Compteur digital programmable [piston]

Voila la map Ici
J'ai fait moins compacte et plus grand pour comprendre le système mais la je vais tester une reproduction tellement petite qui n'y aurait aucun temps d'attente
 
J'ai fait un v2 de la map avec le système en un peu plus petit et plus rapide a l'affichage

Le lien Ici

Il y a toujours moyen de le réduire c'est sur mais la je trouve sa déja pas mal

Edit:
Ajout de screenshot

Grand:
39631620110705085057.png


Petit: (du moins il est moins grand)
35800920110705085108.png


Les deux ensemble v1 a gauche v2 a droite
74904820110705085125.png
 
Wah c'est fou c'est exactement la même chose que sur ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=U3ONGSVckxU
 
Bon j'ai passé la soirée à essayer de m'approprier ce système. J'ai aussi décidé d'utiliser le timer à pistons qu'on aperçoit dans ta vidéo (pas besoin de réini au chargement <3) :

- J'ai commencé par faire comme dans ta vidéo, les pistons s'activent chacun leur tour ( séquence 1, 2, 3, 4) ce qui permet de faire faire un tour à la carte perforée.
AVANTAGE : facile à câbler, pas de problème de timing avec le timer à pistons, permet d'avancer la boucle toutes les 2 secondes (toutes les 1sec c'est trop rapide et le circuit peut se bloquer)
GROS PROBLÈME : on ne peut mettre qu'un nombre impair de blocs dans la carte perforée :-( C'est pas l'idéal pour un chronomètre...

- J'ai donc essayé de faire pareil mais avec les pistons antagonistes qui s'allument en même temps pour pouvoir mettre un nombre pair de blocs dans la boucle (séquence 1-3, 2-4)
AVANTAGE : on peut mettre un nombre pair de blocs, on pourra en théorie faire défiler plus vite.
PROBLÈME : à 2h du mat' j'avais toujours pas trouvé ni le bon câblage, ni le bon signal pour alimenter le système :-(. Je peux faire un truc qui marche mais c'est pas précis, j'aimerais pouvoir régler la vitesse comme je le souhaite.

- Je viens de penser à une troisième possibilité : activer les pistons 1 à 1 comme dans ta vidéo mais changer la séquence. On peut alors mettre un nombre pair de blocs (séquence 1, 3, 2, 4).
A tester mais ça me semble le meilleur compromis.


La principale info qu'il faut retenir est que, selon la parité de la séquence que l'on souhaite, il faut faire des circuits différents.
Deuxième info : il faut 0,4s de décalage entre deux pistons pour que le 2nd piston puisse amener un bloc au 1er (et que le 1er ait le temps de se refermer). Moins de décalage et le premier bloque le second.
Remarque : Je pense qu'en mettant le système à la verticale ce sera plus simple à câbler aussi bien en entrée (à vérifier) qu'en sortie (ça c'est certain dans le cas d'un compteur)
 
En effet tu t'es penché sur le système ^^

tekikilleur ton système optimisé est bien, je m'en inspirerai pour le tuto, cependant le pulseur a 4 piston m'a l'air beaucoup plus sur que l'enchainement de tout les repeter, et cela prend moins de place .
 
Anarcotique a dit:
En effet tu t'es penché sur le système ^^
Et?... Pas de commentaires/solutions aux problèmes ? ^^
Je voulais juste faire part des résultats de mes tests ça peut être utile, et puis si on ne peut ni mettre de nombre pair ni contrôler parfaitement la durée c'est pas possible de faire un chronomètre.

Anarcotique a dit:
tekikilleur ton système optimisé est bien, je m'en inspirerai pour le tuto, cependant le pulseur a 4 piston m'a l'air beaucoup plus sur que l'enchainement de tout les repeter, et cela prend moins de place .

Y a t il le même problème qu'avec ton système ? A savoir qu'il y a un nombre impair de blocs ? (je peux pas test la map je suis au taf)