Redstone Comment verrouillé une porte avec une clef ? (Qu'on peut donner, perdre, etc...)

Undercrix

Aventurier
3 Août 2013
13
2
3
28
Une porte verouillée avec une clef ?

Et oui, on ne peut ouvrir la porte qu'avec LA clef, mais vue qu'un long discours ne vaudrais pas une vidéo et bien voila :

 
Ou alors tu renommes un item avec une enclume et tu fais un filtre pour ne faire passer que cet item et déclencher un signal pour ouvrir la porte. Comme ça en plus de pas savoir quel item il faudra mettre pour passer, les gens ne sauront pas non plus quel nom tu auras donné à l'item. (j'utilise ça pour faire un système de carte bleue... C'est super simple à faire en plus)
Ton système est aussi très bien et très petit, (et également très connu mais passons) le soucis c'est que malheureusement deviner ce qu'il faut mettre dans un jukebox n'est pas bien difficile... Donc ça enlève une partie du "mystère" sensé entourer la clef, on sait par avance que c'est l'un des CD qu'il faut mettre pour passer. (même si on ne sait pas lequel, l'intérêt d'une clef de mon point de vue c'est que personne d'autre que son détenteur n'est sensé pouvoir l'obtenir et savoir comment elle est faite pour la reproduire...)
 
Certe j'avoue que le filtre c'est le pied =)
Mais moi je veut pouvoir faire des truc faisable en restant en mode survie et sans tricher ! (parce que ouais les editeurs de maps c'est quand meme bien de la triche ^^)(c'est encore plus valable quand on met directement son morceau dans le code)
Et quand on reste en mode survie tu sais comment il est "facile" de trouver un CD... :p
Alors les propabilitées m'ont dient que d'ici à ce que les joueurs réunnisse à trouver tout les CDs pour vider les coffres des autres, bah... Bonne chance ^^
 
Perso, j'ai tous les CDs, donc si je veux rentrer, je prends tout, je teste chacun et j'entre comme je veux... Bref un filtre utilisant les hoppers (et non pas MCEdit, je sais même pas m'en servir alors bon tu sais...) est plus adapté de mon point de vue, mais ce n'est que mon point de vue. =)