Comparatif des candidats à la présidentielle de 2017

Pour quel candidat souhaitez vous voter ?

• Marine le Pen

• François Fillon

• Emmanuel Macron

• Benoît Hamon

• Jean Luc Mélenchon

• Autre

• Ne sais pas

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
C'est vrai que c'est assez flippant de voir des militaires dans les rues, près des métros avec leurs armes

C'est vrai que c'est assez flippant de voir des militaires dans les rues, près des métros avec leurs armes
De 1 c'est pas rassurant, de 2 leurs armes sont pas faites pour la ville, de 3 ils sont pas qualifiés pour ça, c'est aux policiers de s'en occuper, et ils sont même pas mandatés.

Au contraire quand je vois des militaires je me sens protégé, mais ça me rappelle aussi la gravité de ce qui est arrivé. C'est un ressenti variable selon chacun.

Message faisant remarquer que Macron n'est pas favorable au gaz de schiste, contrairement à ce qu'indique le message principal.
Seconde ligne indiquant que la source est la première page de Google.
Post-scriptum disant que ce gros con de Diag n'a pas son mot de passe sous la main.
Ok cool pour le gaz de schiste, et pour Diag' :hap:.

Le service militaire, c'est bien le truc de 1-5 ans (selon la date) à 18-20 ans (toujours selon la date) ?
Je suis pas doué et je m'intéresse pas à ce genre de choses, mais forcer les gens à passer au moins un certain temps dans l'armée, je trouve que c'est quand même de la grosse merde.
Alors nan en fait j'ai dit de la merde pour Mélenchon. Lui, il veut un service civique (j'ai expliqué dans une conversation, pour ceux qui veulent se renseigner achetez vous le programme à 3€ ptdr)

Bon, maintenant que je suis plus obligé d'être dans mon personnage et d'utiliser une tablette, j'vais m'étendre un peu plus :
6BnmApUopAHu.png

hJLF3M61XzLF.png

(note que j'aime pas macron hein, mais soyons objectifs, bien qu'il change d'avis comme de chemise)
Mes sources étaient donc trop vieilles, m'enfin il dit pas qu'il est contre, je rectifie.

Très bon topic, merci de l'avoir crée.
Je trouve juste dommage que tu ne parles pas des autres candidats, dont les médias ne pipent mot (et qui pourtant ont des idées dignes d'intérêt).

Personnellement je sais plus pour qui voter.
J'ai l'impression qu'il n'y en a pas un qui se démarque réellement des autres.
Certes, je ne voterai jamais à l'extrême droite, par principe. Ni à droite d'ailleurs.
Sûrement quelque part entre centre droite et centre gauche.

Melanchon est pas mal (même s'il est plutôt "extrême" gauche), mais je trouve son programme un peu hors du temps. Et surtout, il n'a pas la carrure d'un président ! (d'un autre côté, Hollande l'avait-il?)

Macron, c'est une énorme blague ce type :D

dafuq, ça veut rien dire ça

Bien sûr que si!
Laisse moi t'expliquer...

Un président, il incarne la France, le peuple français. Si c'est quelqu'un de nonchalant, un peu "old-school", un peu avant-gardiste. Ça ne va pas.
Pourquoi ?

Imagines-tu un instant que Marine le Pen puisse représenter la France ? T'identifis-tu à ce personnage ? Non!
Un président se doit d'avoir un certain standing.
Mitterand, D'Estaing, Chirac.
Voilà des gens avec une vrai carrure de président.

Pour moi un président, déjà, c'est quelqu'un qui sort de l'ENA, qui a eu un poste au sein de la haute administration et qui connaît bien la politique.

Imagines-tu un instant que Marine le Pen puisse représenter la France ? T'identifis-tu à ce personnage ? Non!
Un président se doit d'avoir un certain standing.
Mitterand, D'Estaing, Chirac.
Voilà des gens avec une vrai carrure de président.
J'pensais qu'un politique se choisissait à ses idées, pas à son apparence physique... Ce que je peux être candide des fois, c'est fou.
Pour moi un président, déjà, c'est quelqu'un qui sort de l'ENA, qui a eu un poste au sein de la haute administration et qui connaît bien la politique.
Bah Mélenchon est pas énarque mais le reste il l'a, j'vois pas où est le problème.

Bon sinon pour les posts d'avant, les militaires dans la rue ça pue : ça sert à rien et ça permet juste maintenir un climat de tension propice aux dérives sécuritaires (on va pas me faire croire que si tu croises des militaires armés tous les jours en te promenant tu te dis que t'es dans un endroit sûr et que tout va bien). Pour ce qui est du service militaire, ça pue aussi, on a plus les mêmes besoins qu'au siècle précédent en terme de défense, avoir une potentielle armée prête à protéger le pays en urgence au besoin est absolument inutile, ça ferait juste perdre x années à tous les jeunes du pays.

Dernière édition:
J'pensais qu'un politique se choisissait à ses idées, pas à son apparence physique... Ce que je peux être candide des fois, c'est fou.

Soyons honnête, vas-tu voter pour un président qui a la bouche de travers, des yeux qui merdent à l'autre et un nez difforme ?
Non.

J'exagère, mais même si pour toi "le physique ne compte pas", pour beaucoup ça compte.
Comme je l'ai déjà dit, selon moi, il n'y a pas que les idee politique. Il y a aussi la prestance.