Aujourd'hui la plupart des films et autre n'ont plus besoin lecteur tout se fait sur le web etc... Et puis comme j'ai dit mon mac me suffit pas de virus comme sur windaube et non, j'ai pas un OS limité comme tu dit, tout ce dont j'ai besoin sont fait version mac et sinon, on trouve toujours l'équivalent ou même mieux... Et puis je te ferait dire que j'ai pas 4go de ram, j'en ai 8, et puis on peu en rajouter. Je trouve windaube nul, pas pratique, à avoir juste pour jouer c'est tout. Et puis y'a pas beaucoup de bug et de virus je l'ai déjà dit. Les pc on les caches sous son bureau, les macs, ça fait PARTI du bureau. Et puis t'a vu windows 8? A ton jamais vu un OS aussi dégueulasse? On crois retomber sous windows 1 ou 2 xd j'ai un pote qui a un Toshiba récent qui fait que ramer depuis qu'il est sous w8 , de plus quand il vient chez moi sa bouleverse le réseau, sa change les ip etc.... Et puis un pc, c'est laid. Un produit Apple, c'est design, léger, agréable à utiliser et une gestion parfaite entre mon ipad et iPod avec iCloud, pas comme Onedrive qui est le pire service de cloud, un nuage de pollution