Informatique [Débat]Windows 8, pour ou contre ?

Aimez vous Windows 8

• Total voters
    92
En ce qui me concerne j'ai jamais toucher a linux. Mais je suis abitué a Mac OS depuis que j'avais 5 ans, J'ai commencé sur un macbull et sur un iBook G4 et j'adorais déjà .... ( sans blague )

Edit double post: J'ai trop d'Apple chez moi, un linux ce serait l'inaccessibilitée totale, la mouche parmi les papillons

Edit triple post: .....et windows c'est le moustique, toujours à piquer les idée des autres lol

Mais j'ai beaucoup de fichier stocker sur ICLOUD qui ne sont lisible que par des macs ou idevice , de plus comme le Bluetooth est bridé sur ios j'utilise AirDrop pour les transfert et beaucoup d'autre chose, j'ai un réseau sur airport time capsule avec sauvgarde time machine. Ces chose n'existe pas sur linux ( je suis un acharné lol )

Mais j'ai beaucoup de fichier stocker sur ICLOUD qui ne sont lisible que par des macs ou idevice , de plus comme le Bluetooth est bridé sur ios j'utilise AirDrop pour les transfert et beaucoup d'autre chose, j'ai un réseau sur airport time capsule avec sauvgarde time machine. Ces chose n'existe pas sur linux ( je suis un acharné lol )

Disons que Mac t'offre une maison et t'enferme dedans, Windows t'offre une maison, te laisse libre dedans mais les fondations sont pourries, et linux t'offre une maison et t'offre des milliers d'outils pour la rendre immense et somptueuse.

• J'aime
Reactions: dilondilon2
(...) si les macs sont trop fermé, du moin, ils ne le sont pas entre eux.
La est tout le problème justement.... ^^

Si j'évite de rentrer dans le cliché vivant que je suis et que j'essaie d'être objectif.
Techniquement, ce sont tout trois de bon os. Ils ont simplement opté pour des stratégies différentes.
Certes quelques différences techniques existent, mais les plus importantes sont sans doute du à la gestion de l'espace utilisateur et les niveaux d'exécution. Bref, un utilisateur lambda s'en contre fou et il a probablement raison.

Le problème est avant tout éthique, politique et philosophique. Et la une très grande différence apparaît. Oui, Micro$osft et Apple sont deux entités très dangereuses pour tous, nuisent à la propagation des connaissances, emprisonnent leurs utilisateurs en restreignant leurs libertés et finissent par obtenir une dépendance de ceux ci.
On pourrait aussi parler des problèmes de cartels qui se mettent en place entre différents constructeurs, des aberrations concernant le non respect des standards qui emmerdent tout le monde, etc ...

de plus quand il vient chez moi sa bouleverse le réseau, sa change les ip etc....

Cqfd => apprendre à configurer un dhcp ッ

Mon dieu, non ce n'est pas humain. Steve! Sort ces pics à glace du nez de Hudson98711 !

Bien sur que si, il faut juste se renseigner un minima. On te vend simplement des solutions fermés et simple d'utilisation à des problèmes qui n'existent pas réellement, en les inventant de toute pièce ( on ferme, on bride, et on te propose des solutions aux conséquences que cela engendre ). Tout ça afin de te rendre dépendant de technologies sur lesquelles tu n'as aucun contrôle dans le but de te maintenir dans un état léthargique qui sera bénéfique pour les finances de certains, maléfique pour ta propre liberté et celle des autres.

J'avais dit "objectif" ... c'est juste pas possible en fait. :D

GNU/Linux à également des problèmes, c'est évident ( entre autre l’accessibilité pour un utilisateur non averti ou encore des désaccords avec certains constructeurs ). Mais je suis sur qu'il s'affranchira de plus en plus de ceux ci et ça, ça dépend grandement du nombre d'utilisateurs et de leurs attitudes.

Oui montre moi ton horreur zeré qu'on rigole

MAIS pourquoi vous dite tous que les macs sont fermés????? C'est pas vrais bon sang??!! Moi je trouve cet univers extrêmement pratique, simple d'utilisation, sans virus avec trés peu de bug. À au faite zeroday, quand ton pc plante, tu retrouve tes création non sauvgardées??? Non, je suppose, ;)

Oui montre moi ton horreur zeré qu'on rigole

MAIS pourquoi vous dite tous que les macs sont fermés????? C'est pas vrais bon sang??!! Moi je trouve cet univers extrêmement pratique, simple d'utilisation, sans virus avec trés peu de bug. À au faite zeroday, quand ton pc plante, tu retrouve tes création non sauvgardées??? Non, je suppose, ;)

1. Les macs sont pas les seuls à être beaux, mais je dois affirmer que le design d'apple est bien joli.
2. Oh, ils ne sont pas fermés à tous les PC... Seulement à tout ce qui n'est pas apple ;) Ils te brident des milliers de choses pour restreindre l'accès aux autres PC windows et co...
3. Extrêmement pratique, simple d'utilisation : Windows l'est tout autant.
4. Sans virus : Ah, ça, c'est ce que tu dis. Mais lorsque qu'on cherche sur google "Faille Mac OS", on trouve directement ça...
5. Très peu de bug : Tout autant que linux.. Car linux est bien plus stable que OS X.
6. Si le DD de ton mac plante tu retrouve tes créations sauvegardées toi? Non. Suffit de prendre Dropbox et de sync auto les fichiers importants avec Dropbox Folder Sync (Je crois).