Ce que vous trouvez de négatif dans Minecraft

Ben non en soit non, je suis d'accord avec TheBeautifulElodie.
Le PVP c'est une course au stuff ou au cheat.
En dehors de certains plugins RP (et encore) on ne peut pas imaginer un PVP sur MC comme sur des jeux destinés à ce dernier, avec de réelle stratégie de sort, d'attaque, de statistiques et qui évoluent constamment. Savoir cliquer rapidement sur une cible, ça tout le monde sait le faire.
Où vos idées se rejoignent, c'est sur le fait que Minecraft n'a pas été conçu pour ça. Et je suis d'accord là dessus aussi.
 
+1 pour ne pas changer. Mais alors la question est que faire ? Le freebuild H24 ? Très peu pour moi. Le Créa ? Pire encore. Des serveurs à quêtes ? J'aimerai qu'on m'en trouve un bon d'abord. Finalement pour moi il n'y a plus que le Full-RP comme mode de jeu potable sur Minecraft. Si je ne l'avais pas découvert il y a longtemps que j'aurai mis les voiles.
 
Ben disons que la survie propre est simple à clear, le build en SRP (en fait Freebuild) pire qu'ennuyant, répétitifs, et trop diversifié chez les joueurs. Je pense que la seule solution pour un puriste (qui aime le full RP) c'est de s'exiler sur son îlot. C'est ce que j'ai fais personnellement. J'ai encore la chance de porter un projet avec deux ou trois joueurs qui partagent la même idéologie en matière et compétences et de thématique, mais c'est vrai que c'est relativement propre à chacun et généralement, je joue seul.
Ou alors réaliser une map aventure.
Un serveur Full-RP doit être très guidé et trop restrictif, c'est pourquoi il n'en existe pas. En 2015, tenir un serveur classique actif est rare, alors on en parle même pas dans ces conditions.
Je pense qu'il faut simplement savoir s'amuser comme on peut sur MC.
 
A la base, Minecraft est un jeu de construction, hein. Donc j'en comprend "Minecraft ? Très peu pour moi."
 
Correction :
Sphalt a dit:
Ce serveur se dit fullRP
Du tout, y'avait rien à corriger.

A la base, Minecraft est un jeu de construction, hein. Donc j'en comprend "Minecraft ? Très peu pour moi."
C'est vrai j'ai trouvé ça drôle les premières semaines mais au bout de quatre ans je préfère voir comment je peux jouer avec mes constructions plutôt que d'en créer de nouvelles.
 
Sphalt -> Oui ... en dehors d'un ou deux "gros et anciens" serveurs.
Et puis un seul, sur je ne sais pas combien de dizaines de millier de serveurs qui existent, pour moi le "pas" c'est représentatif de l'ordre du négligeable.
 
C'est vrai pour le nombre. Mais bon je préfère très très peu de bons serveurs (comme les fullrp) plutôt qu'énormément de mauvais serveurs (pvp/faction).