[Débat] La technologie nuit-elle a l'évolution ?

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
"si on a tout parce que d'autre le font pour nous, on supprime l'envie d'avancer." c'est pourtant comme ça que vive les grand patron ahah

Mais je n'ai jamais dis que TU parlais d'une société communiste (d'ailleurs on va pas appronfondir là-dessus parce que c'est bien bien bien plus compliquer que ça) (D'ailleurs difficile de croire au "si ont partage tout on supprime l'envie d'avancer" quand on sait de quoi la Russie est partit avec Lénine et ce à quoi elle est arriver du temps de Staline mais bref bref bref ^^)

Mais la transhumanisme aussi "parfait" qu'on nous le décris n'empêchera jamais l'homme de changer (au contraire même c'est un encouragement au système capitaliste, ultra-productif, ect...) et je vois vraiment pas des gens comme ça aller aider des E.T par bonté de coeur, il y aura toujours l'arrière pensé des les coloniser (façon "à l'ancienne" ou façon moderne comme certains pays du Moyen-Orient qui sont soumis aux USA à présent) pour diverses raisons stratégique ou économique.

D'autant plus que le transhumanisme, c'est beau c'est bien c'est l'évolution. Mais c'est "l'évolution" complètement élitiste, comme je l'ai déjà dis, les bases du transhumanisme c'est l'encouragement au capitalisme, la productivité aliénée, ect... et ont arrive à quoi avec ça? On arrive à un énorme faussé économique entre la classe dirigeante ("bourgeoisie" pour les intimes, ou encore "Les riches / Patrons / Multinational / Politiques") et la classe opprimé ("Prolétariat" "Peuple / Travailleurs / bref tout le monde quasiment") ce même faussé qui empêche la culture et l'intelligence de se rependre dans cette dernière classe.

Les seuls qui auront accès aux "merveilles" du transhumanisme dans un premier temps c'est la classe dirigeante, et si il faut que tout les autres y ait accès à un moment ou un autre il n'est pas difficile de deviner que les dirigeants feront tout pour limiter "l'évolution" des derniers.


Dans l'idée je suis transhumaniste, dans les détails je suis parfaitement opposé. -en tous cas opposé à un transhumanisme sur base capitaliste-

C'est sur, mais ce genre de défauts arriveront pour l'homme, je suis parfaitement d'accord, mais un peuple évolué qui ne penserais qu'a l'avenir de son espèce plutôt qu'à sa petite personne serait parfait dans une politique transhumaniste.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Y'a quand même juste un truc sur l'"enfer artificiel" qui peut faire peur.
La preuve est cette vidéo.

Huehuehue, chouchou, bidons d'essence, qui veut mes allumettes ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)
 

Balaik

I lov sushi
17 Janvier 2015
197
57
140
30
Picardie
Y'a quand même juste un truc sur l'"enfer artificiel" qui peut faire peur.
La preuve est cette vidéo.

Huehuehue, chouchou, bidons d'essence, qui veut mes allumettes ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Vidéo très intéréssante, et j'aimerais rebondir dessus:
-Ce qui est énoncé dans la vidéo est possible, car voyez-vous, la technologie s'améliorer de plus en plus, et certaines personnes (écrivains ect...) imaginent des choses totalement folles pour vous, mais qui sont possibles. Avant, aller dans l'espace était quelque chose d'inimaginable, mais pourtant c'est possible, et maintenant tout le monde trouve ça banal, là c'est la même chose. Peut-être que c'est faux, que c'est vrai, nous n'avons pas la certitude mais c'est plausible car nous ne connaissons pas l'avenir.

-Pour qu'une intelligence artificielle s'améliore par elle-même, il faut déja lui en donner l'intelligence. Si on veut qu'elle s'améliore par elle-même, elle a donc besoin de tout savoir pour pouvoir s'améliorer, mais si on lui donne tout le savoir nécessaire pour s'améliorer, à quoi cela sert qu'elle s'améliore ?, paradoxe ?

-Il faut savoir que l'humain dépend de plus en plus de la machine, et que forcément, l'humain n'a pas tout contrôle sur les machines, l'inventeur ou les inventeurs n'en ont pas le contrôle, par exemple, Internet qu'on pensait fiable à sa création, a dérivé car des moyens de piratage sont créés ect... Dîtes vous que JAMAIS l'humain aura un contrôle entier sur une machine, car l'humain lui même va entraîner son changement: Internet a dérivé car l'humain lui-même a causé son changement (hacks ect...). Les machines peuvent devenir destructrices, mais c'est la faute de l'homme, car les machines ne seront jamais fiables à 100%, l'homme cause sa propre destruction.
 

Gaspard Insipide

#PourUneFrancePlusInsipide
31 Août 2014
1 559
383
166
57
J'en reviens avec le truc d'aller dans l'espace. Oui c'est très intéressant et tout, mais j'me demande quelque chose. Pourquoi ils sont capable d'aller dans l'espace, mais pas au fond de notre océan ? j'ai l'impression qu'ils ont oublié ça .... ou bah laisser tomber. (plouf)
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
J'en reviens avec le truc d'aller dans l'espace. Oui c'est très intéressant et tout, mais j'me demande quelque chose. Pourquoi ils sont capable d'aller dans l'espace, mais pas au fond de notre océan ? j'ai l'impression qu'ils ont oublié ça .... ou bah laisser tomber. (plouf)

Parce qu'ils ne bossent pas assez dessus, c'est aussi simple que ça.
Déjà si les gouvernements mettaient leurs ressources en commun, on serait déjà capable de faire 20 fois plus vite nos avancées, mais bon, "mdr g la plus gross kékette" se disent-ils, alors faut pas s'étonner que ça avance lentement.

Les Russes avancent dans ce domaine d'ailleurs, ils sont très bons dans la statique et la dynamique des fluides, ils font des exploits dans le genre.

... Hein? Quoi? Ai-je entendu un "Et l'humain alors?"

Il est resté au fond de l'eau avec les tests bien sur. heuehueheuh
 
  • J'aime
Reactions: DreadRoot

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
(je me jette enfin un peu à l'eau, une petite recherche de phrase puissante m'a donné envie de réécrire un peu)
Je viens de relire le premier post, qui parle de l'évolution de l'humain en tant qu'être et non en tant que société.
Je viens de penser à mon jeu préféré, Deus Ex : Human Revolution
Petit spoil, mais bon.
Explication rapide :
Le jeu se passe dans le futur, et les "augmentations" existent depuis un certain temps. Ce sont des sortes de prothèses, mais qui sont tellement technologiquement avancée qu'elles permettent d'être plus fort, plus résistant qu'un humain, ou d'avoir des capacités intéressantes, comme pouvoir tomber de très haut sans se blesser, d'avoir des excellents réflexes ou encore d'avoir une vision plus efficace etc...
(vous le sentez venir le lien avec l'évolution et la technologie ? :3)
Donc plus la technologie augmente, plus l'humain peut s'améliorer dans ce cas là.
[fin de l'explication]
Hors, on a une belle évolution des prothèses, si on regarde bien (je suis un peu l'actualité à ce niveau), les techniques s'améliorent, le design aussi (huhu et huhu, bien qu'il y en ai d'autres de pas mal, mais j'ai bien aimé celle là), enfin la technologie s'améliore. Et il es très probable qu'on arrive à un point où les prothèses soient plus puissantes que les humains normaux (voir exosquelettes, d'ailleurs). Et à ce moment là, il sera très probable que les gens s'en servent dans le but de devenir meilleurs.
L'évolution, contrôlée par l'homme.
Si c'est pas beau la vie. Surtout qu'elle en serait très probablement rallongée. Une machine, tu la répare, tu la révise, et elle tournera toujours.
Mais (bah ouais, sinon c'est pas marrant, t'fou)
Elles seraient sans doute prisées par le gouvernement, tout d'abord pour les armées. Quel gouvernement ne rêve pas d'une armée de supersoldats capables de réagir en quelques microsecondes, à communiquer sans aucun bruit et capables d'intégrer des armes dans son propre corps (voir Barrett, un boss de DX:HR, qui possède un minigun dans le bras gauche) ?
Ensuite, étant donné qu'elles seront sans doute très coûteuses, elles augmenteront sans doute encore le déséquilibre riche/pauvres, en créant des "humains augmentés" et des "vrais humains".
Et puis, aussi relatif au prix. Le vol de prothèses, la revente, le trafic...

L'humain pourrait contrôler sa propre évolution, mais ce serait un problème.
Et comme disait un collègue sur mon serv darkrp : "Ca serait super, mais si on l'ajoute, y aura pleins d'abus, faut pas faire ça !"