Tutoriel Créer votre serveur Minecraft 1.5.1 [MAJ 5/04/13]

Re: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

je comprend rien a se truc on peut on peu pas le modifié!!! quand je clic dessus ca me fait un bruit j'enre BLUM !! [tnt] (je suis sur xp)re (quand g télécharger minecraft_server.jar le truc qui faut copier est déja inscrit)
PS: désolé pour les fautes :hap:

Ce fichier server.properties il faut que tu l'ouvres avec le bloc-note ou tout autre notepad.
(Clic droit, ouvrir avec, puis choisi bloc-note.)

Bonjour !
Voila j'ai voulu créer un serveur pour jouer avec mes amis. J'arrive à me connecter mais pas eux, alors que j'ai bien vérifié les ports. Je me demandais donc si vous aviez une solution. (Je suis chez sfr)
Merci. =)

Reprends bien la phase ou il faut configurer les ports et dit moi si tu coinces quelque part.

RE: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

bonjour ,
d'abord , je tiens à dire que c'est un très bon tuto .
Malgré ça j'ai qu'en même un soucis ^^
J'ai une live box , et quand j'arrive au " Protocole" , je n'est pas la possibilité de choisir " les deux " , je doit mettre soit "utp" ou "ucp" . donc je met quoi ? :s

Salut BadAtalantes, tu fais une redirection en tcp et une en udp.
Pour les 2 tu mets le port 25565 et ça devrait marché :)

ok , j'y avais pensé , mais comme je mis connais pas j'ai rien voulu tenté ;)
je vais essayer et je vous donne des nouvelles ( si minecraft.net remarche de nouveau =s ) .
et oui je mettais trompé dans mon post , c'était pas utp et ucp ^^

ps: si vous recherché un utilisateur de redstone , je me débrouille pas mal ( mais je pense que vous avez deja pas mal de gens pour ça ^^ )

Salut, quand j'arrive à l'étape du fichier texte run.bat je place le fichier dans le dossier minecraft serveur, mais ensuite il ne se passe rien. J'ai testé de me connecter avec localhost et sa marche même sans l'invite de commande ouverte, mais je n'ai pas encore demandé à un ami de se connecter. Je suis pas très bon dans tout sa alors merci de m'aider.:rolleyes:

Bonjour c'est encore moi.
Cette fois ci j'ai tout recommencé depuis le début et je coince au niveau du run.bat :
Quand je le lance, il me met le message suivant :
"java" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

J'ai bien vérifié que java était à jour et je ne trouve pas de solution. :-/