Sinon, pour répondre à des objections : tu nous dit que plein de nouveau contenu d'un coup ça casse le dépaysagement ? En es-tu vraiment sûr ? As tu des compétences de programmation à l'appuis ? Moi je dit que si on sort trop de nouveau contenu d'un coup et à la hâte, comme ça a été le cas pour la 1.8, il ne peut y avoir que du mécontentement. Une mise à jour avec plein de promesses, qui a été longues a réaliser et sortie à la hâte. Ça ne vous rapelle rien ? Windows Vista en est pourtant un excellent exemple !
Lol.
- Ouah t'as vu je sais citer maintenant trollolol ! Ça apporte vraiment un incroyable plus !
- On dit dépaysement (pas grave).
- J'ai dit que sortir tout plein de contenu d'un coup et non progressivement
provoquait le dépaysement, et pas l'inverse.
- Je vois pas le rapport entre compétences de programmeur, et estimation logique, ce dont on parle tient du game design (pour info, oui je fais les deux)
- Comparer Minecraft et Vista n'est pas le meilleur moyen de te faire des amis - d'autant que, de mon point de vue, à part une interface encore plus bizarre et peut-être moins de bugs, 7 n'a pas apporté grand-chose par rapport à XP ou Vista -
- Ta comparaison ne tient pas la route. Le jeu est une bêta, en perpétuelle évolution. Même après sa sortie officielle, il continuera d'évoluer, contrairement à un OS qui reste plus ou moins le même tant qu'on ne le hacke pas. Les ajouts ne sont pas donnés tout finis, mais progressivement. C'est le principe de base d'une bêta (enfin, surtout d'une alpha en fait), tester des concepts avant de voir si ils marchent, pour ensuite les fignoler
Ensuite, le fait est que Minecraft est un jeu de construction où l'on est sencé avoir le parfait contrôle des zones explorés.
Non, minecraft n'est pas seulement un jeu de construction. Ou bien si c'est le cas, parmi des centaines d'exemples, tu peux me dire à quoi servent les creepers. Plus généralement, à quoi sert le survival ? Notch aurait pu simplement se contenter d'améliorer le creatif, et d'ajouter de nouveaux blocs. Si il y a des monstres, et une barre de vie, c'est que le jeu a plusieurs finalités. Si l'une d'entre elles ne te plaît pas, rien ne t'oblige à y rester, il y a un mode créatif, rien ne t'oblige à jouer aux autres modes.
Alors logiquement, une fois le terrible dragon de l'Ender vaincu, le générique de fin s'active et l'on revien dans le monde normal sans possibilité d'y retourner ? Ça ne colle pas en mon sens d'un jeu de construction, mais plus d'une mini-aventure imposé pour encore là rajouter du contenu qui selon moi est complètement inutile.
Tu peux y retourner en utilisant de nouveau le portail vers l'End qui t'a permis d'y arriver la première fois. What else ?
Et ce côté aventure n'est pas forcément une mauvaise chose. Personnellement, un monde où tu peux avoir des dizaines d'Enderpearl, affronter des dragons, obtenir une nouvelle pierre, ça me parait awesome !
Avant de me répondre, prend quelques leçons de ponctuation, car certaines de tes phrases sont incompréhensible. Et sors moi pas l'excuse à deux balles que je fait plein de fautes, je le sait, sauf que moi je me fait comprendre.
Voilà, ai-je été assez clair dans mes propos ?
Ah oui, j'oubliais. J'ai forcé quelqu'un à être de mon avis ? Bien sûr que non, je ne fait que m'exprimer c'est tout. C'est pas un forum ici ? Bref, on a tous le droit à notre avis alors évite de rager sur les autres à l'avenir. Merci !
- C'est celui qui dit qu'y est (et vtff, je me fais très bien comprendre, na !)
- Certaines de phrases ("Apprends à citer", c'est sympa mais vtff) et ton fort taux de points d'exclamations, ainsi que tes prises de positions extrémistes et de type "Vous êtes débiles de pas être d'accord avec moi" (bon ok j'exagère un poil) sont entre l'agressif et le désagréable. M'enfin passons ...
Et je ne rage pas. J'exprime un avis différent du tien.
MCBoy design : hola, calmos. Ta réponse est pas mal non plus niveau agressivité (moi c'est différent, c'est du jean-kevinisme hautain, ça compte pas).
Hapistorique : maieuh ... çay tayllement plus poétique les doubles posts ! Enfin, à vos ordres chef !
EDIT : Bon, je précise tout de même, ce que je dis sur
- moi
- les autres
- la psychologie
- la qualité MER-VEIL-LEUSE de twilight
est à prendre au second/troisième/antépénultième degré, je rigole beaucoup sans en avoir l'air, ça me donne l'air mystérieux ...