Crash avec le Shaders-Mod avec Forge

MaGyar

Aventurier
30 Avril 2017
6
0
2
26
Bonjour,
depuis quelques jour j'essaye de mettre le Shaders-Mod sur minecraft mais j'ai quelques soucis de crash. J'ai vérifié avec d'autres mods pour voir si c'était un probleme de mon Forge mais pas du tout. C'est le seul mod avec lesquels ça ne marche pas. J'ai pourtant éssayé avec plusieurs version de minecraft (1.11.2 / 1.10.2 / 1.9.4 / 1.9 / 1.8.9 / 1.8 ).
Une fois que mon minecraft crash ils me mettent :

The game crashed whilst initializing game
The game crashed whilst initializing game
Error: java.lang.IllegalArgumentException: can't bake vanilla models to the format that doesn't fit into the default one: format: 9 elements: 3,Position,Float 4,Vertex Color,Unsigned Byte 2,UV,Float 2,Padding,Short 3,Normal,Byte 1,Padding,Byte 2,Padding,Float 4,Padding,Short 4,Padding,Short
 

MaGyar

Aventurier
30 Avril 2017
6
0
2
26
je l'ai télécharger en cliquant sur un lien du mod, ça m'a donné un dossier Winrar que j'ai enregistré et mis dans mon dossier mods (dans .minecraft)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Et ensuite je suppose que tu as lancé le profil forge.
Ce qui explique pourquoi ça ne fonctionne pas.

Shadermod n'est plus compatible avec forge depuis la 1.8.8, si tu veux utiliser des shaders avec d'autres mods nécessitant forge, il faut installer Optifine qui intègre un support pour les shaders et qui fonctionne avec Forge.
C'est ce qui est écrit sur la présentation officiel : http://www.minecraftforum.net/forum...-mods/1286604-shaders-mod-updated-by-karyonix
 

MaGyar

Aventurier
30 Avril 2017
6
0
2
26
Et ensuite je suppose que tu as lancé le profil forge.
Ce qui explique pourquoi ça ne fonctionne pas.

Shadermod n'est plus compatible avec forge depuis la 1.8.8, si tu veux utiliser des shaders avec d'autres mods nécessitant forge, il faut installer Optifine qui intègre un support pour les shaders et qui fonctionne avec Forge.
C'est ce qui est écrit sur la présentation officiel : http://www.minecraftforum.net/forum...-mods/1286604-shaders-mod-updated-by-karyonix

Donc en gros je peux faire fonctionner mes mods en meme temps que mes shaders grace à Optifine et Forge mais je ne comprend pas comment lié les deux car ils sont tout deux différents dans les versions du jeux, par exemple ils mettent '' 1.8.9 Forge.. '' et '' 1.8.9 Optifine ''.

Je ne sais pas tellement comment m'y prendre, sachant que j'ai déjà Optifine depuis longtemps pour avoir des shaders, et que Forge me servait seulement pour les mods,
puis vu que dans chacune des deux versions l'on ne voit pas l'autre (par exemple : sur l'écran d'aceuil de minecraft dans la version Optifine l'on ne voit pas l'icone mods mais que l'on peut voir à coté de '' Minecraft Realms '' , '' Multiplayer '' , '' Options... '' dans la version Forge.. ).
 

MaGyar

Aventurier
30 Avril 2017
6
0
2
26
Il suffit de mettre le .jar d'optifine dans le dossier mods pour utiliser optifine en même temps que forge.

Okay, bein c'est ce que je viens de faire et mon Minecraft à crash ça me met :

The game crashed whilst initializing game
The game crashed whilst initializing game
Error: java.lang.AbstractMethodError: net.minecraft.client.resources.model.ModelRotation.apply(Lcom/google/common/base/Optional;)Lcom/google/common/base/Optional;

En gros pour savoir si ce que j'ai fais c'est bon, je vais te dires ce que j'ai fait .. J'ai tout d'abord commencé par vidé mon dossier mods dans mon .minecraft pour m'assurer d'aucune erreur de version, puis j'ai été chercher mon dossier Winrar de Optifine (1.8.9 ) que j'ai mis dans '' mods ''
Ensuite j'ai lancé mon minecraft, puis mis mon profil en 1.8.9 Forge et ça à crash ..
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Avec quelle version d'optifine et quelle version de forge ?
Car visiblement tu as une incompatibilité.
Sur le changelog d'optifine il y a chaque fois indiqué une version de forge avec laquelle il est garanti que ça fonctionne : http://www.optifine.net/changelog?f=OptiFine_1.8.9_HD_U_H7.jar
Par exemple OptiFine 1.8.9_HD_U_H7 fonctionne avec Forge #1902 (donc forge 11.15.1.1902)
 
  • J'aime
Reactions: MaGyar