Compteur digital programmable [piston]

Anarcotique

Aventurier
24 Avril 2011
63
0
0
Yo !

Voila aujourd'hui je vous montre un petit système a base de piston, système programmable que j'ai ici adapté au compteur digital !
Je n'ai pas trouvé de nom pour ce truc alors aidez moi xD
Je ferai la vidéo tuto si vous me la demandez ;)

Bien-sur si je fais le tuto j'améliorerai bien plus le système afin qu'il soit le plus compacte possible

ENJOY !

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vgHeneV_f4M[/video]
 
Salut,

tout d'abord, @Theyoko133 :
Si tu dimensionnes bien ton truc tu peux mettre 2 fois la même séquence à la suite. Ainsi ça peut s'enchainer sans coupure.

@Anarcotique :
Super idée !! Tu viens de ma faire découvrir une nouvelle manière de programmer un circuit et ça, ça n'a pas de prix <3

Nos pères faisaient comme ça d'ailleurs à l'époque : une carte perforée qu'on introduisait dans une machine et hop, ça faisait un programme.
D'ailleurs si tu cherches un nom, je propose "la carte perforée" tout simplement ^^

Ça reste à compacter/optimiser (tu peux par exemple actionner les pistons 2 à 2 pour aller plus vite, au lieu de le faire 1 par 1, quart de tout par quart de tour) mais comparé à un circuit "brut", avec compteur binaire puis décodeur le gain de place est énoooooooorme !
 
Pour sa franchement bravo je vais essayer de le reproduire si tu pourrai nous passer la map ou un .schematic pour étudier sa de plus près serait pas mal
 
Oui bien-sur ici il y a la place de répéter deux fois le motifs comme la dit MiningBad,
cependant je préfère actionner les pistons un par un pour que le délai soit plus long ;)

Content que le truc vous plaise sa me chauffe un peu pour le tuto :D
 
et bas moi j'ai fini la map je l'upload si le créateur et d'accord, je n'utilise pas toute a fait la même manière de procédé que lui mais le principe reste le même la carte presque perforée, le système est plus fiable et plus compacte que l'ancien

ps: tu a de la chance je me suis pris une heure avant de commencé la map aussi non j'aurais finit avant le tuto