Connexion impossible

Minecraftien20

Bucheron
14 Février 2018
12
0
12
20
Bonjour,
Hier, j'ai décidé de creer un serveur pour jouer avec mes amis, tout fonctionne très bien mais il leur est impossible de se connecter.
Depuis hier soir j'essais sans relache toutes les possibilitées mais toujours impossible, j'ai pourtant ouvert le port 25565, ajouté une regle sur mon pare feu (Windows et Nod32) mais ca ne marche pas... Le code d'erreur est "can't connect to the server", l'ip utilisée est celle comme mise dans mon-ip.com.
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,

As-tu bien fais une redirection de port depuis ton routeur vers ta machine ?
Je t'invite également à faire des tests aussi en local (avec un autre PC par exemple) pour voir si c'est ton PC qui bloque ou ton routeur.
 

Minecraftien20

Bucheron
14 Février 2018
12
0
12
20
Bonjour, je suis sur un routeur Netgear et j'ai fais le port forwarding donc je pense que c'est ce qu'il faut faire et j'ai mis l'adresse ip locale de la machine qui fait tourner le serv et le port 25565.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour,

Check aussi si le pare-feu de ta machine ne bloque pas le port, ce sont des choses qui arrivent. Également, est-ce que tu as un routeur supplémentaire en plus de ton Netgear ? (Comme un box de ton opérateur). Si oui, assures toi que le port soit bien ouvert dessus avec la bonne redirection.

AlexFatta
 

Minecraftien20

Bucheron
14 Février 2018
12
0
12
20
J'ai bien ouvert le port sur ma machine (pare-feu Eset), j'ai une 4G box de bouygue, il faut que j'ouvre le port dessus ?
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour,

Ca dépend de ton installation. Je suppose que ta ligne ADSL/Fibre est branché sur ta box de Bouygues avant d'aller sur ton Netgear ? Si oui, tu dois en effet ouvrir le ports sur ta box de Bouygues.

AlexFatta
 

Minecraftien20

Bucheron
14 Février 2018
12
0
12
20
C'est le cas mais je ne sais pas comment faire ça ? Et est-ce que le fait que ce soit une box 4G poserais problème ?
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir,

Normalement non, mais j'admet ne pas avoir eu à faire à cette situation. Normalement, si ca existe, la procédure est la même. Tu tapes dans un navigateur l'adresse de ta box bouygues et tu auras normalement accès aux options ;)

AlexFatta
 

Minecraftien20

Bucheron
14 Février 2018
12
0
12
20
Sur la page de la box, j'ai plusieurs options, j'hesite entre NAT et Serveur Virtuel, lequel devrais je prendre ?