Informatique [Débat]Windows 8, pour ou contre ?

Aimez vous Windows 8

• Total voters
    92
Bwerk, AlienWare.
Sinon, j'ai W8.1U1 depuis plus d'un an, j'ai jamais eu de soucis, il suffit d'avoir un bon antivirus, c'tout.
Et W7 aussi est sensible aux virus hein, y a que GNU/Linux qui n'en a pas.

AlienWare est une grande marque comme ASUS ( bon oui ASUS sont les meilleurs ) et je ne suis pas seul a le dire .Mais bon c'est sur que après si tu mets toutes sortes de sécurité sur l'ordi que ce soit Windows 8 ou 7 , ton ordi est protéger et dure plus longtemps ^^ tout comme sur Windows 7 ;)

AlienWare est une grande marque comme ASUS ( bon oui ASUS sont les meilleurs ) et je ne suis pas seul a le dire .Mais bon c'est sur que après si tu mets toutes sortes de sécurité sur l'ordi que ce soit Windows 8 ou 7 , ton ordi est protéger et dure plus longtemps ^^ tout comme sur Windows 7 ;)

Alienware :
Qualité : Moyen
Performance : Bon
Rapport performance/prix : lolno

Oui bah il suffit de mettre un antivirus et ton pc dure longtemps... L'ordi de mon père sous XP a duré 10 ans

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Alienware :
Qualité : Moyen
Performance : Bon
Rapport performance/prix : lolno

Oui bah il suffit de mettre un antivirus et ton pc dure longtemps... L'ordi de mon père sous XP a duré 10 ans

Oui bah ca c'est claire qu'un PC dure longtemps si t'en prends soin, mais si c'est le contraire il va pas faire long feux ^^
Après chacun dit se qu'il veut au niveau des PC , si quelqu'un dit que HP c'est bien c'est lui qui voit , mais beaucoup de personne vont dire mais c'est trop nul !! bah la moi c'est pareil avc AlienWare ^^

AlienWare = Dell

Bwerk, AlienWare.
Sinon, j'ai W8.1U1 depuis plus d'un an, j'ai jamais eu de soucis, il suffit d'avoir un bon antivirus, c'tout.
Et W7 aussi est sensible aux virus hein, y a que GNU/Linux qui n'en a pas.

Des virus existent sous GNU/Linux, c'est la façon dont sont gérées les sources de logiciels sur beaucoup de distributions qui fait que c'est moins abusif et le fait que la plupart des utilisateurs soient des techniciens ( quoi qu'en même temps, les dépots décentralisé sont eux aussi une potentielle faille de sécurité ).
Bon après il y également les sécurités ( gestion des utilisateurs/droits) qui jouent, mais on ne peut pas tout avoir: simplicité et/ou sécurité ( s'ajoute à celala réaction plus efficace pour les corrections de bugs => logiciel libre vs quelques personnes d'une entreprise ).
De plus, le fait que la majorité des utilisateurs lambda ( les cibles faciles ) sont sous windows == beaucoup moins d'intérêt pour un cyberenculé d'attaquer cette plate-forme.

Mais w8 reste bien pourri cela dit. :') ( edit: je sais, bullshit/non constructif )
Et tant mieux mouahaha.

EDIT: et je sais que tu sais déjà tout ça ZeroDay, c'est plus une précision histoire de ne pas laisser penser aux gens que GNU/Linux serait quelque chose de magique et inviolable.
Tout ça est, pour moi en tout cas, d'avantage "politique" que technique.

C'est claire windows 8 c'est vraiment dégueulasse , même sur tablette, ça donne pas envie, sa ressemble à un vieux windows mdr.
Moi par contre je préfère Mac OS. STOP! ON ARRÊTE LES CLICHÉS POURRIT: le monde trop fermer, c'est hors de prix pour une machine pas productive, ou encore que les macs c'est pour les snobs, on arrête c'est complètement faux, si les macs sont trop fermé, du moin, ils ne le sont pas entre eux. Je fait de la 3D, des vidéo, du traitement de texte sur un modeste petit macmini et croyez moi, il vaut mieux débourser sur une machine qui coûte cher mais qui en vaut la peine plutôt que sur un PC qui vous lâchera et personnelement je trouve que windows est un caca de vache à éviter si on veut créer ( aprés pour gamer windows est gagnan, mais sachez qu'on peut maintenant installer windows sur un mac ). Oui en effet je suis en train de faire une BD minecraft en 3D, pour les intéressé, allez voir un petit extrait sur mon blog en cliquant ici ===> http://comicraftblog.blogspot.fr

Alors déjà : Le mac mini a un processeur de 2.3Ghz (Quadricoeur, certainement un i7 sandy bridge ou haswell version bridée)... C'est pas le top. Un i5-4670K explose de loin ce processeur.
De plus le DD est de 5400trs/m. ça ne veut pas forcément dire quelque chose, mais la plupart sont à 7200. soit.
La carte graphique. Une intel HD graphics 4000... Autant dire tout de suite, laisse tomber, c'est très moyen.
4Go de RAM. Bofbofbof... 8Go c'est bien mieux pour le rendu et co.

Pour 800€, avec un OS particulièrement limité sachant que la moitié des programmes ne tourneront jamais dessus car les devs s'en foutent d'Unix/Linux (OS X est basé sur Unix), ça vaut pas le coup du tout. Autant prendre un bon laptop MSI à 1000€ par ex (Vu que tu auras écran/clavier/haut-parleurs/souris au lieu d'en prendre en plus) ou un PC à monter dans les 800€ aussi sachant que ça te fera largement économiser de l'argent... Ah oui, et, sur ton mac mini, y'a même pas de lecteur/graveur je suppose..?

Aujourd'hui la plupart des films et autre n'ont plus besoin lecteur tout se fait sur le web etc... Et puis comme j'ai dit mon mac me suffit pas de virus comme sur windaube et non, j'ai pas un OS limité comme tu dit, tout ce dont j'ai besoin sont fait version mac et sinon, on trouve toujours l'équivalent ou même mieux... Et puis je te ferait dire que j'ai pas 4go de ram, j'en ai 8, et puis on peu en rajouter. Je trouve windaube nul, pas pratique, à avoir juste pour jouer c'est tout. Et puis y'a pas beaucoup de bug et de virus je l'ai déjà dit. Les pc on les caches sous son bureau, les macs, ça fait PARTI du bureau. Et puis t'a vu windows 8? A ton jamais vu un OS aussi dégueulasse? On crois retomber sous windows 1 ou 2 xd j'ai un pote qui a un Toshiba récent qui fait que ramer depuis qu'il est sous w8 , de plus quand il vient chez moi sa bouleverse le réseau, sa change les ip etc.... Et puis un pc, c'est laid. Un produit Apple, c'est design, léger, agréable à utiliser et une gestion parfaite entre mon ipad et iPod avec iCloud, pas comme Onedrive qui est le pire service de cloud, un nuage de pollution