Comment créer son serveur? [MAJ 25/02/11]

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

[ tente de rester sérieux ]

Salut,

191.xx.XX.xx n'est tout simplement pas l'addresse internet de ta box, mais l'addresse local de celle-ci, donc forcément, tes amis ne peuvent pas se connecté ^^

Va sur google et cherche " connaitre mon ip" tu trouvera foule de site qui te donnerais la bonne IP à donner à tes amis :)
 

skeletor13

Aventurier
18 Janvier 2011
14
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Oui mais quand je veux ouvrir un de mes ports, je ne peut mettre que cette adresse pour l'ouvrir.

Ya 192.***.* en grisé donc je ne peut rien changer.

Je ne peut changer que le dernier chiffre pour ouvrir mes ports =/

Mais merci pour l'info =)

Help ^^

Ps : je suis chez neuf (( Sfr ))
 

nanotechnos

Aventurier
23 Janvier 2011
5
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bon apres plusieurs test et lecture du topic,je viens ici poser ma Pierre.
Je n'arrive pas a me connecter:(

Sur le pc hote aucun probleme^^, donc le serveur fonctionne. Mais sur mon portable, impossible de rejoindre le serveur. J'obtiens la réponse. Can't connect to the server: connect.

Alors:

1.- c'est parce que mon portable et mon pc son en réseau local?
2.- Mes ports n'ont pas été redirigés comme il faut? Et pourtant je l'ai fait.
3.- Obi wan Kenobi?

Je ferais un test depuis un pc situé ailleurs que sur la freebox, mais bon, c'est pas gagné!
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Bon bon, une expliquation s'impose.

192.*.*.* représente ton IP LOCALE, donc celle de ton réseau LOCALE.

L'ouverture des ports permets à ta neufbox de permettre l'entrée sur le réseau LOCAL chez toi depuis INTERNET. Cependant, puisque ton ordinateur ne dispose pas d'une ip personnel qui l'identifie sur INTERNET, c'est grâce à une redirection via port que les personnes pourront se connecter.

Voici un shéma :

Connexion sur ta neufbox grâce à son addresse internet + port => La box identifie le port comme étant ouvert et sait qu'il dois le rediriger sur l'ordinateur local avec l'ip 192.*.*.* => Connexion au server

Voilà .. donc tu n'as plus qu'a rentrer l'ip LOCALE de ton ordinateur pour le port, tu obtiens cette ip en faisant " window + R" tu marque "cmd", puis dans la fenetre qui s'affiche " ipconfig" et tu prend l'addresse ip qui commence par 192 .. :)
 

skeletor13

Aventurier
18 Janvier 2011
14
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

J'ai testé et sa ne marche toujours pas =/

Quand mes amis test mon adresse ip, sa fait "Connecting to the server" et ensuite sa dit connection lost parce que sa met trop de temps.

Pourtant tout est bien mis whitelist, mes ports sont ouvert.

Je n'arrive à me connecter quand localhost ou en mettant mon adresse ip local.

Mais merci quand même

Help =)
 

Zethzer

Aventurier
20 Janvier 2011
11
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Je vais faire que reprendre ce qu'essaye de t'expliquer Aesran.

L'adresse IP que tu donnes à tes amis est celle de ta box donné par ton FAI (qui peut changer de temps à autre ou non), que tu récupères via un site de ce genre : http://www.mon-ip.com/ (Elle est écrit en gros, gras et rouge)

Au niveau de ta neufbox (pour avoir mes parents chez eux, je les aime pas >< J'ai moins d'emmerdes chez Free chez moi xD mais tout dépend la région bien souvent ^^) : Tu configures les ports, (apparemment, tu as trouvé où c'est). Y y te demande ton IP locale 192.168.x.x : Tu rentres celle de ton ordinateur que tu récupères via ce que j'ai posté plus haut en image (où ce que as écrit Aesran). Tu ouvres le port 25565 en TCP/UDP, début et fin.

nanotechnos a dit:
Bon apres plusieurs test et lecture du topic,je viens ici poser ma Pierre.
Je n'arrive pas a me connecter:(

Sur le pc hote aucun probleme^^, donc le serveur fonctionne. Mais sur mon portable, impossible de rejoindre le serveur. J'obtiens la réponse. Can't connect to the server: connect.

Alors:

1.- c'est parce que mon portable et mon pc son en réseau local?
2.- Mes ports n'ont pas été redirigés comme il faut? Et pourtant je l'ai fait.
3.- Obi wan Kenobi?

Je ferais un test depuis un pc situé ailleurs que sur la freebox, mais bon, c'est pas gagné!

Tu as bien configurer la whitelist et peut-être d'autre fichiers qui pourrait empêcher la connection?

Depuis ton PC hôte, tu rentres "localhost" je suppose^^ Mais depuis ton PC portable, tu dois rentrer l'IP locale de ton PC hôte (192.168.x.x)
 

nanotechnos

Aventurier
23 Janvier 2011
5
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Tu as bien configurer la whitelist et peut-être d'autre fichiers qui pourrait empêcher la connection?

Depuis ton PC hôte, tu rentres "localhost" je suppose^^ Mais depuis ton PC portable, tu dois rentrer l'IP locale de ton PC hôte (192.168.x.x)

Deuxième test, je viens d'essayer de me connecter en mettant mon ip locale (fixe) dans la barre d'adresse du pc portable -> fail

Troisième test, j'ai demandé à ma copine de se connecter à minecraft depuis chez elle, puis de tenter de rejoindre mon serveur, je lui donne mon ip (monip.org) et pareil impossible de se connecter...

[notch] [notch]

Edit: et dans la fenêtre cmd, quand je me connecte en "localhost" il indique que j'ai essayé de me connecter, et me laisse entrer.
Par contre, aucune trace des connexions de ma copine ou de l'autre pc, donc à mon avis le problème se situe au niveau de la freebox, vu qu'ils ne sont même pas arrivés jusqu'au seveur... :cry:
 

skeletor13

Aventurier
18 Janvier 2011
14
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Ce que vous ne comprenez pas c'est que je ne peut pas mettre mon adresse ip en adresse ip de destination.

Sa me met 192.***.* en grisé et donc je ne peut pas changer ces chiffres .

Mais je peut ouvrir mes ports.

Pour info je suis dans la partie Nat de ma SFR box.

J'ai un logiciel qui m'indique si Oui ou non je port indiquer est ouvert .
Et il est effectivement ouvert en Tcp et Udp.

Le problème c'est que ni moi, ni mes amis ne peuvent se connecter avec mon adresse ip ni avec rien d'autre .

J'ai tout essayer mais rien ne marche
Sinon merci pour votre aide

Mais help !
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

Fais un screen de ton écran de configuration ou l'espace est grisé .. Parce que là tu me paume.

Tu devrais pouvoir t'y connecter toi-même en hote local. et tu dois te connecté depuis un autre pc situé dans le même réseau que ta neuf box
 

skeletor13

Aventurier
18 Janvier 2011
14
0
0
Re: [TUTO]Comment créer son serveur?

<!-- m --><a class="postlink" href="http://img815.imageshack.us/i/sanstitreik.png/">http://img815.imageshack.us/i/sanstitreik.png/</a><!-- m -->

Voilà =)