[Débat] Le bon vieux Minecraft

Ce que j'essai de faire comprenmdre c'est qu'il ne faut pas imposer un style de jeu. Ceux qui veullent la jouer créatif ont le mode créatif, sinon aventurier ont le mode survival en difficulté peaceful, et les autres peuvent jouer en hardcore s'ils veullent. Quoi qu'il en soit, on peut toujours construire partout sur la carte et transformer tous le paysage en ce que l'on veut. Par exemple si je veut terraformer une montagne en océan, je peut, et après personne saura que c'était une montagne. Le biome marécage empêche cela car il modifi la couleur de l'eau et qu'elle n'est pas changeable après sans mods. Voilà ce que je veut dire. Et c'est pareil pour l'Ender.

Sinon svp arrêtez de vous en prendre à moi, je ne fais qu'exprimer mon point de vue. Et puis je ne traite personne de cons, au contraire je trouve que les arguments que vous employez pour m'attaquer sont assez simpliste !
Je te MP!

Depuis que Notch a laissé un plus large champ d'action à _jeb, avec le développement de la version 1.8, Minecraft s'est retrouvé avec une tonne de nouveautés complètement hors-sujet avec le jeu original.
D'abord, on a le système d'expérience, qui va être amélioré à la 1.9 avec un système de skill. Puis les altérations d'état. Depuis quand Minecraft est un RPG ? Sérieusement, est-ce que ce système est vraiment utile ? L'alchimie, ce n'est pas un peu hors-sujet ? Les NPC hideux façon Carlos de Bob l'éponge, c'est un manchot qui a fait leur skin ? Encore, le système de faim et la course restent compréhensibles, voir appréciable dans le cas de la course. Et les nouveau biomes ? Maintenant les générations de map sont affreuses ! Sans parler des biomes champignons (qu'ils ont dû fumer chez Mojang pour nous sortir ça).

Et le pire reste à venir. L'End, dimension moche, vide à la fois d'intérêt et vide tout court (alors qu'ajouter l'Aether aurait été mille fois mieux), l'enchantement (creusons dans le hors-sujet, on aime ça !), la skin abominable des bébés animaux, et pire, les combats de boss.

Le bon vieux Minecraft me manque. Il n'y avait pas toutes ces absurdités.
Qu'en pensez-vous ?

Salut, la premiere fois jai jouer a minecraft c'etait avant l'halloween update, je me suis dit WOW, enfait un jeu de survie plutot realiste. Faut dire que j'avai pas un bon PC dans ce temps la, donc je jouai en peaceful. (les mobs etait trop lent pour l'ordi), je me suis amuser pendant de long mois, mais cetait plutot facile, je revai de loup ou dours mechant... ensuite le haloween update, jai vu les citrouille, et je me suis dit.... OKAY!? c'est pas si grave... et le nether.... la j'etait plus sur... j'ai trouver que sa n'avai pas de but... mais bon je me suis dit d'essaiyer de rester ouvert, et c'etait plutot cool, meme si minecraft etait entrain de prendre une tournure fantastique... un jour j'ai eu une meilleur ordi et j'ai pu jouer en mode normal... J'aime bien les zombie et les skeleton mais encore la, je trouvai que sa sortait du concept de survie... mais bon encore la je me suis dit de rester ouvert, et c'est quand meme cool... il ont fini par faire des loups... je prefere les attaquers, car etre ami avec un loup, c'est un peu bizzare, mais bon si on se dit que c'est un chien sa passe mieu. Mais la avec la 1.8 et 1.9pre .... ca prend vraiment une tournure TRES fantastique et RPG. Avec les vieux mobs, ca prend une sorte de tournure logique, mais je suis un peu decu quand meme... cest vrai que les shrooms ca l'air d'une idee sorti d'un trip d'acide, ou les mushcow..... Je le sens pas trop ce mobs la. Les bonhomme de neig golem non plus d'ailleur... mais bon c'est drole, il ya un ans il disai que minecraft etait inspirer de Infiniminer,, et aujourdhui il dise qu'il est inspirer Infiniminer, et de dungeon keeper (comme pour justifier leur tournure fantastique). Le coter Rpg, je suis pas contre, cest plutot cool de pouvoir evoluer, reste a voir quelle genre de skills il vont faire. Les potions aussi c'est cool si on reste dans le coter dungeon keeper...

Je ne suis pas contre la fantaisie et la magie, mais pour un jeux qui se dit different, je pense que ca la ete fait trop de fois. Minecraft reste un jeux tres impressionant, avec une possibilite pratiquement infini, un concept tres brillant, malgres la mauvaise tournure, a mon avis. D,apres moi ce n'est qu'une sorte de coup de marketing, fantaisie = attirer une clientelle plus jeune (tout est relatif), dison que sa se sens sur les serveurs.

C'est malheureusement pas l'idee que je me fesai de minecraft. A mon avis tout le coter fantastique aurai du etre une expension ou un mod officiel...

Salut, la premiere fois jai jouer a minecraft c'etait avant l'halloween update, je me suis dit WOW, enfait un jeu de survie plutot realiste. Faut dire que j'avai pas un bon PC dans ce temps la, donc je jouai en peaceful. (les mobs etait trop lent pour l'ordi), je me suis amuser pendant de long mois, mais cetait plutot facile, je revai de loup ou dours mechant... ensuite le haloween update, jai vu les citrouille, et je me suis dit.... OKAY!? c'est pas si grave... et le nether.... la j'etait plus sur... j'ai trouver que sa n'avai pas de but... mais bon je me suis dit d'essaiyer de rester ouvert, et c'etait plutot cool, meme si minecraft etait entrain de prendre une tournure fantastique... un jour j'ai eu une meilleur ordi et j'ai pu jouer en mode normal... J'aime bien les zombie et les skeleton mais encore la, je trouvai que sa sortait du concept de survie... mais bon encore la je me suis dit de rester ouvert, et c'est quand meme cool... il ont fini par faire des loups... je prefere les attaquers, car etre ami avec un loup, c'est un peu bizzare, mais bon si on se dit que c'est un chien sa passe mieu. Mais la avec la 1.8 et 1.9pre .... ca prend vraiment une tournure TRES fantastique et RPG. Avec les vieux mobs, ca prend une sorte de tournure logique, mais je suis un peu decu quand meme... cest vrai que les shrooms ca l'air d'une idee sorti d'un trip d'acide, ou les mushcow..... Je le sens pas trop ce mobs la. Les bonhomme de neig golem non plus d'ailleur... mais bon c'est drole, il ya un ans il disai que minecraft etait inspirer de Infiniminer,, et aujourdhui il dise qu'il est inspirer Infiniminer, et de dungeon keeper (comme pour justifier leur tournure fantastique). Le coter Rpg, je suis pas contre, cest plutot cool de pouvoir evoluer, reste a voir quelle genre de skills il vont faire. Les potions aussi c'est cool si on reste dans le coter dungeon keeper...

Je ne suis pas contre la fantaisie et la magie, mais pour un jeux qui se dit different, je pense que ca la ete fait trop de fois. Minecraft reste un jeux tres impressionant, avec une possibilite pratiquement infini, un concept tres brillant, malgres la mauvaise tournure, a mon avis. D,apres moi ce n'est qu'une sorte de coup de marketing, fantaisie = attirer une clientelle plus jeune (tout est relatif), dison que sa se sens sur les serveurs.

C'est malheureusement pas l'idee que je me fesai de minecraft. A mon avis tout le coter fantastique aurai du etre une expension ou un mod officiel...

Wow, franchement, c'est la première fois que je vois quelqu'un s'exprimer négativement sur Minecraft, et que cela ne m'énerve absolument pas. Merci a toi SSW d'avoir soulevé tes arguments et t'être exprimer avec un mature et une intelligence correcte (contrairement à certains post précédant le sien...).
Je... Je reste sans mot face à ton avis, puisque je suis toujours pour l'évolution, mais à t'écouter, je deviens impartial. Tu me fais douté avec ce texte digne d'une personne pleine d’éloquence. Je te remercie d'être une des premières personnes à expliquer brièvement, mais justement, son avis négatif sur l'évolution de Minecraft, je pense que plus de personnes devrait suivre de cette façon, au lieu d'être provocante et de lancer des débats qui finissent en troll et insultes...

Merci encore de ta part SSW.

Aleks

Merci, je crois que c'est comme ca qui faut le prendre, une critique avec des arguments. des jugement, des opignions... sans entrer dans l'insulte ou le troll (C'est trop facile et peu utile).

Dites, y'as pas moyen ici de donner notre point de vue sans être accusé de troll ? C'est lassant à la fin !