Bonjour à tous,
Aujourd'hui une petite vidéo expliquant le fonctionnement des restrictions sur le serveur RediscoverCRAFT (100% Command_block), si ça peut en intéresser quelques-uns pour leurs propres systèmes:
Les différentes étapes à réaliser pour créer une restriction de ce type sont:
- Création de l'objectif de type stat.mineBlock permettant de détecter un joueur venant de casser le bloc en question.
- Execute au joueur ayant un score de minimum 1 à cet objectif ET n'ayant pas le tag du métier concerné, l'attribution d'un tag à l'item correspondant au bloc cassé dans un rayon de 7 blocs autour de ce joueur.
- Execute à l'item qui à ce tag la commande souhaitée (dans la vidéo nous voyons d'abord un tellraw, puis un summon PrimedTnt, mais vous pouvez très bien y mettre autre chose, comme par exemple un setblock replaçant instantatément le bloc venant d'être cassé).
- Kill de l'item qui a ce tag => Ceci est assez important si vous ne souhaitez pas voir la commande précédente être répétée à l'infinie.
- Reset du score du joueur venant de miner le bloc pour l'objectif de type stat.mineBlock
Aujourd'hui une petite vidéo expliquant le fonctionnement des restrictions sur le serveur RediscoverCRAFT (100% Command_block), si ça peut en intéresser quelques-uns pour leurs propres systèmes:
Les différentes étapes à réaliser pour créer une restriction de ce type sont:
- Création de l'objectif de type stat.mineBlock permettant de détecter un joueur venant de casser le bloc en question.
Code:
/scoreboard objectives add M_Log stat.mineBlock.minecraft.log
- Execute au joueur ayant un score de minimum 1 à cet objectif ET n'ayant pas le tag du métier concerné, l'attribution d'un tag à l'item correspondant au bloc cassé dans un rayon de 7 blocs autour de ce joueur.
Code:
/execute @a[tag=!IsBucheron,score_M_Log_min=1] ~ ~ ~ /scoreboard players tag @e[type=Item,r=7] add ItemLog {Item:{id:"minecraft:log"}}
- Execute à l'item qui à ce tag la commande souhaitée (dans la vidéo nous voyons d'abord un tellraw, puis un summon PrimedTnt, mais vous pouvez très bien y mettre autre chose, comme par exemple un setblock replaçant instantatément le bloc venant d'être cassé).
Code:
/execute @e[type=Item,tag=ItemLog] ~ ~ ~ /setblock ~ ~ ~ minecraft:log
- Kill de l'item qui a ce tag => Ceci est assez important si vous ne souhaitez pas voir la commande précédente être répétée à l'infinie.
Code:
/kill @e[type=Item,tag=ItemLog]
- Reset du score du joueur venant de miner le bloc pour l'objectif de type stat.mineBlock
Code:
/scoreboard players reset @a[score_M_Log_min=1] M_Log
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