[chestcommands]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

david64000

Fondateur de cursecraft
11 Avril 2012
78
2
48
Bonjour,
J'ai plusieurs questions à propos du plugin "chestcommands".

Première question :

Je l'utilise pour créer des boutique dans le jeu à la place d'utiliser celle du site,
grade.png
Voilà sa description, la personne qui à les 100 tokens peut l'acheter, tout ce passe bien , mais si la personne re ouvre le menu elle pourra re acheter ce grade.
Je voudrais par exemple retirer cette présentation et mettre "vous avez déjà acheté cet article" et bloquer l'achat.


Deuxième question :

Je donne l'accès à l'ouverture du menu de jeu aux joueurs non op, ils peuvent l'ouvrir, tout fonctionne bien, mais il y a un message d'erreur :
permi.png
Merci d'avance ! :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

1. Pas possible uniquement via ChestCommand. Tu dois avoir un plugin qui modifie l'inventaire ouvert (pour ouvrir un autre inventaire ChestCommand) ou le lore de l'item (remplacer complètement ChestCommand)

2. Possible de nous écrire clairement le message (plutôt que un screen où on voit rien), ainsi que la liste de tes plugins stp. Vérifie qu'il ne s'agit pas du flag "use" worldguard ;)


Cordialement,
Detobel36
 

david64000

Fondateur de cursecraft
11 Avril 2012
78
2
48
Salut,
Le message est : You don't have permission
Il ne s'agit pas du flag "use"
Mes plugins :
- essentials
- groupmanager
- custom items joins
- colored tag
- chestcommands
- echopet
- authme
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Quel permissions as tu mis au groupe qui fait des tests ?
N'as tu pas rajouté une permission dans la config ?
Niveau permission tu devrais avoir:
Code:
chestcommands.command.open
chestcommands.open.<nom du fichier>.yml
Voir même:
Code:
chestcommands.open.*


Cordialement,
Detobel36
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Salut,

1. Pas possible uniquement via ChestCommand. Tu dois avoir un plugin qui modifie l'inventaire ouvert (pour ouvrir un autre inventaire ChestCommand) ou le lore de l'item (remplacer complètement ChestCommand)

Faux ! :p

Pour avoir utiliser chestcommands depuis longtemps et avoir testé plein de chose avec, je te garanti que c'est possible ! ;)


Bon du coup on part sur une phase "Tuto" ! :D

Il est possible d'ajouter:
PERMISSION: 'my.custom.permission'

Sur un item de chestcommands, et si l'utilisateur n'a pas la permission il ne peut pas "interagir" avec l'action de l'item, et maintenant si on faisait l'inverse ? :eek:
C'est vraiment tout simple, en plus tu utilises groupmanager ce qu'il l'est d'autant plus, tu as juste à mettre cette permission là sur ton item:
PERMISSION: '-my.custom.permission'
J'insiste sur le "-" devant la permission, ce qui donne l'inverse, en gros si le joueur n'a pas la permission, il peut utiliser l'item, et si il à la permission en question, il ne peut pas.
Logiquement si vous savez tripoté les configs entre plusieurs plugins vous savez déjà ou je vais en venir... ! :cool:

Maintenant, il suffit de faire exécuter la commande qui donne la permission au moment où l'on "achète", enfin ici on achète le kit quoi.
Et si l'on veut l'on peut même mettre un message disant que le kit est déjà possédé:
Code:
PERMISSION-MESSAGE: '&cVous avez déjà acheté ce kit.'


En gros, ça donnerait un truc comme ça:
Code:
Item1:
  PRICE: 500
  COMMAND: 'console: manuaddp {player} my.custom.permission;console: kit exemple1 {player};tell: &aFélicitation, vous avez acheté votre kit.'
  NAME: '&aAcheter le kit'
  LORE:
    - '&6Prix: &e500$'
  PERMISSION: '-my.custom.permission'
  PERMISSION-MESSAGE: '&cVous avez déjà acheté ce kit.'
  ID: chest
  POSITION-X: 1
  POSITION-Y: 1

Et voilà ! :D
Après Detobel, je suis casi sûr que tu as compris mais david si jamais tu as des questions ou que j'ai mal expliqué dit le moi ! :p

Sinon pour le problème avec la permission je ne sais pas, désolé.
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Salut,

@Blenn412 C'est donc bien ce que j'ai dis: ce n'est pas chestcommands
Mais bien une permission qui interdit d'utiliser ce kit...

Autant pour moi, je pensais pas que tu insinuer un systeme de permission ! :p
 

oOMathieuOo

Aventurier
25 Février 2016
10
0
2
Bonsoir , moi j'ai un problème , mon serveur n'arrive pas a faire cette commande : manuaddp {player} essentials.fly
Voici ma config pour cela :
Item1:
PRICE: 75000
COMMAND: 'console: manuaddp {player} essentials.fly;tell: &aFélicitation vous avez acheté le fly'
NAME: '&aAcheter le fly'
LORE:
- '&6Prix: &e75000$'
PERMISSION: '-essentials.fly'
PERMISSION-MESSAGE: '&cVous avez déjà acheté le fly.'
ID: chest
POSITION-X: 1
POSITION-Y: 1
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.