra de cette manière :

1530454209-5.png


Mais attention, vous avez un temps limité avant qu'il ne vous pourchasse de nouveau ! Effectivement, lorsque vous l'avez battu, vous remarquerez que sa vie se régénère petit à petit. Si vous n'appliquez pas l'hypno cookie sur le monstre à temps et que sa vie est régénérée au complet, il ne vous sera plus possible de l'apprivoiser, à moins que vous le vainquiez encore une fois.

Une fois votre yéti apprivoisé, tout comme l'Ent, il portera votre nom et se redressera comme avant, la seule différence physique que l'on peut lui trouver après l'avoir apprivoisé, c'est la couleur de ses yeux : ils ne sont plus rouges, mais bleus.

Yéti sauvage :


1530454652-6.png


Yéti apprivoisé :


1530454654-7.png

Maintenant que vous l'avez apprivoisé, il y aura plusieurs avantages, et le yéti est beaucoup plus...perfectionné que l'Ent question avantages.

  • Il vous protègera de n'importe quel monstre à vue, que vous soyez blessé ou non.
  • Vous pouvez faire un clic droit sur lui pour lui dire de rester à l'endroit où il est, avantage qu'on ne retrouve pas chez les Ents.
  • Il vous suivra partout, sauf si vous appliquez le point précédent.
  • Lorsqu'il est blessé, des particules au dessus de sa tête se feront voir, et pour le guérir, il faudra lui donner de la viande. (crue ou cuite)
Mais le yéti a une petite fonction « bonus » ; vous pouvez le teindre ! Comme le collier d'un loup apprivoisé, sauf que le yéti il s'agit de son pelage. Pour se faire, vous devez simplement appliquer le colorant de la couleur souhaitée sur lui.

1530457224-8.png


Vous pouvez également, pour le rendre plus robuste, l'équiper d'une armure en fer, en or ou en diamant. (tout comme une monture)

1530457716-9.png
1530457717-10.png
1530457719-11.png




1530460257-12.png



1530458137-separation-slimesque.png
Ce mod n'ajoute, certes, que quelques items et entités, mais je l'ai trouvé original, et c'est particulièrement cela que j'apprécie dans un mod, une map... j'ai vérifié que personne n'ai traité ce sujet avant moi sur le forum, et par chance, il n'avait pas encore été abordé, je me suis donc lancé ! Je vous remercie d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous ai motivé à download Creature Whisperer.
J'ai réalisé cette candidature dans une pièce enfermée à 33°C, inclinez-vous ! :svp:




 
Dernière édition:

TheShining

Coucou chérie !
Ancien
13 Novembre 2011
56
44
94
52
Salut @Slimander !
On ne va pas faire de détours, j'aime ton article. Il est bien construit, sans fautes grossières, le sujet est intéressant et s'inscrit parfaitement dans Minecraft.fr.
Tu fais désormais partie de notre équipe rédactionnelle. Je te donnerai la marche à suivre par la suite. Nous te souhaitons la bienvenue.
 

KASIMTY

Aventurier
13 Avril 2019
2
1
4
28
Ce mod n'ajoute, certes, que quelques items et entités, mais je l'ai trouvé original, et c'est particulièrement cela que j'apprécie dans un mod, une map... j'ai vérifié que personne n'ai traité ce sujet avant moi sur le forum, et par chance, il n'avait pas encore été abordé, je me suis donc lancé ! Je vous remercie d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous ai motivé à download Creature Whisperer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.