Comparatif des candidats à la présidentielle de 2017

Pour quel candidat souhaitez vous voter ?

• Marine le Pen

• François Fillon

• Emmanuel Macron

• Benoît Hamon

• Jean Luc Mélenchon

• Autre

• Ne sais pas

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Au pire y'a des compromis, on a déjà la JDC (dont j'ai pas forcément un souvenir exceptionnel, mais pas négatif non plus) qui a déjà une certaine utilité, peut-être que taper dedans intelligemment pourrait être mieux qu'un service civique obligatoire, car ça j'suis contre. Imaginez tous les mecs qui font une pause pendant leurs études de médecine pour ça, j'te raconte pas la merde administrative ainsi que la merde au niveau de l'offre de soin, on a par ailleurs un réel problème démographique des professionnels de santé : ils vieillissent, donc partent à la retraite (j'crois que t'en as plus d'un tiers si ce n'est plus encore qui a 50 ans +). Et pour d'autres professions, j'pense que c'est pas forcément cool aussi.

Se baser sur le volontariat me semblerait mieux, déjà on prive pas la jeunesse de mois/années de sa vie, et ensuite on a des personnes motivées pour le faire et pas forcément par obligation.

Très bon topic, merci de l'avoir crée.
Je trouve juste dommage que tu ne parles pas des autres candidats, dont les médias ne pipent mot (et qui pourtant ont des idées dignes d'intérêt).
Eh bien donne moi des noms et je m'en occuperai.

Melanchon est pas mal (même s'il est plutôt "extrême" gauche), mais je trouve son programme un peu hors du temps. Et surtout, il n'a pas la carrure d'un président ! (d'un autre côté, Hollande l'avait-il?)
De toute façon, MélEnchon, il reste un an président, le temps de convoquer l'Assemblée constituante, et une fois la 6e République mis en place, il rentre chez lui pour écrire des bouquins. Le programme qu'il porte, ce n'est pas que lui qu'il le porte, c'est un programme en commun, ça se partage. Ensuite, pour le côté vétuste, je ne comprends pas. Parce qu'au contraire, c'est le seul qui propose du changement pour passer à une république citoyenne pour mettre fin à la monarchie présidentielle (parce qu'un président avec son premier ministre qui décident de faire passer une loi de force avec la majorité des parlementaires contres et 2 millions de personnes dans la rue, c'est pas de la démocratie), c'est le seul qui propose autre chose qu'une politique libérale et austère, menée depuis plus de 30 ans et qui ne marche pas. C'est le seul (peut-être avec Benoît Hamon) qui propose une avancée progressiste et la sortie du nucléaire, tout ça. Peut-être qu'il peut paraitre vieux, mais derrière lui il n'y a que des jeunes (c'est un peu comme Bernie Sanders). Moi, je pense qu'il a la capacité d'être président. Bien plus qu'un Emmanuel Macron ou d'un Hollande. Il ne changera pas de ses idées, il n'a pas peur d'aller parler et de négocier avec les Allemands, et surtout il est à l'écoute. Il faut savoir regarder plus loin que le personnage, même si personnellement je le trouve très pédagogue et il explique très bien : regarde ses interventions télévisées et ses meetings, tu comprendras tout. Non il est pas moche, il est pas old-school, il est considéré comme le meilleur orateur de la politique actuelle et il a un putain de répondant et de charisme.
Je te conseille de visiter ce site fait par sa communauté discord : melenchonouimais.fr

Parce-que la France est un pays qui tient à ses traditions, et qui se rattache au passé.
LOOOOOL.
C'est pour ça qu'on est le pays de la DDHC et de l'évolution sociale.

Ensuite @LeMinaw J'suis assez partagé sur cette proposition de service civique, j'attends que les livrets sur ce sujet sortent. Néanmoins j'aime pas trop le fait que ça soit obligatoire, mais je pense que ça peut apprendre à beaucoup la vie en communauté, les tâches communes et ça permet de sensibiliser, par exemple à l'écologie. Alors pourquoi pas, moi je serais prêt à le faire, en plus tu rentres chez toi le soir, c'est juste comme un p'tit boulot quoi. Même si 9 mois, c'est un peu long quand même.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Wistaro
Dupont-Aignan: 1644341 a dit:
Eh bien donne moi des noms et je m'en occuperai.

Nicolas Dupont-Aignan par exemple.
Ou Sylvain Duriff. On oublie tous Sylvain :D

C'est pour ça qu'on est le pays de la DDHC et de l'évolution sociale.

De l'évolution sociale ? Tu plaisantes ? Tu as vu une évolution sociale lors du dernier quinquennat ?

J'crois qu'il parlait des valeurs (théoriques) prônées par la France, et du symbole incarné de liberté et d'évolution sociale depuis le siècle des Lumières, les philosophes et la Révolution.

• J'aime
De l'évolution sociale ? Tu plaisantes ? Tu as vu une évolution sociale lors du dernier quinquennat ?
bha oui lol, le mariage pour tous, et c'est pas des moindres.

J'crois qu'il parlait des valeurs (théoriques) prônées par la France, et du symbole incarné de liberté et d'évolution sociale depuis le siècle des Lumières, les philosophes et la Révolution.
Oui mais pas que, la France a toujours été précurseur dans ce domaine : les 40h, les congés payés, le droit syndical, etc.

bha oui lol, le mariage pour tous, et c'est pas des moindres.

Oui mais pas que, la France a toujours été précurseur dans ce domaine : les 40h, les congés payés, le droit syndical, etc.

Oui, il y a ce mariage pour tous.
Mariage qui va sûrement être retiré si la droite passe. Probablement.
Mais à part ça ? Les écarts riches/modestes se creusent, de moins en moins de soins sont remboursés et à côté de ça certains s'en mettent plein les poches...

La France est certes le pays de la libération sociale, etc, mais ça a bien changé!
Et la France peut bien faire des morales de en matière de social, quand on sait que le gouvernement soutien/a soutenu des régimes extrémistes et ferme les yeux en invitant à l'Elysé des dictateurs accusés de massacrer des oppposants politique.

Encore une fois, la France est le pays numéro un au niveau des droits, mais si on gratte le vernis tout n'est pas si rose que ça, au final.

• J'aime
Reactions: Paradox
Oui, il y a ce mariage pour tous.
Mariage qui va sûrement être retiré si la droite passe. Probablement.
Mais à part ça ? Les écarts riches/modestes se creusent, de moins en moins de soins sont remboursés et à côté de ça certains s'en mettent plein les poches...

La France est certes le pays de la libération sociale, etc, mais ça a bien changé!
Et la France peut bien faire des morales de en matière de social, quand on sait que le gouvernement soutien/a soutenu des régimes extrémistes et ferme les yeux en invitant à l'Elysé des dictateurs accusés de massacrer des oppposants politique.

Encore une fois, la France est le pays numéro un au niveau des droits, mais si on gratte le vernis tout n'est pas si rose que ça, au final.
Le mariage pour tous ne sera pas retiré par François Fillon, mais par le FN c'est possible oui. Pour le reste de ton analyse, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tu ne peux pas dire que la France est une terre de conservateurs, c'est faux. La tradition française est même plutôt à gauche !
Si tu veux que tout cela cesse, le seul moyen c'est de voter pour Jean Luc. C'est le seul qui propose les soins remboursés à 100%, un partage des richesses plus équitables grâce au salaire maximal, une égalité homme-femme obligatoire pour financer une partie de son programme, et la fin des alliances avec les pétromonarchies du Moyen-Orient. J'te laisse regarder ça, une petite chanson :p

• J'aime
Le mariage pour tous ne sera pas retiré par François Fillon, mais par le FN c'est possible oui. Pour le reste de ton analyse, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tu ne peux pas dire que la France est une terre de conservateurs, c'est faux. La tradition française est même plutôt à gauche !
Si tu veux que tout cela cesse, le seul moyen c'est de voter pour Jean Luc. C'est le seul qui propose les soins remboursés à 100%, un partage des richesses plus équitables grâce au salaire maximal, une égalité homme-femme obligatoire pour financer une partie de son programme, et la fin des alliances avec les pétromonarchies du Moyen-Orient. J'te laisse regarder ça, une petite chanson :p

C'est vrai !
Je vais y réfléchir :)

J'adore cette musique, Khaled Freak est excellent :p

upload_2017-2-15_19-16-59.png

on ok je ne suis pas sérieux là :p, mais Marine Le Pen ...