Crash avec le Shaders-Mod avec Forge

MaGyar

Aventurier
30 Avril 2017
6
0
2
26
Bonjour,
depuis quelques jour j'essaye de mettre le Shaders-Mod sur minecraft mais j'ai quelques soucis de crash. J'ai vérifié avec d'autres mods pour voir si c'était un probleme de mon Forge mais pas du tout. C'est le seul mod avec lesquels ça ne marche pas. J'ai pourtant éssayé avec plusieurs version de minecraft (1.11.2 / 1.10.2 / 1.9.4 / 1.9 / 1.8.9 / 1.8 ).
Une fois que mon minecraft crash ils me mettent :

The game crashed whilst initializing game
The game crashed whilst initializing game
Error: java.lang.IllegalArgumentException: can't bake vanilla models to the format that doesn't fit into the default one: format: 9 elements: 3,Position,Float 4,Vertex Color,Unsigned Byte 2,UV,Float 2,Padding,Short 3,Normal,Byte 1,Padding,Byte 2,Padding,Float 4,Padding,Short 4,Padding,Short
 

MaGyar

Aventurier
30 Avril 2017
6
0
2
26
Avec quelle version d'optifine et quelle version de forge ?
Car visiblement tu as une incompatibilité.
Sur le changelog d'optifine il y a chaque fois indiqué une version de forge avec laquelle il est garanti que ça fonctionne : http://www.optifine.net/changelog?f=OptiFine_1.8.9_HD_U_H7.jar
Par exemple OptiFine 1.8.9_HD_U_H7 fonctionne avec Forge #1902 (donc forge 11.15.1.1902)

j'utilise << OptiFine_1.8.9_HD_U_G9 >> avec << forge-1.8.9-11.15.1.1722-installer-win >>
Donc peut etre que c'est ça, je chercherais le deux liens que tu m'as dis demain, en tout cas merci de ton aide et d'avoir donné du temps à toi pour m'aider =)