Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3
Quand j'ai fait mon tuto, j'avais beaucoup de temps à y consacrer et je m'imaginais déjà le peaufiner au fil du temps. Malheureusement, j'ai très vite même plus eu le temps de passer ^^'
Sinon, je sais que ce n'est pas forcément très clair, mais c'est sûr que faire un serveur n'est pas ouvert à tout le monde. Et puis bon, si mon tuto est difficile, je te parle même pas du temps que ça m'a pris pour réussir à faire mon premier serveur stable... Après, c'est sûr qu'il faut un minimum de volonté et être prêt à chercher.
Ton tuto a l'air complet, surtout sur les ports que je n'ai pas eu la volonté de développer (quand on voit ce qu'on trouve sur Google en entrant 2 mots...), mais j'ai lu en diagonal ^^
Par contre, c'est au niveau des plugins que ça coince; je comptais pas vraiment en parler quand j'ai fait mon premier tuto, mais rien que la Whitelist semblait indispensable pour tout le monde, donc finalement j'ai développé dans ce sens.
Et puis bon, mon tuto n'est pas forcément très compréhensible, mais si on suit ce qu'il y a écrit, ça fonctionne ^^