J'ai encore du mal à croire que tu votes pas FN, toi...
Pourquoi ça ? Il y a une différence entre l'éducation des jeunes et la politique raciste de MLP.
J'ai encore du mal à croire que tu votes pas FN, toi...
Eh bien donne moi des noms et je m'en occuperai.Très bon topic, merci de l'avoir crée.
Je trouve juste dommage que tu ne parles pas des autres candidats, dont les médias ne pipent mot (et qui pourtant ont des idées dignes d'intérêt).
De toute façon, MélEnchon, il reste un an président, le temps de convoquer l'Assemblée constituante, et une fois la 6e République mis en place, il rentre chez lui pour écrire des bouquins. Le programme qu'il porte, ce n'est pas que lui qu'il le porte, c'est un programme en commun, ça se partage. Ensuite, pour le côté vétuste, je ne comprends pas. Parce qu'au contraire, c'est le seul qui propose du changement pour passer à une république citoyenne pour mettre fin à la monarchie présidentielle (parce qu'un président avec son premier ministre qui décident de faire passer une loi de force avec la majorité des parlementaires contres et 2 millions de personnes dans la rue, c'est pas de la démocratie), c'est le seul qui propose autre chose qu'une politique libérale et austère, menée depuis plus de 30 ans et qui ne marche pas. C'est le seul (peut-être avec Benoît Hamon) qui propose une avancée progressiste et la sortie du nucléaire, tout ça. Peut-être qu'il peut paraitre vieux, mais derrière lui il n'y a que des jeunes (c'est un peu comme Bernie Sanders). Moi, je pense qu'il a la capacité d'être président. Bien plus qu'un Emmanuel Macron ou d'un Hollande. Il ne changera pas de ses idées, il n'a pas peur d'aller parler et de négocier avec les Allemands, et surtout il est à l'écoute. Il faut savoir regarder plus loin que le personnage, même si personnellement je le trouve très pédagogue et il explique très bien : regarde ses interventions télévisées et ses meetings, tu comprendras tout. Non il est pas moche, il est pas old-school, il est considéré comme le meilleur orateur de la politique actuelle et il a un putain de répondant et de charisme.Melanchon est pas mal (même s'il est plutôt "extrême" gauche), mais je trouve son programme un peu hors du temps. Et surtout, il n'a pas la carrure d'un président ! (d'un autre côté, Hollande l'avait-il?)
LOOOOOL.Parce-que la France est un pays qui tient à ses traditions, et qui se rattache au passé.
Dupont-Aignan: 1644341 a dit:Eh bien donne moi des noms et je m'en occuperai.
C'est pour ça qu'on est le pays de la DDHC et de l'évolution sociale.
bha oui lol, le mariage pour tous, et c'est pas des moindres.De l'évolution sociale ? Tu plaisantes ? Tu as vu une évolution sociale lors du dernier quinquennat ?
Oui mais pas que, la France a toujours été précurseur dans ce domaine : les 40h, les congés payés, le droit syndical, etc.J'crois qu'il parlait des valeurs (théoriques) prônées par la France, et du symbole incarné de liberté et d'évolution sociale depuis le siècle des Lumières, les philosophes et la Révolution.
bha oui lol, le mariage pour tous, et c'est pas des moindres.
Oui mais pas que, la France a toujours été précurseur dans ce domaine : les 40h, les congés payés, le droit syndical, etc.
Le mariage pour tous ne sera pas retiré par François Fillon, mais par le FN c'est possible oui. Pour le reste de ton analyse, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tu ne peux pas dire que la France est une terre de conservateurs, c'est faux. La tradition française est même plutôt à gauche !Oui, il y a ce mariage pour tous.
Mariage qui va sûrement être retiré si la droite passe. Probablement.
Mais à part ça ? Les écarts riches/modestes se creusent, de moins en moins de soins sont remboursés et à côté de ça certains s'en mettent plein les poches...
La France est certes le pays de la libération sociale, etc, mais ça a bien changé!
Et la France peut bien faire des morales de en matière de social, quand on sait que le gouvernement soutien/a soutenu des régimes extrémistes et ferme les yeux en invitant à l'Elysé des dictateurs accusés de massacrer des oppposants politique.
Encore une fois, la France est le pays numéro un au niveau des droits, mais si on gratte le vernis tout n'est pas si rose que ça, au final.
Le mariage pour tous ne sera pas retiré par François Fillon, mais par le FN c'est possible oui. Pour le reste de ton analyse, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tu ne peux pas dire que la France est une terre de conservateurs, c'est faux. La tradition française est même plutôt à gauche !
Si tu veux que tout cela cesse, le seul moyen c'est de voter pour Jean Luc. C'est le seul qui propose les soins remboursés à 100%, un partage des richesses plus équitables grâce au salaire maximal, une égalité homme-femme obligatoire pour financer une partie de son programme, et la fin des alliances avec les pétromonarchies du Moyen-Orient. J'te laisse regarder ça, une petite chanson