[Débat] Le bon vieux Minecraft

C'est l'excuse typique ça : laisser si on aime pas. Mais saches que chaque détail fait un jeu, qu'on le veuille ou non. Et même si on y touche pas, la présence de ces éléments peuvent toujours nous déranger.
En même temps c'est aussi une excuse ce que tu vient de dire! sous prétexte que l'on aime pas un ajout, on est prêt à descendre en flèche un jeu!!!!

Lattyange, bien que j'admire ton talent oratoire, ta conciliation ton sens exact de ce qui est discutable et de ce qui ne l'est âs, ton sens diplomatique aigu et que je ne commence pas du tout à douter très légèrement de tes facultés intellectuelles :
- 1 : sois plus courtois. Personne ne t'a insulté (sauf moi maintenant \o/), et on est pas obligé d'être de ton avis
- 2 : c'est une discussion relativement sérieuse sur l'intérêt ou non des ajouts de fonctionnalités dans minecraft, alors évite les trolls du style "ouay maintan mayenekraft c'est de la mayrde, cétay mieu avant, Notch aurait jamais du essayer de se droguer ET de coder en même temps", bref, stop troll

Pour répondre à tes affirmations, d'une part je trouve légèrement présomptueux de décrire les priorités de Mojang à leur place, ils sont quand même à 100% dedans, bossent pas mal pour étudier leur priorités ... Bref, tu dis que les mises à jour ne sont globalement pas nuisibles mais que "trop d'un coup c'est nulleuh". Je suis pas vraiment d'accord, l'ajout de plein de nouveautés d'un coup permet le dépaysement, si on intègre les trucs un par un, le jeu reste trop répétitif.

Tu dis aussi, je cite (du moins j'essaie vu que je n'ai appris à le faire) :
"Minecraft c'est un jeu de construction, pas un jeu d'aventure ! Ils ont tout gaché, et les crédits de fin de jeu quand on a tué le dragon de l'ender le prouve hors de tout doute ! Bref, moi ils m'ont perdu !"

D'une part, Minecraft est un jeu en bêta, donc ses finalités peuvent évoluer. L'aspect construction n'a absolument disparu, Notch l'a amélioré récemment par l'ajout de la brique, des nouveaux escaliers, de la brique du nether, et autres blocs rajoutés par la 1.8, sans parler du Créatif.

De l'autre côté, le jeu devient mixte, avec un côté Aventure pas désagréable. Tu dis que les crédits "prouvent" que le jeu a été gâché. D'où tu sors ça ? Les crédits montrent juste que le jeu a bien été conçu par des gens. Le fait qu'ils soient placés à la fin de l'End est tout à fait logique puisque cette dimension est le dernier aspect, le plus avancé du jeu.

"Eh oui, que fait un crédit de fin du jeu dans un jeu sans but logique ?
Après quoi, l'Ender normalement on devrait pouvoir y construire ? Et en multijoueur ça fonctionne comment ? Il n'y a qu'un dragon et au premier qui le tue gagne ?"

Notch a récemment exprimé son intention de donner justement au jeu un but logique. C'est une continuité dans le développement : on se fait un abri, pour récupérer de plus en plus de ressources jusqu'au diamant. Récemment, le diamant était la ressource finale. Maintenant, le diamant sert à accéder à un niveau supérieur, le Nether amélioré, qui permet lui même d'accéder à de nouvelles ressources. Finalement, ces ressources permettent d'accéder au dernier stade de Minecraft (comme son nom l'indique), l'End.

Et qu'est-ce que tu trouves handicapant là-dedans ?

J'ajoute que si l'end s'appelle comme ça, il y a une raison. On y va pour affronter la dragon, le "boss final", pas pour y construire. Et, à la rigueur, pour récupérer de l'enderpearl, et de la caillasse de l'End.

Et que si vous n'aimez pas l'End, n'y allez pas ! Ce n'est pas comme si c'était un élément mis en avant dans le jeu ...

Bon alors premièrement, pour citer il y a un bouton, et c'est pareil pour éditer son propre message, ça évite le double-post.

Sinon, pour répondre à des objections : tu nous dit que plein de nouveau contenu d'un coup ça casse le dépaysagement ? En es-tu vraiment sûr ? As tu des compétences de programmation à l'appuis ? Moi je dit que si on sort trop de nouveau contenu d'un coup et à la hâte, comme ça a été le cas pour la 1.8, il ne peut y avoir que du mécontentement. Une mise à jour avec plein de promesses, qui a été longues a réaliser et sortie à la hâte. Ça ne vous rapelle rien ? Windows Vista en est pourtant un excellent exemple ! Et lorsqu'ils ont décidé de d'avantage prendre leur temps, de revoir leur système en longueur et d'arrêter les ajouts farfellux, Windows 7 est sorti. Je crois que la version finale de Minecraft sera comme Windows 7, avec tous les petits soucis de la 1.8 corrigé, ou presque.

Ensuite, le fait est que Minecraft est un jeu de construction où l'on est sencé avoir le parfait contrôle des zones explorés. Alors logiquement, une fois le terrible dragon de l'Ender vaincu, le générique de fin s'active et l'on revien dans le monde normal sans possibilité d'y retourner ? Ça ne colle pas en mon sens d'un jeu de construction, mais plus d'une mini-aventure imposé pour encore là rajouter du contenu qui selon moi est complètement inutile.

Avant de me répondre, prend quelques leçons de ponctuation, car certaines de tes phrases sont incompréhensible. Et sors moi pas l'excuse à deux balles que je fait plein de fautes, je le sait, sauf que moi je me fait comprendre.

Voilà, ai-je été assez clair dans mes propos ?

Ah oui, j'oubliais. J'ai forcé quelqu'un à être de mon avis ? Bien sûr que non, je ne fait que m'exprimer c'est tout. C'est pas un forum ici ? Bref, on a tous le droit à notre avis alors évite de rager sur les autres à l'avenir. Merci !

Sinon, pour répondre à des objections : tu nous dit que plein de nouveau contenu d'un coup ça casse le dépaysagement ? En es-tu vraiment sûr ? As tu des compétences de programmation à l'appuis ? Moi je dit que si on sort trop de nouveau contenu d'un coup et à la hâte, comme ça a été le cas pour la 1.8, il ne peut y avoir que du mécontentement. Une mise à jour avec plein de promesses, qui a été longues a réaliser et sortie à la hâte. Ça ne vous rapelle rien ? Windows Vista en est pourtant un excellent exemple ! Et lorsqu'ils ont décidé de d'avantage prendre leur temps, de revoir leur système en longueur et d'arrêter les ajouts farfellux, Windows 7 est sorti. Je crois que la version finale de Minecraft sera comme Windows 7, avec tous les petits soucis de la 1.8 corrigé, ou presque.

Je sais, c'est pas à moi que cela était destiné, mais heu que viens faire la programmation dans le fait que trop d'ajout pose problème? Je suis analyste programmeur, donc j'en sais assez pour te dire que ton argument est bidon!

J'aime pas trop les mystères d'ordre technique. J'aime découvrir le jeu mais savoir ce que je fait.

Ça je préfère comme explication, tu as peur de la nouveauté...

Quand à Vista, tu ferai mieux de te taire, Seven n'est rien d'autre que Vista en version SP1, Microsoft a changer le nom et un peu l'interface juste pour casser le problème "Vista c'est caca!". Vista était simplement trop lourd, en pensant que comme d'habitude, le park informatique allait changer, la crise est passé par là, du coup échec! Comment je le sait, vu que tu aime parler de qualité technique, je suis bêta testeur chez Microsoft depuis 1998, j'ai des versions en mains dont tu n'a même jamais entendu parler!

Il serait bon pour ta part, de t'en tenir à je n'aime pas, plutôt comme je l'ai dit plus haut de descendre en flèche un jeu!

Ici je pense que je n'aime pas c'est un argument et je n'irai jamais contre cela! mais c'est de la merde, etc...Non! c'est stérile et cela fait pas avancé le débat!

Et dernier petit truc, une fois la cinématique fini, on revient dans le monde normal, et les portails restent ouvert, donc on retourne dans l'end et on en sort s'en aucun souci! On se renseigne ou on demande...Je l'ai expliqué déjà plusieurs fois sur différents post, et pourtant je n'aime pas plus que cela le coté RPG, mais malgré tout je l'ai fait!

Et je ne pense pas que tu incite à te suivre, à part ce post, tu as toujours exprimer ton opinion en disant je suis decu ou j'aime pas, donc la dessus c'est cool!

C'est juste sur ce post que je voulais rebondir! :) En cause Olivman qui n'a pas été très galant dans sa réponse et elle aussi inappropriée!

Sinon, pour répondre à des objections : tu nous dit que plein de nouveau contenu d'un coup ça casse le dépaysagement ? En es-tu vraiment sûr ? As tu des compétences de programmation à l'appuis ? Moi je dit que si on sort trop de nouveau contenu d'un coup et à la hâte, comme ça a été le cas pour la 1.8, il ne peut y avoir que du mécontentement. Une mise à jour avec plein de promesses, qui a été longues a réaliser et sortie à la hâte. Ça ne vous rapelle rien ? Windows Vista en est pourtant un excellent exemple !
Lol.
- Ouah t'as vu je sais citer maintenant trollolol ! Ça apporte vraiment un incroyable plus !
- On dit dépaysement (pas grave).
- J'ai dit que sortir tout plein de contenu d'un coup et non progressivement provoquait le dépaysement, et pas l'inverse.
- Je vois pas le rapport entre compétences de programmeur, et estimation logique, ce dont on parle tient du game design (pour info, oui je fais les deux)
- Comparer Minecraft et Vista n'est pas le meilleur moyen de te faire des amis - d'autant que, de mon point de vue, à part une interface encore plus bizarre et peut-être moins de bugs, 7 n'a pas apporté grand-chose par rapport à XP ou Vista -
- Ta comparaison ne tient pas la route. Le jeu est une bêta, en perpétuelle évolution. Même après sa sortie officielle, il continuera d'évoluer, contrairement à un OS qui reste plus ou moins le même tant qu'on ne le hacke pas. Les ajouts ne sont pas donnés tout finis, mais progressivement. C'est le principe de base d'une bêta (enfin, surtout d'une alpha en fait), tester des concepts avant de voir si ils marchent, pour ensuite les fignoler

Ensuite, le fait est que Minecraft est un jeu de construction où l'on est sencé avoir le parfait contrôle des zones explorés.
Non, minecraft n'est pas seulement un jeu de construction. Ou bien si c'est le cas, parmi des centaines d'exemples, tu peux me dire à quoi servent les creepers. Plus généralement, à quoi sert le survival ? Notch aurait pu simplement se contenter d'améliorer le creatif, et d'ajouter de nouveaux blocs. Si il y a des monstres, et une barre de vie, c'est que le jeu a plusieurs finalités. Si l'une d'entre elles ne te plaît pas, rien ne t'oblige à y rester, il y a un mode créatif, rien ne t'oblige à jouer aux autres modes.

Alors logiquement, une fois le terrible dragon de l'Ender vaincu, le générique de fin s'active et l'on revien dans le monde normal sans possibilité d'y retourner ? Ça ne colle pas en mon sens d'un jeu de construction, mais plus d'une mini-aventure imposé pour encore là rajouter du contenu qui selon moi est complètement inutile.
Tu peux y retourner en utilisant de nouveau le portail vers l'End qui t'a permis d'y arriver la première fois. What else ?
Et ce côté aventure n'est pas forcément une mauvaise chose. Personnellement, un monde où tu peux avoir des dizaines d'Enderpearl, affronter des dragons, obtenir une nouvelle pierre, ça me parait awesome !

Avant de me répondre, prend quelques leçons de ponctuation, car certaines de tes phrases sont incompréhensible. Et sors moi pas l'excuse à deux balles que je fait plein de fautes, je le sait, sauf que moi je me fait comprendre.

Voilà, ai-je été assez clair dans mes propos ?

Ah oui, j'oubliais. J'ai forcé quelqu'un à être de mon avis ? Bien sûr que non, je ne fait que m'exprimer c'est tout. C'est pas un forum ici ? Bref, on a tous le droit à notre avis alors évite de rager sur les autres à l'avenir. Merci !
- C'est celui qui dit qu'y est (et vtff, je me fais très bien comprendre, na !)
- Certaines de phrases ("Apprends à citer", c'est sympa mais vtff) et ton fort taux de points d'exclamations, ainsi que tes prises de positions extrémistes et de type "Vous êtes débiles de pas être d'accord avec moi" (bon ok j'exagère un poil) sont entre l'agressif et le désagréable. M'enfin passons ...
Et je ne rage pas. J'exprime un avis différent du tien.

MCBoy design : hola, calmos. Ta réponse est pas mal non plus niveau agressivité (moi c'est différent, c'est du jean-kevinisme hautain, ça compte pas).

Hapistorique : maieuh ... çay tayllement plus poétique les doubles posts ! Enfin, à vos ordres chef !

EDIT : Bon, je précise tout de même, ce que je dis sur
- moi
- les autres
- la psychologie
- la qualité MER-VEIL-LEUSE de twilight
est à prendre au second/troisième/antépénultième degré, je rigole beaucoup sans en avoir l'air, ça me donne l'air mystérieux ...

C'est marrant vos arguments à deux balles pour appuyer vos arguments alors que je ne fait que dire mon point de vue. :D
Et puis quoi encore ? Est-ce que je doit forcément être d'accord avec vous ?

Non. Mais le fait de dire que les autres ont des arguments à deux balles est par exemple un troll qui approche une discussion du point Godwin. Et le fait est que moi, je prends la peine de répondre entièrement à ton message.

EDIT : j'ajoute aussi que le fait de dire que les autres ont des arguments à deux balles est une façon de dire qu'ils sont cons de pas être d'accord avec toi.

• J'aime
Reactions: mcboydesign
MCBoy design : hola, calmos. Ta réponse est pas mal non plus niveau agressivité (moi c'est différent, c'est du jean-kevinisme hautain, ça compte pas).
:) Bah des fois ça défoule! n'est ce pas?:p

Du moment que cela reste bonne enfant, et que personne n'impose d'idée à personne!
C'est le concept que j'essai de faire comprendre depuis un moment. Tout le monde râle sur Minecraft, mais tout le monde y joue!!! Donc notch à entierrement raison je trouve, car que l'on aime ou pas, on joue à Minecraft! Pas beau ce jeu?

Voilà ce que je veut exprimer:
J'aimerais que l'on arrête de dire que l'aventure update, ça bloque Minecraft. C'est un prétexte fallacieux pour faire une chasse à la sorcière en ce moment! L'aventure update est une possibilité parallèle à la construction, le mode hardcore et à la survie. Ça augmente considérablement le jeu et son champs des possibles!
En aucun cas , c'est un frein pour ceux qui veulent construire comme avant!
Point, pas plus! Que l'on vienne point par point me contredire sur ce fait!

Certes, j'ai été discourtois envers l'un et l'autre, mais j'ai fait comme vous, je me suis lâcher!!! :D

Par contre je te soutien à 100% de ce que doit être un bon creeper!

Ce que j'essai de faire comprenmdre c'est qu'il ne faut pas imposer un style de jeu. Ceux qui veullent la jouer créatif ont le mode créatif, sinon aventurier ont le mode survival en difficulté peaceful, et les autres peuvent jouer en hardcore s'ils veullent. Quoi qu'il en soit, on peut toujours construire partout sur la carte et transformer tous le paysage en ce que l'on veut. Par exemple si je veut terraformer une montagne en océan, je peut, et après personne saura que c'était une montagne. Le biome marécage empêche cela car il modifi la couleur de l'eau et qu'elle n'est pas changeable après sans mods. Voilà ce que je veut dire. Et c'est pareil pour l'Ender.

Sinon svp arrêtez de vous en prendre à moi, je ne fais qu'exprimer mon point de vue. Et puis je ne traite personne de cons, au contraire je trouve que les arguments que vous employez pour m'attaquer sont assez simpliste !