Salut, la premiere fois jai jouer a minecraft c'etait avant l'halloween update, je me suis dit WOW, enfait un jeu de survie plutot realiste. Faut dire que j'avai pas un bon PC dans ce temps la, donc je jouai en peaceful. (les mobs etait trop lent pour l'ordi), je me suis amuser pendant de long mois, mais cetait plutot facile, je revai de loup ou dours mechant... ensuite le haloween update, jai vu les citrouille, et je me suis dit.... OKAY!? c'est pas si grave... et le nether.... la j'etait plus sur... j'ai trouver que sa n'avai pas de but... mais bon je me suis dit d'essaiyer de rester ouvert, et c'etait plutot cool, meme si minecraft etait entrain de prendre une tournure fantastique... un jour j'ai eu une meilleur ordi et j'ai pu jouer en mode normal... J'aime bien les zombie et les skeleton mais encore la, je trouvai que sa sortait du concept de survie... mais bon encore la je me suis dit de rester ouvert, et c'est quand meme cool... il ont fini par faire des loups... je prefere les attaquers, car etre ami avec un loup, c'est un peu bizzare, mais bon si on se dit que c'est un chien sa passe mieu. Mais la avec la 1.8 et 1.9pre .... ca prend vraiment une tournure TRES fantastique et RPG. Avec les vieux mobs, ca prend une sorte de tournure logique, mais je suis un peu decu quand meme... cest vrai que les shrooms ca l'air d'une idee sorti d'un trip d'acide, ou les mushcow..... Je le sens pas trop ce mobs la. Les bonhomme de neig golem non plus d'ailleur... mais bon c'est drole, il ya un ans il disai que minecraft etait inspirer de
Infiniminer,, et aujourdhui il dise qu'il est inspirer
Infiniminer, et de dungeon keeper (comme pour justifier leur tournure fantastique). Le coter Rpg, je suis pas contre, cest plutot cool de pouvoir evoluer, reste a voir quelle genre de skills il vont faire. Les potions aussi c'est cool si on reste dans le coter dungeon keeper...
Je ne suis pas contre la fantaisie et la magie, mais pour un jeux qui se dit different, je pense que ca la ete fait trop de fois. Minecraft reste un jeux tres impressionant, avec une possibilite pratiquement infini, un concept tres brillant, malgres la mauvaise tournure, a mon avis. D,apres moi ce n'est qu'une sorte de coup de marketing, fantaisie = attirer une clientelle plus jeune (tout est relatif), dison que sa se sens sur les serveurs.
C'est malheureusement pas l'idee que je me fesai de minecraft. A mon avis tout le coter fantastique aurai du etre une expension ou un mod officiel...