Bon c'est vrai que ces biomes sont rare mais ca copie un peu la réalité, c'est aussi rare dans le monde réel.
Mais autre chose qui est assez déçevant, c'est au niveau de l'IA des mobs ou de leur capacité. Désolé du terme, mais les mobs sont cons.
Par exemple, vous avez beau avoir un zombie avec armure complète en P4, le combat est vite terminé quand tu le bloque dans un coin.
Les squelettes ?, ils sont juste chiant, il font juste assez mal quand t'es au début de ta partie. Après les squelettes sont des crevettes, ils font juste chier à cause de leurs flèches, c'est tout.
Après, le truc qui me dérange, c'est que les creepers électriques sont TRÈS PEU présent. Je sais que ça doit être très rare mais bon quand même. Y'a plus de chançe de gagner 3 fois au Loto que d'en voir un naturellement. Et si les crepeers électriques seraient moins rare, ça rajouterais plus de difficulté.
Aussi, les échanges avec les PNJ. Franchement, 90% des villageois que tu rencontres ne donnent rien de bien. C'est plus de l'arnaque qu'autre chose. En plus, sachant que les villages sont assez rare, si en plus 90% des villageois ne servent à rien, les villages ont zéro utilité à part piller leurs bouffe, bibliothèques et dans le plus rare des cas, piller le forgeron.
En parlant du forgeron, j'ai dit que les villages sont rares, mais les coffres du forgeron sont vraiment à chier. Trouver un forgeron et que tu aies 1 plastron en fer, 4 obsidiennes et 1 pousse d'arbre, c'est bof bof
J'ai déja fouillé une forteresse de l'end en survie, mais même les loots présents sont à crever. Déja que la forteresse est rare et très dur à trouver, les coffres ne donnent quasiment rien.
Pour moi, les donjons sont trop peu présent. Plus de donjons seraient la bienvenue, et aussi améliorer certains, car un carré en cobblestone avec 2 coffres, c'est pas un donjon pour moi.
J'ai encore plein d'idées mais je les dirait plus tard.