Redstone [Création + téléchargement] Salle des coffres automatique

synyp54

Aventurier
22 Septembre 2011
53
6
3
37
Tout est dans le titre !

Si vous avez des suggestions, des critiques constructives, n'hésitez pas à me les faire parvenir !

Je vais répondre à une question qui est il me semble essentielle :

Pourquoi est-ce que je n'ai pas utilisé un système de "timer variable" pour 64 et 32 objets au lieu de m'embêter avec un 4-compteur, des détecteurs de changement d'état/générateurs d'impulsion, des portes ET dans tout les sens, des allongeurs d'impulsion etc...

Parce que j'avais envie de me compliquer la vie ! Et puis, Generikb a l'air de bien aimer :p

 

Wavern2000

Creeper kénophobe
1 Juillet 2011
255
23
125
27
Bon system, personnellement j'aime bien ça peut être plus pratique que de chercher 3 heures dans 25 coffres pour trouver ce que l'on veut :)
 

guigeek

Architecte en herbe
3 Mars 2011
456
9
57
J'aime bien le système, je trouves qu'il est bien pensé =)
EDIT: J'ai refait le système et simplifié les choses car je comprenait pas comment tu faisais pour mettre un nombre précis d'objet (j'ai remplacer les boutons par des leviers ) http://www.mediafire.com/?o8y241158jaajaa
 

MrRaazmo

Aventurier
23 Avril 2012
10
0
1
30
Très bon système, j'essayerais de le mettre dans ma partie solo.
Juste un peu grand mais cela doit passer dans un sous-sol.
 

synyp54

Aventurier
22 Septembre 2011
53
6
3
37
J'aime bien le système, je trouves qu'il est bien pensé =)
EDIT: J'ai refait le système et simplifié les choses car je comprenait pas comment tu faisais pour mettre un nombre précis d'objet (j'ai remplacer les boutons par des leviers ) http://www.mediafire.com/?o8y241158jaajaa

J'ai vu !
En fait, les dispencers sont un peu bugués et peuvent être alimentés en diagonale, c'est pour ça que j'ai fait mon système comme je l'ai fait, ceci dit, tu as trouvé une bonne astuce pour alimenter 2 dispencers à la fois sans alimenter celui d'à côté !

Pour mettre un nombre précis d'objets, j'utilise un timer variable (le timer peut être court- circuité à l'aide de pistons) et je fais fonctionner le timer plusieurs fois si je décide de distribuer un nombre d'objets supérieur à 16.

J'utilise des bascules RS (des mémoires) pour pouvoir utiliser des boutons ) à la place des leviers

Très bon système, j'essayerais de le mettre dans ma partie solo.
Juste un peu grand mais cela doit passer dans un sous-sol.
Il y a encore moyen de réduire la taille du système... Mais je n'ai pas la foi de le faire maintenant :p
 

guigeek

Architecte en herbe
3 Mars 2011
456
9
57
Oui pour les boutons je sais comment sa marche mais j'avais vraiment la flemme de le faire avec les boutons donc j'ai préféré faire avec des leviers pour aller plus vite. ( Je voulais juste voir si j'arrivais avec une autre solution a distribuer un nombre précis d'objet ) Le soucis de mettre 2 dispenser c'est qu'on ne peux pas distribuer que 1 objet :(