Compteur/décompteur binaire 3 bits

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Bonjour à tous, pour une fois c'est moi qui me retrouve de l'autre coté !

Je recherche une vidéo, un tutoriel, une map qui possède un compteur/décompteur binaire efficace.
Je pourrais très bien le réaliser moi même, mais je pense que de bon compteur existe, ca me ferais gagner du temps.

J'ai effectuer des recherches sur google et youtube, mais aucun n'est très explicite.

Je veux que le compteur possède un bouton pour compter, un autre pour décompter.

Les 3 bits, c'est pas important si il y en a 4. Je me débrouillerais. Grosso modo je veux compter en un cycle d'octal. D'ou les 3 bits.

En vous remerciant d'avance.
 

Blu20

Redstone Lover <3
2 Juin 2012
103
8
125
28
J'ai trouvé une vidéo:​
J' espère que c'est ce que tu cherches.​
Cordialement, Blu20.​
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Très bonne vidéo, cependant c'est un compteur/décompteur décimale. C'est à dire que pour compter jusqu'à 8, il faut 8 "sorties"

Moi je recherche un compteur/décompteur binaire, c'est à dire que pour compter jusqu'à 8, (soit 2^3) il faut 3 sorties seulement. (que je relierais après à un décodeur binaire/octal)

Mais je te remercie de ta réponse rapide, c'est un très bon compteur que je garde sous le coude !
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Je croyais que tu savais tout Oo. Bon sinon je ne comprend pas très bien ce que tu cherches, donc je ne peux t'aider.
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Un compteur/décompteur binaire.

Et je n'ai jamais prétendu que je savais tout !
Je saurais certainement le faire, en utilisant des logigrammes, mais cela me prendrais du temps.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Tu n'as jamais prétendu, s'est moi qui me disait dans ma tête que tu savais tout.
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
J'avais fait un compteur binaire dans le temps (pour le pong), mais pas décompteur...

J'imagine que ça doit pouvoir se faire en faisant compteur / décompteur avec multiplexeur, mais ça serait super gros.