Ah bah mon avis il ne bosse pas à Boulanger! [/troll]
Non effectivement.
Je parlais d'un vrai magasin hein, pas une grande surface ou une connerie équivalente
Ouaip... Pour aller dans le BIOS, avant, on appuyait sur une touche. Aujourd'hui, on doit passer par l'OS, paramètres, restauration, redémarrer maintenant, démarrage avancé, accéder au microprogramme UEFI. Pfiou!
Gné?
Je ne comprend pas la logique. Genre une fois windows installé le bios n'est plus accessible au démarrage du pc?
wtf..
Bah pourtant, regarde Windows Millenium, il est basé sur DOS au lieu que NT était en train de naître et qu'il commençait à faire parler de lui.
Très juste, m'enfin, j'avais carrément oublié ce truc. C'était une vaste blague ça.
Oui bah c'est la même chose chez Apple. Microsoft à commencé avec ses îcones avec les dégradés explosés et tout rectangularisé au lieu qu'Aero est selon moi la meilleure réussite de design de fenêtre que Windows n'a jamais vécu. Et regarde, maintenant, iOS7... Ils ont quand même gardé la forme arrondie, mais ils ont copié microsoft.
Je crache encore plus sur mac Os que sur windows donc bon, pas étonnant. Même genre d'individus bâtards sauf qu'en plus eux ils ont l'air "cool".
Je parlais de crosoft et de vol parce que Bilou et les histoires avec IBM et CP/M. Tout ça..
Je sais pas si tu parle de ça mais, en effet, Windows 9 se basera sur Windows XP... C'est vrai que c'est relativement spécial! Mais ça permettrait de gagner beaucoup en vitesse. Mais à ce point, autant redémarrer à zéro, je trouve, tout en gardant une rétro-compatibilité des drivers et des programmes avec NT.
Oui c'est de ça dont je parlais, je citais effectivement les messages précédents du topic.
Après repartir de zéro, pratiquement impossible.
Trop de boulot, c'est impensable de repartir sur la création d'un os depuis le néant. Ou en tout cas absolument pas rentable. ( et oui, faut oublier que pour eux, le fric c'est du pognon! comme dirait Usulmaster )
Plus sérieusement ça serait stupide, beaucoup de mécanismes du kernel sont approximativement les mêmes qu'a l'époque mais on entends peu être pas la même chose dans "repartir de zero".
Après oui je ne sais pas pourquoi se baser spécialement sur xp plutôt qu'un autre, je ne connais pas les réels changements entres les différents os de crosoft à vrai dire ( cela fait longtemps que je n'ai plus cherché à comprendre ce qu'ils faisaient, tout est opaque chez eux, pas envie de m'amuser à décoder ce qu'ils racontent

).
Si tu ( ou vous ) as quand même un lien qui parle de ça, je suis preneur.