RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3
Salut Tweepy,
Tout d'abord, bravo pour ton tuto très détaillé est plutôt clair
Malheureusement tu es pris en flagrant délit de racisme avéré envers les mac user
Je me propose donc de te fournir quelques petits compléments afin que ton tuto serve au plus grand nombre
Pour connaitre son IPv4 sous OSX, si en effet une commande ifconfig (au lieu de ipconfig) suffit, je propose aux plus néophites de passer par les prefs système comme le montre ce petit screen.
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Ensuite, simple petite remarque concernant craftbukkit, je pense qu'une rapide description aurait été la bienvenue :angel:
D'ailleurs concernant craftbukkit la méthode diverge à quelques petits détails prêts que voici :
Après l'avoir téléchargé et placé dans le répertoire "Serveur minecraft" il va donc falloir créé le run.bat (qui sera Launch.command sous OSX).
Pour se faire :
- Ouvrir TextEdit (qui se trouve dans votre dossier application)
- Dans la barre de menu sélectionner Format puis Convertir au format texte
- Rentrer donc le texte suivant :
cd /Users/Votre nom utilisateur/Documents/Le nom de votre dossier
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar
Sachant que mon nom d'utilisateur est Letabilis (et celui mon dossier est donc MC_serveur, pour moi la commande a été la suivante :
Enregistrez ensuite votre fichier n'importe où (par exemple dans votre dossier MC_serveur ^^) sous le nom : Launch.command
=> Ne pas ajouter l'extension .txt !
Pour "activer" ce fichier il va falloir lancer le terminal (qui se trouve dans le dossier utilitaires qui lui même se trouve dans votre dossier application) et rentrer la commande suivante sans la valider dans un premier temps :
En effet avant de la valider il vous faut :
- vous assurez d'avoir bien mis un espace à la fin de la commande (après le x)
- faire "glisser" votre fichier Launch.command dans la fenêtre du terminal. Cette action va permettre d'ajouter à votre commande l'emplacement exact du fichier à activer.
Voilà vous pouvez maintenant valider votre commande en appuyant sur entrer. Aucune validation n'apparait dans le terminal. Le curseur va simplement à la ligne.
En enfin, votre dur labeur devrait être récompensé par un serveur fonctionnel sur Mac ^^
Double cliquez sur le fichier Launch.command
Et voilà, on revient au petit 4) du tuto en premier post
En espérant que ce tuto pourra être utile à certains, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas je suivrai ce topic (même si je suis très loin de tout savoir ^^)
Cordialement,
Letabilis
Salut Tweepy,
Tout d'abord, bravo pour ton tuto très détaillé est plutôt clair
Malheureusement tu es pris en flagrant délit de racisme avéré envers les mac user
Je me propose donc de te fournir quelques petits compléments afin que ton tuto serve au plus grand nombre
Pour connaitre son IPv4 sous OSX, si en effet une commande ifconfig (au lieu de ipconfig) suffit, je propose aux plus néophites de passer par les prefs système comme le montre ce petit screen.
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Ensuite, simple petite remarque concernant craftbukkit, je pense qu'une rapide description aurait été la bienvenue :angel:
D'ailleurs concernant craftbukkit la méthode diverge à quelques petits détails prêts que voici :
Après l'avoir téléchargé et placé dans le répertoire "Serveur minecraft" il va donc falloir créé le run.bat (qui sera Launch.command sous OSX).
Pour se faire :
- Ouvrir TextEdit (qui se trouve dans votre dossier application)
- Dans la barre de menu sélectionner Format puis Convertir au format texte
Avant de poursuivre je précise que pour plus de clarté/simplicité :
- Mon dossier contenant le serveur minecraft est nommé MC_serveur et que ce dernier est placé dans mon dossier Documents.
En effet, la commande contient l'emplacement du dossier. Placez donc votre dossier au même endroit pour que ça marche, ou pensez à modifier la commande suivant son emplacement.
- Mon fichier "craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar" a été renommé simplement en craftbukkit.jar pour éviter d'éventuelles fautes de frappes. Veillez à en faire de même ou modifier la commande suivant le nom exact du fichier
- Rentrer donc le texte suivant :
cd /Users/Votre nom utilisateur/Documents/Le nom de votre dossier
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar
Sachant que mon nom d'utilisateur est Letabilis (et celui mon dossier est donc MC_serveur, pour moi la commande a été la suivante :
cd /Letabilis/Documents/MC_serveur
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar
Enregistrez ensuite votre fichier n'importe où (par exemple dans votre dossier MC_serveur ^^) sous le nom : Launch.command
=> Ne pas ajouter l'extension .txt !
Pour "activer" ce fichier il va falloir lancer le terminal (qui se trouve dans le dossier utilitaires qui lui même se trouve dans votre dossier application) et rentrer la commande suivante sans la valider dans un premier temps :
Code:
Chmod +x
En effet avant de la valider il vous faut :
- vous assurez d'avoir bien mis un espace à la fin de la commande (après le x)
- faire "glisser" votre fichier Launch.command dans la fenêtre du terminal. Cette action va permettre d'ajouter à votre commande l'emplacement exact du fichier à activer.
Voilà vous pouvez maintenant valider votre commande en appuyant sur entrer. Aucune validation n'apparait dans le terminal. Le curseur va simplement à la ligne.
En enfin, votre dur labeur devrait être récompensé par un serveur fonctionnel sur Mac ^^
Double cliquez sur le fichier Launch.command
Et voilà, on revient au petit 4) du tuto en premier post
En espérant que ce tuto pourra être utile à certains, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas je suivrai ce topic (même si je suis très loin de tout savoir ^^)
Cordialement,
Letabilis