Redstone Défis pour tous !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début
Pour compter les oeux, tu peut tout simplement bloquer le hopper, et quand il contient quelque chose, envoyer les objet au goute a goute.
Comme ça tu n'a pas d’énorme buffer d'objets dans tes entonnoirs.

Ya encore beaucoup plus simple pour séparer en deux un conduit de hooper : les hoopers arrivent sur un double-chest et en-dessous de ce double chest : deux hoopers. Normalement ça marche ;)

PS : je m'y mets ce soir ^_^

Oui, et il y a aussi bel et bien un moyen de faire en sorte que vraiment à tous les quatre œufs, le quatrième prenne un autre chemin, la preuve: c'est ce que j'ai fait! ;) nico69 à raison, ralentir la vitesse des objets est important, pour permettre de les compter. Mais j'en dit pas plus, je veux pas spoiler. ^^

@Orni: en utilisant ta méthode, les œufs sont-ils réellement séparés en deux à tous coups? Je ne connaissait pas cette méthode, c'est une bonne idée.

Oula, merci car franchement je n'y avait pas pensé ^^"
J'aurais un autre défis pour après basé surtout sur le command block.
Edit : Je ne pense pas que je rendrais ma machine, car elle ne correspond pas exactement aux critères, de plus après avoir vu la machine de trollfat, je remarque que je me suis vraiment compliqué la vie avec ma machine ^^"

Pas trop le temps pour les systèmes en ce moment, je m'y remet dès que possible. A part ça le système de tri des œufs de Trollfat est franchement bon, c'est compact et fiable.

Merci Astequ. ^^

Alors, puisque plus personne ne semble tenter le défi, je peux en proposer un? Celui-ci viens avec une mise en situation:

Vous jouez sur un serveur avec vos amis et vous vous apercevez qu'un de vos amis vole tous vos cookies! Comme vous en avez marre, vous décidez de vous venger et de piéger votre coffre à cookies.

Voici les critères, (C'est là que ça se corse):
-Le plus important, le piège doit être 100% invisible: Aucun fil, trappe, plaque de pression, levier, comparateur, coffre-piège, ect... ne doit être apparent. Il faut que personne ne puisse se douter du danger.
-La situation se passe en survie, ça doit donc être réalisable dans ce mode.
-Celui qui sais comment doit pouvoir ouvrir le coffre en toute sécurité. Après tout, vous voulez toujours pouvoir déguster vos cookies préférés!
-Finalement, le piège doit se remettre en place de lui-même (On sais jamais, il y a peut-être plus d'un félon!)

Quelqu'un veux tenter sa chance? J'ai pour ma part déjà ma petite idée, reste à tester et peaufiner.