Redstone Créer un serveur vanilla : Astuces pratiques

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Bonjour à tous!

Vous n'aimez pas être dépendant d'autre chose que du jeu minecraft? Vous en avez marre d'attendre les mises à jour de tous vos mods et plugins? Alors retournez au vanilla!

Je créais une série de tuto parce que je n'arrive pas à trouver de serveur du type que je souhaite. Ce qui m'intéresse c'est un serveur utilisant les command blocks au lieu de plugin, qui respecte le contenu du jeu de base, et qui est donc totalement vanilla (donc exit bukkit...).

Dans ces 3 premières vidéos j'apprends :
- Comment créer des zones protégées, achetables par les joueurs qui viendront sur votre serveur via une monnaie (j'ai choisi le minerai de fer, mais tout autre chose est possible)

- Comment, à l'intérieur de ces endroits protégés, les joueurs pourront créer des endroits privés. (via porte à piston et filtre réservé au joueur)
- Et enfin comment créer des magasins performant, compacts et sans command block, donc très utile pour les joueurs qui désireront les construires sur votre serveur.

A la prochaine! En espérant que des serveurs verront le jour avec ce type de mécanismes... Je serais ravis de venir. :D
 
  • J'aime
Reactions: Bakkare

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
What? Y'a tellement de vidéos sur sa chaîne que j'en ai pas vu une seule à ce sujet. xD C'est dans la playlist "Lecture in Labcoast"? Je sais pas trop où chercher mais ça m'intéresse beaucoup.^^
Sinon en passant (je sais qu'on est pas dans la bonne section mais bon) tu connais un serveur dans le genre? Vraiment je galère... Y'a tellement de serveur vanilla qui le sont pas. Et j'ai un moyen très simple de vérifier si un serveur est vanilla ou pas : La redstone bug sur bukkit. Donc soit c'est des vanilla où les command blocks sont utilisés n'importe comment... Soit des bukkits et la redstone y est buggée (le magasin de ma troisième vidéo marche pas en bukkit par exemple, à cause du filtre où j'utilise un comparateur à la place d'un repeater dans un filtre basique).
C'est quand même dingue que je sois obligé de faire un tuto tellement j'arrive pas à trouver de serveur qui me convienne... Y'en a plein mais ils se ressemblent tous. :(
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Ben vlà l'épisode 1, si ça t'intéresse ^^
Non, désolé :/ (je croyais l'être sur le serveur d'un pote jusqu'à ce que j'ai vu des arbres se couper instantanément et une machine à dupliquer des items complètement et incongrûment rendue inopérationnelle :'()
Mais si jamais tu trouves, je suis intéressé aussi ^^
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Okay! C'est noté. Merci pour la vidéo.

Edit : Moi je connais les chaînes basiques du genre SimplySarc ou Dragnoz qui proposent pas mal de vidéo sur le vanilla... Mais celle-là je me demande comment tu l'as trouvé. xD
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Okay! C'est noté. Merci pour la vidéo.

Edit : Moi je connais les chaînes basiques du genre SimplySarc ou Dragnoz qui proposent pas mal de vidéo sur le vanilla... Mais celle-là je me demande comment tu l'as trouvé. xD

A la base je l'avais suivis pour ces tutos redstone et pour quelques vidéos bien sympas de sa chaîne, ce n'est que récemment qu'il s'est mis à ça, j'ai l'impression ^^

EDIT :
A la réflexion, faudrait faire un topic récapitulant les youtubers (intéressants, hein, sinon on vas se retrouver avec des milliers de chaînes apprenant à faire de l'obsidienne avec un seau d'eau et de la lave ...) plus ou moins influents en fonction de leurs principales caractéristiques ^^
Le diamond stuff fait ça, mais sur un minuscule échantillon, c'est un peu dommage.
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
J'avais oublié un truc : Comment protéger son coffre? (parce que même en mode aventure... Y'a moyen de les ouvrir)
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Hey ! J'aime beaucoup l'idée !

Le coffre sécurisé c'est encore pas mal, même si ça donne quand même quelques contraintes mais bon, ça passe. Juste une remarque pour ce coffre sécurisé : Ya pas moyen de faire remonter le livre jusqu'au coffre ? Vu que le mec va ouvrir son coffre pour mettre/enlever des éléments, il pourra droit y récupérer son livre. Est-ce possible ?
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Je sais pas pourquoi je me suis pris la tête. J'y ai pensé figure toi, mais comme tu peux le voir en fin de vidéo je me suis compliqué la vie en créant un passage vers le hopper qui réceptionne les livres afin de les récupérer alors que tout le monde devrait pouvoir y accéder, ça ne change rien à la sécurité, puisque seul celui qui a le livre aura des choses à récupérer dedans!

En fait il suffit de mettre une échelle pour que les joueurs puissent descendre et accéder à ce hopper (en cachant le reste quand même, on ne doit pas pouvoir accéder au filtre ou au système derrière évidement :p)... Une solution toute bête finalement. Bon après c'est pas très pratique, on doit se bouger les fesses pour récupérer le bouquin, mais à part ça... Ça fait une économie de place. On pourrait envoyer directement les livres filtrés dans le coffre c'est sûr... Mais j'ai peur que le système prenne vraiment de la place du coup, faudra forcément utiliser un ascenseur à item à cause du filtre et c'est chiant je trouve. :/ Faut voir... Y'a peut-être moyen de faire compact. Mon système actuel est tileable donc on peut mettre plusieurs double-coffres les uns à côté des autres sans soucis (à part que le bouton ferme 2 coffres l'un à côté de l'autre mais c'est pas hyper gênant) du coup j'ai pas trop envie de le rendre plus gros, mais c'est évidement possible. :p

Demain je fais une vidéo sur un système de téléportation via ender pearl entre 2 chunks très éloignés, j'ai encore trop vu d'explication en français donc je vais m'y coller.^^ Bon en même temps, le système que je vais présenter à ses limites sur serveur donc je sais pas s'il a sa place dans cette série de tuto... Mais j'en parlerais dans la vidéo! :D
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Salut

Juste pour info, il est possible de placer un chat sur un coffre pour l’empêcher d’être ouvert.
Bon ok il est tuable. :D

Sinon avec la 1.8, il est possible de mettre un mot de passe sur un coffre.
Mais cette fonctionnalité n'est pas accessible sans être op (pour l'instant ?).