Compteur d'item dans un coffre

SBNTT

Aventurier
22 Janvier 2012
39
1
3
34
Bonsoir !

Comme l'indique le titre de cette discussion, j'aimerai savoir s'il existe un moyen de connaître le nombre exact d'un item présent dans le coffre ( sachant qu'il y aura une seule entité dans ce coffre tel que des diamants ou autre).

Merci d'avance!

SBNTT
 

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
Tu peux seulement avoir une idée en utilisant les comparateurs, ou alors si personne n'est sensé prendre des items dans le coffre, tu peux utiliser un compteur et un décompteur reliés à l'entrée et à la sortie du coffres (donc des hoppers).
 

SBNTT

Aventurier
22 Janvier 2012
39
1
3
34
Salut,
merci de ta raponse rapide.
J'avais deja testé avec un comparateur ... mais il renvoie toujours un signal de force 1 ... :(
 

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
un comparateur compte le nombre maximum d'items que peut contenir un coffre par exemple, et il le divise par 15, et il envoie un signal de x quand il y a au moins x fois le nombre calculé d'items. Après c'est un peu spécial avec les items non stackable ou stackable par 16. Une épée ou autre compte pour 64 items "lambda" et un oeuf pour 4.
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Ok donc j'imagine que tu vas utiliser un trieur d'items ? Dans ce cas là, la solution consiste à ralentir un peu l'envoi des items pour qu'ils passent 1 à 1. Puis au bout de ton trieur d'item tu rajoute un compteur.

Enfin y'a des compteurs où t'es pas obligé de ralentir le système aussi.

Bon si tu met directement les objets dans le coffre, c'est un peu plus complexe.
 

SBNTT

Aventurier
22 Janvier 2012
39
1
3
34
Merci de votre aide.

Ouai le systeme consistait a mettre des items direct dans le coffre, faire le décompte et pouvoir afficher ce dernier a l'aide d' un scoreboard....
Mais si c'est trop compliqué je me lancerai pas dans ce genre de folie :)
 

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
Comme ça s'est impossible, à part à vider le coffre tout en faisant le compte puis le reremplir.
Encore faut il trouver un système qui permette de compter les items.
Après il faut savoir si tu veux compter tous les items ou juste un certain type (voire plusieurs si tu les connais à l'avance).
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Je te le fais dans la semaine. Par contre c'est pas du tout compacte et ça utilise des commands blocs. Ca te va ?
 

SBNTT

Aventurier
22 Janvier 2012
39
1
3
34
Salut
Tu es génial :D mercii.

Pour en revenir à ce que tu dit SH4M4SH, il n'y aura que des diamants dans le coffre et rien d'autre.
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Bon ça mettra plus de temps que prévu car j'ai d'autres projets à réaliser pour ma chaine Youtube et qu'avec le temps je suis moins sur l'ordi. ;D