Informatique [Débat]Windows 8, pour ou contre ?

Aimez vous Windows 8

• Total voters
    92
Moins bien que Windows 8
Pour commencer, j'ai eu des bugs en upgradant (par exemple, la 3D stéréoscopique était activée sur les jeux, alors que j'y ai jamais touché, un jeu qui plantait, j'ai fais des trucs sur Steam un peu aléatoires et il a remarché, mais bon...)
Ensuite, la ModernUI déchire les yeux, faut pas être daltonien avec toutes ces couleurs *-*
Autrement, un bouton Démarrer des plus inutiles, en fait la seule chose que ça rajoute, c'est un icône...
Sinon, côté truc bien, c'est l'utilité (enfin !) du menu Modifier les paramètres du PC avec bien plus d'options.
Y aussi l'ajout par défaut de Skype, de Cuisine&Vin (Wut ?), de Santé&Forme et de Aide+Conseils
Perso, je trouve la version de Skype pour windows 8 vraiment pas pratique, et les autres nouvelles applications ,jamais testé
En lisant ça, ça me donne encore moins envie de passer à Windows 8.
Je te remercie. :D

En lisant ça, ça me donne encore moins envie de passer à Windows 8.
Je te remercie. :D

Tant que tu passe pas à Windows 8.1 c'est good :3
Est-ce que c'est mieux que Windows 7 au moins ?

Oui. DU moins WIndows 8

edit : en fait, c'est pas que Windows 8.1 est moins bien, c'est surtout qu'il y a un tas d'ajout inutiles ou désagréables (principalement le colorful modernUI)

Ce qui me gave dans Windows 8, c'est le réseau ad hoc. Avant en deux clics tu en avais un, mais maintenant il faut taper des lignes dans la console. Et vu que je suis un manchot pas possible ( sans offense sam88 :p ) , et qu'il y a toujours un truc qui ne va pas, ça me démotive un max...

Sinon j'utilise jamais le modernUI, sauf pour les actualités, que je ne regardais jamais avant.

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONTRE ! C'est nul windows 8 ! HAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Windows, c'est un spyware nope? :D
Bon allez je sort... Enfin j’espère quand même que windows8 est mieux que le 7, y à comme qui dirait un petit soucis chez Crosoft sinon si les mec travaillent pour détériorer leur os au fil des ans.

Moi je suis partagé.
Je trouve ça un peut stupide de tout rendre rectangulaire sans aucun relief ( Je me suis mit à haïr iOS7 pour la même raison ), c'est moche, et s'y habituer prend du temps. Le bouton démarrer à disparu donc ça va vraiment faire perdre les habitudes à ceux qui sont fidèles à Windows depuis 95 ou même avant. La transparence / flou des fenêtes à disparu. Pourquoi? Pour 'alléger'. Bah vraiment c'est totalement débile et c'est faux. Glass8 reproduit spéctaculairement le flou Aero de Windows 7. C'était très proche, du travail de qualité. Et c'était léger. Seulement 1mb de mémoire d'utilisée en plus et 10% du GPU ( Sur une intégrée! ). Appliquer un flou gaussien et de la transparence, c'est quoi le problème là dedans? Ca rend moche, ça me flingue! Après, il est vrai que le système a vraiment été optimisé, il utilise bien moins de RAM ( Quasiment deux fois moins qu'Ubuntu qui s'alourdit de plus en plus, c'est totalement stupide vu que Ubuntu se veut être un OS léger ), et Metro est incroyablement fluide. De nombreuses fonctions intéressentes ont été ajoutées, l'UEFI est vraiment bien géré, les méthodes de réinstallation sont bien meilleures, le démarrage est vraiment éclair comme ils le prétendaient. Le meilleur OS, Ubuntu? Non, je trouve vraiment pas. C'est juste un univers différent. Perso' je tourne en dual boot W7 / Fedora 19 avec l'ordi portable du collège sous W8. Ubuntu c'est un peu le paradis de ceux qui n'ont jamais touché d'ordis ( Au moins on ne peut pas bousculer leurs habitudes avec le tralala de Windows ), mais également celui des experts touche-à-tout. J'aime vraiment Fedora car je le vois en OS détaché, bien plus à l'image de GNU/linux que Ubuntu ( Je trouve que ce dernier ressemble vraiment trop à Windows, enfin c'est une question de goût ).

• J'aime
Reactions: dilondilon2