CommandBlock [Command_Block] Les restrictions

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Bonjour à tous,

Aujourd'hui une petite vidéo expliquant le fonctionnement des restrictions sur le serveur RediscoverCRAFT (100% Command_block), si ça peut en intéresser quelques-uns pour leurs propres systèmes:


Les différentes étapes à réaliser pour créer une restriction de ce type sont:

- Création de l'objectif de type stat.mineBlock permettant de détecter un joueur venant de casser le bloc en question.
Code:
/scoreboard objectives add M_Log stat.mineBlock.minecraft.log

- Execute au joueur ayant un score de minimum 1 à cet objectif ET n'ayant pas le tag du métier concerné, l'attribution d'un tag à l'item correspondant au bloc cassé dans un rayon de 7 blocs autour de ce joueur.
Code:
/execute @a[tag=!IsBucheron,score_M_Log_min=1] ~ ~ ~ /scoreboard players tag @e[type=Item,r=7] add ItemLog {Item:{id:"minecraft:log"}}

- Execute à l'item qui à ce tag la commande souhaitée (dans la vidéo nous voyons d'abord un tellraw, puis un summon PrimedTnt, mais vous pouvez très bien y mettre autre chose, comme par exemple un setblock replaçant instantatément le bloc venant d'être cassé).
Code:
/execute @e[type=Item,tag=ItemLog] ~ ~ ~ /setblock ~ ~ ~ minecraft:log


- Kill de l'item qui a ce tag => Ceci est assez important si vous ne souhaitez pas voir la commande précédente être répétée à l'infinie.
Code:
/kill @e[type=Item,tag=ItemLog]

- Reset du score du joueur venant de miner le bloc pour l'objectif de type stat.mineBlock
Code:
/scoreboard players reset @a[score_M_Log_min=1] M_Log
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FunkyToc

Ayukai

Poulet Névrosé
10 Décembre 2015
47
20
23
29
Bonjour à toi !

Une vidéo qui pourra en intéressé plus d'un en effet, et que je vais garder sous le coude, ça peut toujours servir ! :)
 
  • J'aime
Reactions: PneuX

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
En plus simple, on peut mettre tout le monde en mode aventure et autoriser leurs outils à casser certains blocs selon leur métier.
 
C

Compte supprimé

Invité
En plus simple, on peut mettre tout le monde en mode aventure et autoriser leurs outils à casser certains blocs selon leur métier.
Il est question d'un système de métiers. Donc il faut pouvoir vérifier si le joueur a le droit de récupérer un bloc précis. Son système est nécessaire s'il veut permettre aux joueurs de construire librement sur le serveur.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Donc il faut pouvoir vérifier si le joueur a le droit de récupérer un bloc précis
Mon idée serait d'enregistrer les métiers sur les outils. Par exemple, un joueur mineur de charbon et bûcheron aura une pioche pouvant casser du charbon et une hache pouvant casser du bois. Si ce joueur apprends le métier "agriculteur", il recevra une faux capable de couper du blé.
Ainsi, la vérification se fait par le code de Minecraft lui même.
 
Dernière édition:

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Cela pourrait être plus optimal que le système que j'utilise si je souhaitais restreindre l'obtention de tous les blocs du jeu à différents métiers.

Dans mon cas, seuls quelques items sont restreint, il est donc préférable pour moi de laisser les joueurs en mode survie, et d'utiliser le système dont je parle dans le tuto, plutôt que de modifier l'outil à chaque fois qu'un joueur en possède un pour qu'il ait les caractéristiques souhaitées en fonction de son métier (si l'outil ne les a pas encore ou en possède d'autres).
 
  • J'aime
Reactions: Clen23