Informatique [Débat]Windows 8, pour ou contre ?

Aimez vous Windows 8

• Total voters
    92
C'est particulierement jouissif de voir Microsoft se tirer une balle dans le pied en vérité.
Personnellement, je ne l'utilise pas, mais de l'avis d'un pote qui travaille dans une boutique d'informatique: rage!
Enfin il pourrait probablement en tirer profit à vrai dire, vue le nombre de retours qu'il a parce que les gens ne pigent rien à l'interface. Mais étant donné que son but n'est pas de prendre ses clients pour des gogos, il passe plus de temps à essayer d'expliquer aux gens d’où viennent leurs soucis qu'à réellement réparer les bousins. C'est à priori très frustrant: cela prends du temps et ce n'est pas éthique de le facturer.

On ajoute par dessus ça l'obligation de passer par différentes magouilles pour accéder à certaines fonctionnalités volontairement rendu plus ou moins difficile d'accès et les problème d'incompatibilités hardware, et ... on obtient un os tout ce qu'il y a de plus détestable.

En fait, cet os à l'air de faillir à effectuer ce pour quoi il est prévu à la base: simplifier la vie des utilisateurs lambda.
Non seulement il échoue puisqu’à priori personne ne comprend rien, mais, en plus, il rend la vie plus difficile aux techniciens censés aider les utilisateurs, qui eux même n'y comprennent pas grand chose, ou, tout du moins, ont du mal à retrouver leurs repères ( quand toutefois cela est possible ).
Après certes, l'os en lui même est sans doute techniquement meilleur que ses prédécesseurs, mais c'est totalement logique, l'inverse serait quand même étonnant.

En tout cas, je n’espère qu'une chose, que Microsoft continue sur ce chemin sinueux jusqu'à ce qu'il finisse par se ramasser violemment. ( ou alors, qu'il change de politique, mais je n'ai aucun respect pour un constructeur de logiciel ayant essayé pendant des années de s'imposer en tant que seule solution logiciel possible aux ordinateurs de bureaux grand public et ce sans être inquiété une seule fois vis à vis du monopole qu'il exerce ).

En fait, cette boutique est rattrapée par sa propre politique, elle c'est toujours débrouillée pour emprunter les idées de la concurrence, elle finit par s'en mordre les doigts en voulant jouer sur un credo qu'elle ne maîtrise pas du tout. Pas étonnant qu'ils ( les dev de cet os ) finissent par vouloir revenir en arrière pour mieux rebondir.

Mais étant donné que son but n'est pas de prendre ses clients pour des gogos, il passe plus de temps à essayer d'expliquer aux gens d’où viennent leurs soucis qu'à réellement réparer les bousins. C'est à priori très frustrant: cela prends du temps et ce n'est pas éthique de le facturer.
Ah bah mon avis il ne bosse pas à Boulanger! [/troll]

On ajoute par dessus ça l'obligation de passer par différentes magouilles pour accéder à certaines fonctionnalités volontairement rendu plus ou moins difficile d'accès et les problème d'incompatibilités hardware, et ... on obtient un os tout ce qu'il y a de plus détestable.
Ouaip... Pour aller dans le BIOS, avant, on appuyait sur une touche. Aujourd'hui, on doit passer par l'OS, paramètres, restauration, redémarrer maintenant, démarrage avancé, accéder au microprogramme UEFI. Pfiou!

Après certes, l'os en lui même est sans doute techniquement meilleur que ses prédécesseurs, mais c'est totalement logique, l'inverse serait quand même étonnant.
Bah pourtant, regarde Windows Millenium, il est basé sur DOS au lieu que NT était en train de naître et qu'il commençait à faire parler de lui.

En fait, cette boutique est rattrapée par sa propre politique, elle c'est toujours débrouillée pour emprunter les idées de la concurrence
Oui bah c'est la même chose chez Apple. Microsoft à commencé avec ses îcones avec les dégradés explosés et tout rectangularisé au lieu qu'Aero est selon moi la meilleure réussite de design de fenêtre que Windows n'a jamais vécu. Et regarde, maintenant, iOS7... Ils ont quand même gardé la forme arrondie, mais ils ont copié microsoft.

elle finit par s'en mordre les doigts en voulant jouer sur un credo qu'elle ne maîtrise pas du tout. Pas étonnant qu'ils ( les dev de cet os ) finissent par vouloir revenir en arrière pour mieux rebondir.

Je sais pas si tu parle de ça mais, en effet, Windows 9 se basera sur Windows XP... C'est vrai que c'est relativement spécial! Mais ça permettrait de gagner beaucoup en vitesse. Mais à ce point, autant redémarrer à zéro, je trouve, tout en gardant une rétro-compatibilité des drivers et des programmes avec NT.

Ah bah mon avis il ne bosse pas à Boulanger! [/troll]
Non effectivement.
Je parlais d'un vrai magasin hein, pas une grande surface ou une connerie équivalente :)

Ouaip... Pour aller dans le BIOS, avant, on appuyait sur une touche. Aujourd'hui, on doit passer par l'OS, paramètres, restauration, redémarrer maintenant, démarrage avancé, accéder au microprogramme UEFI. Pfiou!
Gné?
Je ne comprend pas la logique. Genre une fois windows installé le bios n'est plus accessible au démarrage du pc?
wtf..

Bah pourtant, regarde Windows Millenium, il est basé sur DOS au lieu que NT était en train de naître et qu'il commençait à faire parler de lui.
Très juste, m'enfin, j'avais carrément oublié ce truc. C'était une vaste blague ça.

Oui bah c'est la même chose chez Apple. Microsoft à commencé avec ses îcones avec les dégradés explosés et tout rectangularisé au lieu qu'Aero est selon moi la meilleure réussite de design de fenêtre que Windows n'a jamais vécu. Et regarde, maintenant, iOS7... Ils ont quand même gardé la forme arrondie, mais ils ont copié microsoft.

Je crache encore plus sur mac Os que sur windows donc bon, pas étonnant. Même genre d'individus bâtards sauf qu'en plus eux ils ont l'air "cool".
Je parlais de crosoft et de vol parce que Bilou et les histoires avec IBM et CP/M. Tout ça..
Je sais pas si tu parle de ça mais, en effet, Windows 9 se basera sur Windows XP... C'est vrai que c'est relativement spécial! Mais ça permettrait de gagner beaucoup en vitesse. Mais à ce point, autant redémarrer à zéro, je trouve, tout en gardant une rétro-compatibilité des drivers et des programmes avec NT.
Oui c'est de ça dont je parlais, je citais effectivement les messages précédents du topic.
Après repartir de zéro, pratiquement impossible.
Trop de boulot, c'est impensable de repartir sur la création d'un os depuis le néant. Ou en tout cas absolument pas rentable. ( et oui, faut oublier que pour eux, le fric c'est du pognon! comme dirait Usulmaster )
Plus sérieusement ça serait stupide, beaucoup de mécanismes du kernel sont approximativement les mêmes qu'a l'époque mais on entends peu être pas la même chose dans "repartir de zero".

Après oui je ne sais pas pourquoi se baser spécialement sur xp plutôt qu'un autre, je ne connais pas les réels changements entres les différents os de crosoft à vrai dire ( cela fait longtemps que je n'ai plus cherché à comprendre ce qu'ils faisaient, tout est opaque chez eux, pas envie de m'amuser à décoder ce qu'ils racontent :) ).
Si tu ( ou vous ) as quand même un lien qui parle de ça, je suis preneur.

Signale ton message.
J'pensais pas que mon topic tiendrais si longtemps :eek:

Ah mais oui c'est toi l'auteur de ce topic !#?" ?? ^^
C'est toi, individu possédant un avatar de manchot, utilisateur de Linux, qui a osé publier ce commentaire/débat sur W8 ? :')
Mon dieu, je vais me taillader les veines verticalement.

Ah mais oui c'est toi l'auteur de ce topic !#?" ?? ^^
C'est toi, individu possédant un avatar de manchot, utilisateur de Linux, qui a osé publier ce commentaire/débat sur W8 ? :')
Mon dieu, je vais me taillader les veines verticalement.
Il fallait bien un topic où on pouvait faire des vannes sur Windows :o

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Bonjour ,

J'ai pu voir en action les 2 Windows par un professionnel réparant des ordis a distance a l'aide teamviewer . Un PC portable ASUS sous windows 7 et un autre de la même marque (PC portable) sous Windows 8 ayant des composants plus puissants que celui sous Windows 7 .Les 2 ordis était au même stade , c'est à dire le formatage complet de l'ordi , le PC sous windows 8 ramais tellement que le mec qui réparais le PC a pas pu le reformater à distance . Le Windows 7 malgré ses lags nombreux a pu être reformater .

Moi je pense que Windows 8 est une grosse source de merde ainsi qu'une grosse porte ouvert a tous virus , adwares etc ....
Vaut mieux avoir un ordi sous windows 7 que sous windows 8 .
Mon frère viens de s'acheter un PC portable AlienWare a 1600€ sous windows 8 , beaucoup de personne moi y compris lui on dit achète le sous windows 7 , il ne la pas fais . Vous verrez que dans 2 ou 3 ans voir même avant le PC va être bourré de merde .

Voila ce que j'en pense ,perso jamais j'aurais un ordi sous windows 8 .

Bonne journée ! Et que la force de windows soit avec vous ! :p

Mon frère viens de s'acheter un PC portable AlienWare a 1600€ sous windows 8 , beaucoup de personne moi y compris lui on dit achète le sous windows 7 , il ne la pas fais . Vous verrez que dans 2 ou 3 ans voir même avant le PC va être bourré de merde .

Bwerk, AlienWare.
Sinon, j'ai W8.1U1 depuis plus d'un an, j'ai jamais eu de soucis, il suffit d'avoir un bon antivirus, c'tout.
Et W7 aussi est sensible aux virus hein, y a que GNU/Linux qui n'en a pas.