Tutoriel Créer votre serveur Minecraft 1.5.1 [MAJ 5/04/13]

Tweepy

Aventurier
24 Février 2011
39
0
1
Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

Salut tuorhuor, pour ton problème c'est surement un problème du bukkit. Es tu bien passé à la version 1.3 du jeu et as tu mis à jour ton serveur ?

--

Salut Darkmoi, ne t'enferme pas trop longtemps dans ton coffre ou alors fait nous signe quand tu veux en sortir =)

--

Salut PokePingouin, tout d'abord merci à toi car c'est grâce à ton tutoriel (même si c'est flou sur certaines choses) que j'ai réussi à faire mon premier serveur. Et ça m'a donné envie de faire un tutoriel plus clair et simple pour aider les gens à créer leur propre serveur. Je me suis un peu plus attardé sur les ports car pour moi c'est la dessus que la plupart des personnes bloqueront.
En ce qui concerne les plugins, je ferais surement des tutoriels mais je ne pense pas que ce sera pour tout de suite.
Pour moi, tant que le jeu est en version béta et qu'il peut y avoir des mises à jour un peu n'importe quand, c'est pas trop utile vu qu'à chaque mise à jour, beaucoup de plugins ne sont plus compatible avec la version du serveur.
C'est donc pour ça que je voulais faire un premier tutoriel pour avoir un serveur simple et sans plugins et ainsi pouvoir le passer au version suivantes sans trop de problème/conflits avec les plugins.

Bonne continuation à toi :)

--

Salut Firebow, malheureusement je n'ai pas de solution pour toi, ton problème est peu commun. Essaie de chercher du coté du forum officiel (en anglais), peut être que tu trouveras une réponse. Bon courage.

--

Salut Shuny12, il fallait bien lire au début de mon tutoriel qu'il fallait avoir acheté le jeu pour que tout fonctionne et que tu puisses jouer sur ton serveur.
Je n'ai pas plus d'infos sur la sortie du jeu.

--

Salut Sora78, que veux tu faire exactement ?
Tu veux que ton adresse IP soit rattachée à une adresse unique pour t'éviter de donner ton adresse IP à tes amis quand elle change ?
 

Sora78

Aventurier
25 Février 2011
4
0
0
Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

D'après le tuto très bien expliqué (même si les port je galère :noel: ) de Pokepingouin il faut rattaché l'adresse Mac à son FAI mais n'ayant pas de lien pour orange je me demandais si il y avait un lien existant pour pouvoir le faire ou si y'en a pas et qu'il y a une autre ruse :hap:
 

Darkmoi

Aventurier
25 Février 2011
7
0
0
Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

je crois que je vais sortire j'étouffe la dedans [chest] :malade:

J'en profite pour poser une question : quelqu'un peut me dire comment on désactive les monstres SVP? [zombie] [creeper] [skelet] [spider] [notch] euh non pas notch!!! :merci:
 

Tweepy

Aventurier
24 Février 2011
39
0
1
Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

@ Sora78
Je ne comprend pas trop pourquoi rattaché l'adresse MAC à son FAI et je ne peux pas t'aider sur ce sujet.

@ Darkmoi
Fichier "server.properties" ligne 5 tu changes : "spawn-monsters=true" par "spawn-monsters=false"
 

Sora78

Aventurier
25 Février 2011
4
0
0
Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

Soit je comprends rien soit je comprends rien :noel:
Pour les ports j'ai réussi a aller sur orange dans la configuration de ma livebox puis paramètres avancés et la je tombe sur DHCP NAT/PAT DNS NTP UPnP DynDNS DMZ et Routage... Le problème est : lequel prendre [notch]
 

Sora78

Aventurier
25 Février 2011
4
0
0
Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

Désolé du double post mais aussi dans les "équipements" je tombe sur new_host1 new hoste2 home1 blablabla ...l'équipement c'est bien le serv ou l'ordi
 

Kigdom

Aventurier
26 Février 2011
2
0
1
29
Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

Salut. J'ai un ptit probleme du coté dmon serveur. Quand jme connecte, pratiquement a chaque fois, le serveur est vide et je tombe infiniment dans le vide. Et quand il y a quelque chose, j'arrive même pas a casser un simple cube de terre (et ça lag ossi... :( ).
 

Tweepy

Aventurier
24 Février 2011
39
0
1
Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

@ Darkmoi
il faut stopper le serveur avant de toucher aux fichiers.

@ Sora78
Il faut aller dans NAT/PAT.
Je vais mettre un screenshot de la page que tu devrais avoir dans mon premier post (dans le tuto quoi^^)

@Kigdom
Est-ce que tu as ce message qui s'affiche dans ta console :

Code:
[WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?

Si oui essaie de mettre à jour java par exemple c'est important.
Est-ce que si tu joues en partie solo ça rame autant ?

Sinon si ça rame toujours autant change
Code:
@echo off
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar
pause

par
Code:
@echo off
java -Xms512M -Xmx512M -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar
pause

je ne sais pas si ça aura vraiment une grande utilité mais on ne sait jamais :)