Tutoriel Créer votre serveur Minecraft 1.5.1 [MAJ 5/04/13]

Darkmoi

Aventurier
25 Février 2011
7
0
0
Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

Pardon mal lu le post je vais aller me cacher dans se coffre [chest]
 

PokePingouin

Aventurier
16 Janvier 2011
23
0
0
Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

Quand j'ai fait mon tuto, j'avais beaucoup de temps à y consacrer et je m'imaginais déjà le peaufiner au fil du temps. Malheureusement, j'ai très vite même plus eu le temps de passer ^^'
Sinon, je sais que ce n'est pas forcément très clair, mais c'est sûr que faire un serveur n'est pas ouvert à tout le monde. Et puis bon, si mon tuto est difficile, je te parle même pas du temps que ça m'a pris pour réussir à faire mon premier serveur stable... Après, c'est sûr qu'il faut un minimum de volonté et être prêt à chercher.

Ton tuto a l'air complet, surtout sur les ports que je n'ai pas eu la volonté de développer (quand on voit ce qu'on trouve sur Google en entrant 2 mots...), mais j'ai lu en diagonal ^^

Par contre, c'est au niveau des plugins que ça coince; je comptais pas vraiment en parler quand j'ai fait mon premier tuto, mais rien que la Whitelist semblait indispensable pour tout le monde, donc finalement j'ai développé dans ce sens.

Et puis bon, mon tuto n'est pas forcément très compréhensible, mais si on suit ce qu'il y a écrit, ça fonctionne ^^
 

Firebow

Aventurier
25 Février 2011
1
0
0
Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème... J'ai bien réussi cette manip', cependant lorsque je lance le serveur, ma connection Internet foire. Quand un ami se connecte, idem. Et je suis obligé de reboot car ma connexion est irrécupérable après.

Help! =S
 

Shuny12

Aventurier
25 Février 2011
11
0
1
Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

Bonsoir,
Je suis arrivé à la dernière étape mais quand j'ouvre mon CDM il affiche :
Done (7661322888ns)! For help, type "help" or "?".
Au départ, quand j'ai voulu me connecter au serveur dans minecraft, juste après avoir ouvert le CDM pour la première fois il m'a marqué : Connection Lost Failed to login: User not prenium.
J'ai pourtant Minecraft Beta 1.3.0.1.
Que faire pour tout ça ?

Merci d'avance à vous.
 

Zombeast_KAO

Aventurier
17 Février 2011
139
0
0
39
siberia-beach.deviantart.com
Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

Tu dois te connecter via le luncher normalement, tu as du mettre "play offline". sinon une solution c'est de modifier le fichier server properties.txt et changer la ligne online mode: true en online mode: false, attention tout de même de ne se servir de ce paramètre qu'en local ou pour faire des tests sinon ça court circuite la vérification des ID et n'importe qui peut accéder a ton serveur.

edit : ou alors tu n'as pas acheté le jeu ... mais ca me parait tellement évident que j'oublie.
 

Shuny12

Aventurier
25 Février 2011
11
0
1
Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

C'est un ami qui me l'a envoyer, donc je sais pas si c'est le vrai mais en tout cas j'espère <_>.
Comment dois-je faire pour me mettre online alors ?
 

Shuny12

Aventurier
25 Février 2011
11
0
1
Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

Ok, il n'est qu'a 15€ sur le site non ?
Au fait, tu sais quand, approximativement, le version autre que Beta à 20€ sortira ?
 

Sora78

Aventurier
25 Février 2011
4
0
0
Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

Bonjour mon fournisseur internet est orange et je voudrais avoir le lien pour pouvoir rattaché l'adresse mac a l'IPV4 s'il vous plait :hap: . A moins qu'orange est lui même fournit par quelqu'un d'autre :noel: !