Informatique [Débat]Windows 8, pour ou contre ?

Aimez vous Windows 8

• Total voters
    92
Quand j'étais sous Windows 7, j'avais essayé et j'avais pas du tout aimé.
Depuis, je suis passé à Ubuntu et je ne le regrette vraiment pas.
Après, je ne dis pas que c'est pourri, c'est juste inadapté.

Ils ont choisis d'optimiser ça pour les écrans tactiles et pour les gens qui passent leur temps sur les réseaux sociaux.
En effet, même le Linuxien que je suis avoue que l'interface Métro n'est pas une mauvaise idée, mais elle devrait être utilisée, à mon sens, uniquement sur des tablettes et des téléphones.
Je trouve dommage de limiter un grand écran d'ordinateur aux possibilités de cette interface.

En même temps, je suis loin d'être objectif, je déteste Microsoft car, bien que Windows soit simple à utiliser, il n'est pas assez stable, rapide et adaptable pour moi. Il peut convenir pour certains, ceux qui veulent du cool, du tactile et du social (en réseaux), mais pour les geeks et tous les gens qui passent leur temps devant un PC, il faut pas un truc joli et simple, il faut un truc stable et performant.

Bon, j'ai franchement l'impression de me mettre à radoter et à parler pour dire du vent (sûrement la fatigue... :) ), alors je m'arrête là.

• J'aime
Reactions: Guerro et magicrafT
Au delà des performances, c'est la politique/philosophie derrière qui me fait choisir un os personnellement...
Microsoft et Apple peuvent allez se faire voir. Vive GNU Linux et ma Debian pour ma part.
Après Ubuntu, d'un point de vue philosophique, ça se discute... mais pas pour moi en tout cas.. J'ai commencé par cet os et je n'y reviendrai plus pour diverses raisons. Après, si il convient à certains et si il peux décider les gens à lâcher win pour un truc libre, je suis carrément pour.
Je veux voir Bill Gates se faire violer dans sa putain de bouche m'voyez et Steeve Jobs se faire prendre par un nécrophile!
Ces gens la sont des bandits!

• J'aime
Reactions: rezemika
Je suis complètement d'accord, je n'avais pas parlé de la philosophie car ça me semblait hors-débat, mais ça reste important.

<ennuyeux> En ce qui me concerne, je suis passé sur Ubuntu car c'est cette distribution qui m'effrayait la moins.
Quand on est Windowsien, une console en plein écran avec du texte blanc sur noir, ça fout la trouille. :)
Je pense passer sur une distribution basée sur Debian (ou sur Debian même) d'ici quelques mois. </ennuyeux>

Bernardo : Quand t'es dans une salle remplie de mec sous Linux et que t'es obligé d’utiliser Windows c'est un peu comme si tu participais au tour de France en trottinette.

Quand on est Windowsien, une console en plein écran avec du texte blanc sur noir, ça fout la trouille. :)

Oui, ils auraient du le faire en fond bleu, les gens sous windows passeraient directement sur linux sans perdre leurs habitudes! ( Spammer de Ctrl+S ) [/troll]

Après ce qui me déplait dans linux c'est vraiment la mauvaise compatibilité. Enfin c'est pas toujours de leur faute. 80% des programmes pourraient être recodés en linux en 1 jour. Mais ça m'horripile de devoir autant se casser la tronche en passant par la console pour installer de simples drivers.

Debian est génial rezemika, tu ne sera pas dépaysé. Enfin cela m'étonnerait.
Personnellement j'ai eu plus de problème avec Ubuntu qu'avec Debian à l'utilisation. ( mais j'étais peu être moins débrouillard aussi à l'époque ou j'utilisais ubuntu )

Comme dit précédemment, le seul truc peu être un peu chiant, l'installation de pilotes qui peux parfois virer au cauchemar.
Mais ouais, les constructeurs arrangent rien, pire même. CQFD les sal**** de chez Nvidia par exemple :D
Remaque, on voit qui sont les traîtres au moins. :)

Fin' bon, je suis complètement hs, j'arrête ça.

Pour être sous windows 8 il est ni bon ni mauvais il y a des défaut comme il y a des avantages un des défaut que reproche beaucoup de monde c'est l'interface de mon coté je trouve l'interface assez bien fait même si y a des truc assez chiant mais sa permet de mettre de la fluidité dans les déplacement sur son pc aprés faut avoir le coup de main.Mais bon aprés y aura toujours des personne pour dire "lolollol windows 7 c'est mieux,windows 8 c'est la merde lololo".

• J'aime
Reactions: magicrafT
De toute façon il est logique que Microsoft emprunte ce chemin la niveau de son interface.
Simplifier la vie de l'utilisateur ( quand tout se passe bien ... ) pour les taches de bases et verrouillage des choses sensibles etc, c'est leur credo. Tout comme Apple. C'est la continuité logique.
Pour ou contre, ça dépend de l'utilisateur.
Ceux qui se plaignent de ça ferait mieux de commencer de penser à changer d'os parce que Micro$oft ne changera à mon avis pas sa politique.
Enfin c'est peu être dommage, ça aurait pu être un juste milieu pour les utilisateurs, entre le très manuel GNU-Linux et l'intuitif Apple.
Après, y a d'autre truc grave chez Microsoft qui devrait faire fuir les gens.. ( cqfd Microsoft/PRISM/Snowden et autres ... )

Windows 7 est bien pour les gamer mais les pc sous windows 8 font plus tablette que ordi

En quoi W7 est mieux pour les gamers que W8 ? Car j'ai vraiment du mal à voir comment tu peux dire ceci. Je suis moi même sur W8 , et c'est tout autant fait pour les gamers. Enfin de compte, je vois pas trop comment un OS peut être plus pour les gamers qu'un autre.