Résolu Comparer 2 scores?

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Dis moi Minecoincoin... Pourquoi tu regarde pas ma solution de scanner ? Ca diminuerai enormement les lags par rapport a /spreadplayers
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Oui oui j'ai bien vu t'inquiètes. :D Après... Je sais pas trop comment m'y prendre. Peut-être qu'il faudrait que je mette des bordures au monde (sur le serveur bukkit on en a déjà, donc ça dérangerait pas), comme ça je serais fixé sur les zones à charger. Mais à ton avis je fais ça comment? Je scanne les chunks un par un (ce qui risque de prendre beaucoup de temps) ou des groupes de chunks (ce qui risque de faire lagger un peu plus)? Le truc ce serait de trouver un juste milieu à mon avis. A la limite je préfère faire beaucoup lagger pendant 1 sec que un petit peu pendant 10 secs...
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Je ne comprend pas trop, tu parle de serveur bukkit, et on utilise des méthodes 1.8, c'est pas très compatibles entre eux.
Si tu veut faire un systeme bukkit, tourne toi vers le plugin : plus efficace, moin gourmand, et plus multi safe.

Sinon, je ne pense pas que de garder tous les chunks load soit une bonne idée, tu surcharge la ram du serveur, une augmentation de l'utilisation du processeur pour tes chunkloader, tout ça pour pas grand chose.
Peut être plutôt opter pour une solution de checkpoint installé en dur, avec des tps fixe, ou éviter de tp avec les entités.
Il est peut être possible de décomposer la position dans le scoreboard (en binaire), et utiliser ces valeurs avec des tps successifs pour l'envoyer à la position voulue.
Je pense qu'il est possible de le faire en 1tic, donc le temps de calcule ou de tp est invisible pour le joueur.
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Non non en fait y'a deux serveurs. Un qui est le principal, que j'administre pas, et qui n'a pas de whitelist (avec les plugins de protection, y'a moins de problème). L'autre est un serveur vanilla que j'administre en snapshot, où il y a des joueurs de confiance (whitelist ce coup là) qui viennent du serveur bukkit de temps en temps. Quand je parle du serveur bukkit c'est parce que certains joueurs ont leurs petites habitudes dessus et donc j'essai d'adapter le vanilla à ça.

Sinon ce que je peux peut-être faire, c'est tp le joueur à des endroits succesifs sur la map, et dès qu'il charge l'entité en question, ça le tp à elle...
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Euh en fait, on se casse la tête pour rien car on peut garder le chunk de checkpoint chargé juste en spécifiant que l'on veut que l'entité soit persistante :D

Un DATATAG de mob : {PersistenceRequired:1} :D

J'ai testé et ça fonctionne :D

PS:pour ceux qui trouve que Chunk_Format en anglais est pas compréhensible, je suis actuellement en train de traduire celui-ci ICI
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
T'es sérieux là? Mais c'est génial! xD Bon sang, va vraiment falloir que je regarde Chunk_Format plus souvent... J'en apprends tous les jours.

Bon bah du coup je vais surement faire un tuto pour expliquer l'idée un peu plus clairement.^^

Edit : Tu as utilisé quelle commande exactement pour tester? Chez moi ça marche pas... J'invoque le mob, je me barre très loin et j'arrive pas à le détecter avec testfor...
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Essaye tout de même avec un grande distance par ce que moi j'ai essaye à 5000 bloc et ca a fonctionné
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Effectivement 5000 blocs ça marche, mais il m'a fallu augmenter ma render distance de 16 à 32 pour ça, autrement dit, c'est moi qui ai chargé le chunk. :D
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
PersistenceRequired définit si l'entité déspawn naturellement ou pas.
Si elle ne déspawn pas, elle est sauvegardée lorsque le chunk est déchargé, mais en aucun cas ça garde ce chunk chargé.

Dans ton essais, le mob en question était peut être situé dans les chunks du spawn, qui sont toujours chargés.
Essaye par exemple de le mettre à 10k du spawn par exemple, puis de te tp sur elle (a partir du spawn), tu n'auras pas le résultat attendu.
 
  • J'aime
Reactions: Minecoincoin

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Oui c'est bien ce qui me semblait, c'est comme quand on définit un CustomName au mob en fait donc ici ça va pas aider.^^