Compteur d'item dans un coffre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SBNTT
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Pour le scoreboard le problème se posera quand tu auras plus de 15 items dans le coffre...
il faudra rajouter une gestion d'unité
(avec 3 variables cela devrait être suffisant)
 
Tout à fait, il doit éxister différentes manières de réaliser ça, j'en doute même pas.... pas la peine de vous disputer :3

Sheynes: Oui je connais ces commandes, mais comment je fais pour ajouter 1 a chaque impulsion ?

Merci
 
Ça y est système fini, sans commande bloc, sans lag, sans mod...
Il m'a donné un peu de fil à retordre :p mais ça marche:
-tu poses ou retire tes items dans ton coffre, tu appuis sur 2 boutons (ça dois pouvoir se réduire à un unique bouton sans trop de problème^^)
-le système compte les items et affiche le nombre sur un panneau digital

La preuve en image:

voilà une petit schéma explicatif:
1374607941-compteur-coffre.png


-la partie entouré en vert est le système d'affichage numérique.
Je suis vraiment nul pour ce genre de chose et ça me gave en plus ^^
Donc bref c'est ni compacté, ni efficace, ni économique, vois avec un spécialiste du truc pour optimisé le système^^

-la partie en bleu clair compte les items, avec un système de pistons pour alterner les circuits on peut théoriquement compter jusqu’à l'infini.

-la partie entouré en rouge est la plus importante, c'est la partie "intelligente" du circuit, celle qui dit a l'afficheur que le compteur à compté tel ou tel nombre.
sur le circuit screen, cette partie ne compte que jusqu’à 5 (j'ai fait au plus basique pour bien comprendre), il suffit de la reproduire pour chaque tranche d'item de 5 que tu veux compter; et évidement de relié au panneau numérique.

-passé 10, puis 100 il faudra 2 autres afficheurs pour les dizaines et centaines, même si les panneau ne sont pas monté sur mon schéma, j'ai tout de même fait le système permettant de passé au afficheur des dizaines et centaines.
Il ne reste qu'a construire le panneau afficheur (mais comme je te l'ai dis je suis nul pour ça^^).

Bref système fonctionnel :p

Ha oui évidement c'est pas vraiment compacté, on peut facilement réduire de moitié voire plus en jouant sur la hauteur et en bidouillant les circuits.
 
C'est génial ton truc ! Mais on peux adapter ce systeme avec scoreboard ?
Mais sinon merci a tous ;)
 
Salut et merci ^^
Alors au risque de passer pour un boulet, je ne joue que depuis quelques mois et suis "autodidacte" (j'avoue ne pas regardez de tuto :x ) donc j'ai un peu de mal avec la nomenclature, ce qui m'amène à la question suivante: qu'est-ce qu'un scoreboard ?

Et aussi, il faudrait que je sache ce que tu veux faire exactement.

Mais bon, même sans ces réponses, je suis tenté de te dire que oui, c'est adaptable, puisqu'il y a une sortie pour chaques valeurs (= nombre d'item(s) dans ton coffre)
 
Désolé pour ton système. Ce que je voulais faire c'était un coffre piégé qui lorsqu'on l'ouvre fixe un dummy à 0. Et lorsqu'on le ferme, les items descendent un par à un temps que le dummy est à 0.

Derrière ce coffre se trouve un comparateur avec un fil de redstone de 15 et sur le côté des torches reliées chacune à des commands blocs qui fixe le dummy à la valeur correspondante.

Puis une fois cette étape franchie, les items auraient été renvoyés un par un dans le coffre en ajoutant 1 au dummy à chaque fois.

Bref, je sais pas si c'est très clair, mais je sais que c'est réalisable. Seulement j'ai pas trop de temps pour le faire désolé.

Mais tu as tjrs ce qu'à fait kiwi251 qui est vraiment super. Et oui tu peux ajouter des scoreboards dummy dessus.

kiwi251 => Les scoreboards sont des commandes utilisées dans les commands blocs pour compter des choses comme la vie, le nombre de kill, les dummy (c'est à dire ce qu'on veut avec la redstone)
Je te conseil de regarder sur le wiki. ;)
 
Bon bah c'est très bien merci a tous de votre aide !

Mais plus simplement, il n'existe pas une commande qui ajoute tout simplement 1 à la valeur d'un dummy ?