Compteur digital programmable [piston]

Ah donc c'est normal si Tanguy balance des mots qu'on connait pas ? ^^

[HS] Yes je suis "pro de la TNT" maintenant [/HS]
 
Non, c'est juste qu'il se ventait d'avoir trouvé un D-Flip-Flop ultra compact et une RS NOR Latch 2x2, et j'attend toujours qu'il le montre.


C'est plus classe pourfendeur de squelettes :p
 
Non, je l'ai vu dans une vidéo Américaine, sur .
V'là, vous êtes contents, vous arrêtez de me critiquer tout le temps ?
Par contre, ce que j'ai oublié de préciser, c'est que c'est une 2*2*2, la RS NOR LATCH.
 
Je tiens à préciser, c'est pas nous, mais moi qui critique. Et perso, j'ai rien trouvé dans "bascule", "flip-flop", "flop flop" sur

Si tu veux, on peut en parler par MP pour éviter de pourrir le sujet. Pacque moi j'attend toujours de voir ça.

Aussi, t'as toujours pas précisé ce qu'était ton P-Array.
 
Le P array ou PBM array est un langage de programmation qui sert a créer des tableau, c'est en gros le langage qu'utilise se système a piston.
 
Tanguy100 a dit:
Vive le P-Array !

Après un peu de recherche, voilà ce qu'il fallait comprendre :

"Ce système a déjà été présenté par quelqu'un d'autre et se nomme le P-array. Voyez par exemple cette vidéo datant du 1er juillet : http://www.youtube.com/watch?v=Oc6spHvGPtQ"

[Critique]
C'est super de ramener sa science mais si personne ne comprend ça ne sert à rien (la culture c'est comme la confiture...).
Surtout que tu reviens une deuxième fois avec ton P-array après que j'ai soulevé le problème des nombres pairs/impairs. Or, si c'est bien de cette vidéo dont tu parles, le problème est le même dans son système.

Donc non seulement j'ai dû chercher ce que c'était, mais en plus ça ne sert à rien -_-
[/Critique]

P-array (Piston-array) signifie littéralement "rangée de pistons".
Le mot "array" est utilisé dans beaucoup de langages pour désigner un tableau ou une liste, c'est plus une structure qu'un langage.
 
Enfin, pour l'OP :

je galère à finaliser mon chronomètre (problèmes de "ticks" avec les compteurs) :(

Si tu en as besoin pour le tuto je peux faire un seul chiffre avec un système à la verticale (+ prise en charge des nombres pairs). Le chiffre se contentera de défiler de 0 à 9 sans timing particulier.