Comment mettre un mod sur un serveur ?!

Guerro

TM/SM/QM > all
5 Mars 2012
580
48
139
25
o
Bonjour,

J'ai bukkit 1.1 R4 et je voudrai bien mettre des mods sur mon serveur

s'il vous plaît comment on fais ???!
 

Spozify

Vieux sniffeur de redstone
19 Juin 2011
108
23
13
Salut, confonds-tu mod et plugin, ou veux-tu vraiment installer un mod ?

Je pense plutôt que tu veux parler des plugins. Pour en installer un sur ton serveur, recherche le dans cette liste, télécharge le, et place l'archive en .jar dans le dossier "plugins" de ton serveur. Lance ce dernier, puis arrête le à l'aide de la commande /stop. Des fichiers de configuration vont être créés dans le dossier "plugins/nom-du-plugin". A toi de les éditer en t'appuyant sur la documentation du plugin correspondant.
 

Guerro

TM/SM/QM > all
5 Mars 2012
580
48
139
25
o
Je ne veux pas de plugin , je veux juste un plugin qui fait marché des mods ou un mod compatible (et comment linstaller....)
 

Spozify

Vieux sniffeur de redstone
19 Juin 2011
108
23
13
Je ne me lance pas dans de longues explications tant que je n'ai pas sa confirmation :p
 

Spozify

Vieux sniffeur de redstone
19 Juin 2011
108
23
13
Dans ce cas, abandonne Craftbukkit et opte pour la version serveur de base, que tu peux télécharger sur minecraft.net (l'archive se nomme minecraft_server.jar). Tu dois ensuite télécharger ModLoaderMP, et glisser le contenu du .zip dans minecraft_server.jar. Ne supprime surtout pas le dossier META-INF.

Craftbukkit et ModLoaderMP ne sont pas compatibles, oublie donc tous tes plugins. En plus seuls quelques mods sont compatibles en multijoueur :(

Maintenant pour installer mod, tu dois télécharger la version multijoueur, que tu dois mettre dans le dossier "mods" à la racine de ton serveur.

Pour que ça marche, il faut aussi que les clients aient le mod d'installé chez eux, incluant ModLoader et ModLoaderMP !
 

Spozify

Vieux sniffeur de redstone
19 Juin 2011
108
23
13
Peut-être qu'il existe des alternatives, mais à mon avis c'est bien plus complexe. Je te renvoie ici.
Regarde du côté de Spout autrement, peut-être que ça te conviendra ;)
 

Spozify

Vieux sniffeur de redstone
19 Juin 2011
108
23
13
Qu'est ce que tu veux exactement ? Quel mod t'aimerais bien avoir ?