Compteur binaire 3 bits, qu'on peut décrémenter ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kyb
  • Date de début Date de début

Kyb

Aventurier
30 Juin 2011
13
4
3
Bonjour,

Je suis en train de construire un système de gares à dispenser de minekart, avec un dispenser central qui permet d'alimenter les gares en minekart lorsque celle-ci n'en ont plus, et au gare d'envoyer des minekart au central lorsque qu'elles en ont trop.

Pour se faire, j'ai besoin d'un compteur binaire 3 bits à 2 entrées, une pour incrémenter, et l'autre pour décrémenter (de manière à connaitre le nombre de mine kart dans chaque gares).

N'étant pas un pro de la redstone, j'aurais besoin que quelqu'un n'explique comment en faire (si c'est possible).

Merci =)
 
Tu peux faire un rouleau qui a la possibilité de tourner dans les deux sens et tu positionnes les blocs de sorte à ce que ça compte en binaire.
Si tu ne vois pas de quoi je parle, je pourrais te faire une petite vidéo.
Après ce n'est qu'une idée, si tu ne veux pas utiliser de pistons (notamment à cause du bruit), il y a sûrement la même chose en full redstone :)
 
c'est plus facile à implémenter qu'un rouleau.
le tuto est en anglais mais il y a les images :p
très bon tuto en passant.
 
Coucou,

J'ai effectivement ce que tu cherches en stock. ^^
Je te montrerai ça se soir, tu préfères quoi sinon des screens? Ou tu peux aller le voir directement sur notre serveur si tu préfères ainsi tu peux le tester en direct. (Je le construirai ce soir.)

Et sinon il te reste la ROM à pistons comme dit Binou mais c'est aussi bruyant et gros.

Pour ce qui est du registre à décalage, on peut effectivement s'en servir pour ça mais c'est un peu comme utiliser canon pour tuer une mouche.

Bon jeu à tous!
:cool:
 
Merci pour les réponses.

J'ai trouvé un tuto pour la Rom à pistons, je vais tester ça.

Pour le registre à décalage, je n'ai pas vue comment ça se décrémente.

Pour les compteurs full redstone, lors que l'on éteint le serveur, est ce qu'il garde en mémoire l'état des compteurs ? (ça serait un peut chiant de devoir "reconfigurer" tous les compteurs lors des redémarrages de serveur.
Et autrement niveau de la place qu'il faut par rapport à une ROM à piston ?
 
Recoucou,

En fait, tu peux faire avec la ROM à pistons, je n'avais sûrement pas bien lu au départ et ce n'est pas un compteur / décompteur binaire que je peux te proposer mais bien juste un compteur / décompteur où une seule sortie sera activée à la fois.
Il ne faudrait donc pas 3 sorties mais 7 (car le 0 c'est quand aucune sortie n'est activée), tout dépend ce que tu veux faire au niveau de l'affichage du nombre de minecarts.

Maintenant j'ai plusieurs autres possibilités à proposer dont un compteur / décompteur avec par exemple 7 sorties où le nombre de sorties allumées détermineront le nombre de minecart.

Pour ce qui est du compteur décompteur binaire, je me pencherai sur la question disons d'ici une semaine.
(j'ai pas mal de boulot pour l'instant et je ne pourrai pas m'en occuper avant.

Pour les systèmes dont je t'ai parlé, tu peux aller les tester en live sur le serveur (ip: 91.121.103.41:25570), ils sont vers x = 80 ; y = 69 ; z = 270, tout près du spawn.

Voilà tout si tu préfères des screens ou d'autres explications n'hésite pas.

En espérant t'avoir aidé,
Kothar.