Redstone Créer un serveur vanilla : Astuces pratiques

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Ouais elle est pourrie cette nouvelle fonctionnalité. Pour l'instant elle sert à rien... Etant donné qu'on peut péter les coffres alors que pour les ouvrir normalement il faut un mot de passe, et qu'il faut être op comme tu dis pour taper la commande. xD Ils auraient mieux fait de se concentrer sur une commande de protection pour les chunks avant (j'veux dire, pour un joueur par exemple, parce que la méthode que je détaille en Partie 2 est tirée par les cheveux mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux à inventer... Une petite simplification serait la bienvenue). On peut dire que vu qu'il existe des solutions y'a pas besoin qu'ils nous simplifient la tâche, je suis souvent de cet avis (parce que des simplifications y'en a eu... Et ça apporte pas forcément un plaisir de jeu, plus de l'ennui qu'autre chose). Mais dans ce cas là ce serait pareil avec leur idée de mot de passe pour les conteneurs, on en avait pas besoin vu qu'on peut faire la même chose avec un peu de redstone (et sans command block). Parfois j'ai un peu de mal à comprendre leur ordre de priorité... :p

Btw, nouvelle vidéo! Ou comment se TP loin en survival (je veux dire, sans plugin et sans command block, et entre 176 et un nombre infini de blocs)! Idéal si on a marre des longs trajets en minecart ou du nether... Mais déconseillé si vous avez du monde à côté de l'endroit où vous voulez vous TP sur serveur (avec une render distance entre 2 et 8 chunks seulement, une personne chargera jusqu'à 10 chunks devant elle, il faut donc être très loin ou peu nombreux sur le serveur pour espérer que personne ne charge votre chunk de téléportation). Dans cette vidéo je parle brièvement d'une découverte. J'ai réussi à créer des chunks chargeant les entités sans avoir besoin de les relier au spawn, enjoy :

Demain, vidéo sur un système de paiement pour mini-jeux (toujours en survival).
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Finalement la vidéo porte plus largement sur un système, qui peut être construit par les joueurs, et qui permet de faire payer tout type de service en survival grâce à l'économie établie dans la Partie 2. Voilà la vidéo :

Dans la prochaine vidéo je pense faire le tour de quelques filtres MCEdit intéressants. Les modifications faites par MCEdit sont entièrement vanilla (aucun plugin n'est donc nécessaire, juste un logiciel) et vous permettent de changer des choses dans votre monde qui seraient impossible sans ou alors bien plus compliqués à mettre en place. Par exemple créer un hologramme ou une recette spéciale, sans utiliser de plugin je le rappelle.
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Pas encore de vidéo sur les filtres... Mais une nouvelle vidéo quand même! Je vous explique comment créer des commandes personnalisées :


Certains connaissent sans doute la méthode pour les créer, mais là, je vous en présente une adaptée pour le multijoueur!

Le problème avec les méthodes que j'ai vu dans certaines vidéos c'est que la commande faisait toujours en sorte d'agir soit sur la cible la plus proche (@p) soit sur tout le monde (@a)... Problème résolu grâce aux scoreboards vous vous en doutez. :p