Configuration Connexion impossible à mon serveur

Tadidadou

Aventurier
22 Novembre 2020
8
0
1
31
Oui je suis sûr, un ipconfig me le confirme.

Cela dit j'ai du nouveau : visiblement windows considérait que mon pc fixe était sur un réseau public, et donc n'autorisait pas la découverte du réseau. C'est probablement ce qui bloquait le ping venant du pc portable. Pour la postérité, je laisse le lien vers le thread qui m'a permis de résoudre le problème.

Donc maintenant mon pc portable arrive bien à pinger mon pc fixe (et vice-versa), ce qui confirme d'ailleurs que l'adresse ip locale du pc fixe est bien la bonne. En revanche je n'arrive toujours pas à rejoindre le serveur depuis mon pc portable. Que ce soit en local ou depuis un autre réseau.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ok maintenant que tu as mis le réseau en privé, relances le serveur Minecraft et si tu as le message du pare-feu qui apparait cliques sur autoriser.

Par contre si tu n'as rien qui vient et que tu as bien mis manuellement une règle pour autoriser dans le pare-feu de Windows, je ne comprends pas pourquoi cela ne veut toujours pas :/
 

Tadidadou

Aventurier
22 Novembre 2020
8
0
1
31
Ok alors effectivement, j'ai réessayé en désactivant windows defender sur le pc fixe, et là ça fonctionne, en local ET en ligne. Visiblement j'avais effectivement un problème sur le pare-feu, mais qui se cumulait avec le problème dont j'ai parlé juste avant. Ce qui faisait que même en désactivant le pare-feu ça ne marchait pas.

La règle que j'avais créé sur le pare-feu ne concernait que les réseaux privés. Or malgré ma manip d'avant windows considère toujours que je suis sur un réseau public (maintenant ce réseau public a juste les mêmes accès qu'un privé). J'ai donc modifié les 2 règles du pare-feu pour fonctionner sur les réseaux privés et publics, et maintenant même avec le pare-feu activé ça fonctionne bien.

Merci beaucoup pour ton aide !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu avais changé comment le paramètre du type de réseau ?

Il faut aller dans les paramètre, Réseau et internet, puis Ethernet en cliquer sur le nom du réseau
1606144124828.png

Ensuite changer la valeur :

1606144148573.png
 

Tadidadou

Aventurier
22 Novembre 2020
8
0
1
31
Bah justement j'avais pas changé le type. J'avais juste réactivé la découverte du réseau.

Mais effectivement, c'est plus simple comme ça.