Tutoriel Créer votre serveur Minecraft 1.5.1 [MAJ 5/04/13]

Freets

Aventurier
26 Février 2011
9
0
0
RE: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

Heu juste pour savoir :
Est-t-il possible de rejoindre le serveur que j'ai crée via un autre ordinateur utilisant la même connexion wifi et le même compte ?
J'ai essayé de le faire en mettant l'adresse ip de l'ordinateur contenant le serveur et même en mettant localhost mais sa ne marche pas.
 

dodosurfeur

Aventurier
28 Février 2011
4
0
0
RE: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

Bonjour, quand on arrive au niveau des configuration de navigateur ( orange sfr, free...) avec orange tu demande de cliquer sur un lien, apres d'aller sur livebox, parametres avancées etc
Je ne trouve pas livebox, parametres avancées
Peux tu m'aider ?

Merci d'avance
 

Tweepy

Aventurier
24 Février 2011
39
0
1
RE: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

Salut Zerkhan.
Port de démarrage : 25565
Port de fin: 25565
Port de translation : ne met rien et essaye pour voir si ça fonctionne.

--

Salut Freets.
Pour toi oui c'est possible mais je pense qu'il faut que tu rediriges aussi tes ports vers ton autre ordinateur vu qu'il est sur la même connexion.

--
Pour tout les autres, je suis chez SFR et je ne connais que très peu le fonctionnement des autres box.
Les erreurs de connexion viennent la plupart du temps car les ports sont mal redirigé et c'est l'étape la plus difficile du tutoriel mais surtout la plus importante car sans ça, rien ne fonctionnera.

Pour savoir si vos ports sont bien redirigés allez sur http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ votre ip est automatiquement détectée.
Lancez votre serveur.
Entrez dans la case "Port Number" 25565 à la place de 80.
Puis cliquez sur Check.
Normalement si tout est bien redirigé vous avez un message :
"Port 25565 is open on xx.xx.xxx.xx"

Cherchez également un peu sur google, vous avez surement de très bon tutoriel pour votre type de connexion. Ou allez voir du coté du forum officiel minecraft, les questions que vous posez sont certainement dessus également.
 

Freets

Aventurier
26 Février 2011
9
0
0
RE: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

Tweepy a dit:
Salut Freets.
Pour toi oui c'est possible mais je pense qu'il faut que tu rediriges aussi tes ports vers ton autre ordinateur vu qu'il est sur la même connexion.

Ok j'ai essayer mais le problème c'est qu'il me dit que le port est déjà utilisé.
 

dodosurfeur

Aventurier
28 Février 2011
4
0
0
RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3

Ca y est j'ai trouve a peu pres mais il me demande entre udp ou tcp et on ne peut pas mettre les deux
Comment je fais ?

Merci d'avance
 

Keilas

Aventurier
1 Mars 2011
1
0
0
RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3

Merci pour ce tuto trés bien fait mais j'ai rencontré un problème qui m'empêche de me connecter a chaque fois sur mon serveur fraichement créer voici le problème: a chaque fois que j'essaye de me connecter cela m'indique des messages telle que java.io.IOXxception: bad packet id 46 , 0 , 2 bref et même quelque fois sa me ferme le jeu sans autre information je suis donc aller voir sur les forums officiel et ils marquent que le serveur ne serait pas mis a jour je ne comprend pas vue que je suis bien en 1.3 merci d'avance de ta réponse
 

Libertie

Aventurier
27 Février 2011
5
0
0
RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3

Salut, moi j'ai tout fait correctement, j'ai mis les bons ports et tout, mais mes amis ne peuvent pas se connecter, donc j'ai pensé que ctait le Firewell ? (Ou un truc du genre) qui peut m'aider et m'indiquer comment faire ?
 

Dark-SpaAdj

Aventurier
2 Mars 2011
1
0
0
RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3

Bonjours;

j'ai crée un serveur sous bukkit et je ne peut pas faire de commande en jeu.
je voudrait savoir si il est possible qu'un joueur soi opérateur sans passer pas la commande /op
 

Shinka Blast

Aventurier
2 Mars 2011
2
0
0
RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3

Bonjour. moi quand je lance mon texte renommé, il m'affiche toujours le texte. J'ai téléchargé Runx64 seulement il me dit qu'il n'arrive pas à acceder à " Jarfile craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar" donc quand j'appuie sur une touche ça me le vire :/ Quelqu'un aurait une réponse ?
 

aKira

Aventurier
2 Mars 2011
2
0
0
RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3

Bonjour,
moi quand je lance le run.bat , ça m'ouvre le cmd mais ca me met fichier introuvable.
Vous pouvez m'aider?

C'est enfait le meme probleme que Shinka Blast