Compteur digital programmable [piston]

En effet avec les pistons qu'y s'allument 1 par 1 c'est impossible il faut faire une séquence 1-3 , 2-4.
Je regarderai pour le câblage mais je pense pouvoir faire un truc ! :)
 
Anarcotique a dit:
En effet avec les pistons qu'y s'allument 1 par 1 c'est impossible il faut faire une séquence 1-3 , 2-4.
Je regarderai pour le câblage mais je pense pouvoir faire un truc ! :)

Ca y est j'ai trouvé la solution ^^

je ne peux pas l'upload aujourd'hui mais en gros j'ai mis le système à la verticale ce qui fait une tour, qui prend beaucoup moins de place, et j'ai fait une séquence 1, 3, 2, 4.

En fait c'est trop difficile de faire en sorte de synchroniser les pistons 2 à 2 (séquence 1-3, 2-4). Ou alors ça prend trop de place.

Voici un schéma d'un étage de ma tour (vue du dessus) :

A côté des pistons j'ai mis le délai total à partir de l'entrée du signal, là oú il y a des >>>>>>.

-En envoyant un "tick", la carte perfo avance de 1
-Il faut que le signal soit très court (le "tick" ne doit pas durer plus de 0,2s)
-Les ticks doivent être espacés de 1s minimum (il faut 0,6s pour activer les 4 pistons à la suite, mais le dernier piston est complétement refermé au bout d'1s)
-Les répéteurs juste avant les pistons sont obligatoires pour pouvoir empiler les étages sans bug

Voici le chronogramme pour avancer de deux blocs :

(pour les néophytes ça se lit de gauche à droite et ça représente l'état des pistons en fonction du temps. Une colonne = 0,1s. Le piston 1 ne peut pas s'ouvrir tant que le piston 4 est ouvert)
 
Chronogramme ajouté pour une meilleure compréhension/explication des timings.
Le temps d'ouverture/fermeture des pistons (0,4s) est incompressible et détermine tout le reste.
 
Tu aurais un lien stp Tanguy ? ^^

Parce que là le P-Array ça me parle pas des masses... (et à Google non plus)
 
Et puis tu fais le malin, mais j'attend toujours ta RS NOR Latch 2x2 et ton D-Flip-Flop ultra compact.

(comment mettre la pression à quelqu'un dans un sujet qui n'a rien à voir).