Compteur d'item dans un coffre

SBNTT

Aventurier
22 Janvier 2012
39
1
3
34
Salut,
Désolé de mon temps de réponse ... léger problème avec ma connexion internet :S

Aucun problèmes ;) Merci
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
Il est possible compter combien d'item on ajoute (en comptant des impulsion d'horloge)

mais une fois des items pris par un joueur , on ne peut avoir qu'une estimation (sauf si on vide et re-remplie le coffre mais en temps d'attente c'est juste atroce)

par contre si les items sont retiré via Hooper on peut s'en sortir !
 

kiwi251

Aventurier
7 Août 2012
65
5
3
32
j'ai peu être une idée mais y'a un inconvénient: il faudra déposer les items 1 par 1, c'est un problème ?
 

SBNTT

Aventurier
22 Janvier 2012
39
1
3
34
Salut.
Oui ca ne convient pas , mais on peut résoudre ca en ralentissant leur passage dans des hoppers non ?
 

kiwi251

Aventurier
7 Août 2012
65
5
3
32
ok bon ben tant pis, et non on ne peux pas mettre des hoopers, les système n'en utilise pas et ne peux pas en utiliser.
 

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
Kiwi, arrête de dire de la merde.

Personnellement pour ma map,j'ai relié un coffre à une série de hoppers qui s'arrêtaient juste au dessus de rails. Là, un minecart avec un coffre faisait des passages et passait en dessous du hoppers, puis à l'autre extrémité du circuit, les rails étaient posés sur un entonnoir. Je récupérais donc les item Un par Un à cet endroit là, et je pouvais poser un comparateur, relié à un command bloc. Puis, les diamants étaient acheminés toujours avec des hoppers vers un autre coffre.

Tu pourrais t'inspirer du systeme pour faire le comptage, le tout est de ralentir avec le minecart pour avoir des diamants un par un.
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
Sheyne surveille un peu ton langage ;)

quand un hooper envoie un courant dans un comparateur c'est qu'il contient au moins un objet
un objet met 4 tic pour être transvasé.
Il suffit alors que la sortie du hooper alimente une horloge de 4 tic (soit 2 tic vrai, 2 tic faux)
et de compter les impulsions
Il ne faut pas se soucier du temps pris par le comparateur car il met le même temps pour s'éteindre ;)

(on peut aussi compter au niveau du coffre de la même manière)

Cette technique ne dépend pas de minecart et ne ralentit pas l’échange .
La difficulté est d'accélérer la vitesse d'échange car tout le temps d'attente se trouve ici.
 

SBNTT

Aventurier
22 Janvier 2012
39
1
3
34
Merci,
Je vais essayer :)
Pour la commande bloc je dois y mettre quelle commande dedans ?
 

kiwi251

Aventurier
7 Août 2012
65
5
3
32
Kiwi, arrête de dire de la merde.
Personnellement pour ma map,j'ai relié un coffre à une série de hoppers...etc...
Surveille ta façon de parler au gens, surtout quand c'est toi qui n'a pas compris hein !
Je sais très bien qu'on peux utiliser des hoopers pour compter, j'ai juste dit que le système que j'avais mis au point, n'en utilisait pas, et était incapable d'en utiliser, puisque basé sur la détection d’interaction avec le coffre et non son contenu.
C'est pour cette raison qu'il fallait poser les items 1 par 1, car pour poser un item dans le coffre tu est obligé de cliquer dans l'inventaire du coffre.
Mon système détecte le nombre de clic réalisé (et donc le nombre d'item, s'ils sont posé 1 par 1).
Les hoopers ne sont donc d'aucune utilités dans un tel système, basé sur l’interaction avec l'interface du jeu...