Redstone Défis pour tous !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début
Oki, pas de problème ;). J'essayerais si j'ai le temps

On peut utiliser les cmdblock pour la détection des couleurs ? :3
Et les moutons Jeb_ sont classé dans quelle catégorie ? :3 :3
Sinon l'approche simple est vraiment toute conne, un cour d'eau (circulaire pour le retour des moutons), 16 boutons et 16 trappes qui envoient les moutons dans les enclos respectifs.

Par contre, le système risque d’être très lent, si on doit attendre que le mouton soit arrivé a destination pour check le suivant.
Ou alors envoyer tous les moutons à la chaine, et l’opérateur doit appuyer sur le bouton correspondant quand le mouton passe devant le bon enclos.
Ceux qui ne sont pas trié retournent à la case départ et refont la boucle.

Après le principe est que cela puisse être fais en survie si j'ai bien compris.

Ah dommage je m'attendais à une autre idée que la mienne...

Moi j'aurais ajouté un circuit qui sélectionne la couleur, comme ça il n'y a plus qu'un bouton à presser. En plus il faut faire en sorte d'avoir une colonne de mouton sans 2 à la même place. Donc je pense que c'est plus compliqué que vos proposition... Mais c'est vrai que c'est pas vraiment qqch de purement redstone.

Alors comme l'horloge a déjà été proposé, et pour rester sur le même sujet, je propose : un chronomètre !

L'idée : Je veux réaliser un parcoure chronométré. Durant le parcours, j'ajoute des trapwire pour afficher le temps intermédiaire des concurrents sur des afficheurs additionnels afin de voir l’écart qui sépare les concurrents à des points donnés. Je considère que maximum trois concurrents dispute la course en même temps.
  • Précision : si possible 0.1 seconde, sinon la demi seconde (si être précis au dixième demande trop de ressource serveur).
  • Temps maximum : 99 minutes 59 secondes et 9 dixième (ça fait 5 digits... )
  • Un afficheur 7 segments principal pour afficher le temps total (design libre)
  • minimum 3 afficheurs supplémentaires pour afficher les temps intermédiaire, les trois dernières entrées doivent toujours être visible
  • Entrée : 2 boutons, comme un chrono normal :
    • 1 pour start/stop le chrono principal
    • 1 qui :
      • si le chrono est stop : reset tous les temps et tous les écrans
      • si le chrono est en route : ça ajoute le temps courant dans le premier afficheur additionnel et ça décale les autres (si le chrono est rempli, on perd un temps intermédiaire, le plus "vieux" (ou la valeur la plus petite) (prévoir un registre à décalage)
  • OPTIONNEL : système de highscore. Le meilleur score est, à l'aide d'un troisième bouton pour valider (ça paraît évident), stocké sur un afficheur, de manière permanente. Prévoir un comparateur (binaire ?). Et celui qui veut vraiment vraiment, il peut faire plus d'un highscore et placer l'entrée directement à la bonne place (c'est intéressant à faire, mais ça prend vite de la place).
Pour ceux qui veulent le faire en CB, pas de problème. Mais alors tentez le système de highscore à plusieurs valeurs.

Bah pour les moutons il y a moyen de faire en sorte que le système détecte lui-même la couleur et le dirige au bon enclos, mais le joueur doit les tondre manuellement. (les moutons tombent dans un espace clos de 1 bloc sur un entonnoir, le joueur tond le mouton, la laine tombe dans l'entonnoir et détecte ainsi la couleur). Donc à la place d'un bouton le joueur n'a qu'à tondre les moutons un à un, le système fait le reste. Par contre, les faire arriver 1 à la fois, je suis largué ^^.

J'ai pensé à un tout petit défi court si un jour vous êtes à court d'idées. Pour l'instant comme le défi de la course implique des blocs de commandes, et que j'en connais que la base, je vais passer pour celui-ci. Je préfères de loin jouer avec la redstone qu'avec les commandes.

J'ai pensé à un tout petit défi court si un jour vous êtes à court d'idées. Pour l'instant comme le défi de la course implique des blocs de commandes, et que j'en connais que la base, je vais passer pour celui-ci. Je préfères de loin jouer avec la redstone qu'avec les commandes.

Depuis quand on peut pas le faire sans command block ? Le défi serait trop grand pour toi ?

C'est vrais que tu passe d'un défi assez trivial à un défi très corsé (d’ailleurs j'aime bien la solution de trollfat)
Déjà réussir à détecter un temps au 10e ce n'est pas simple, en ajoutant par dessus la possibilité de reset les afficheurs à la volée et un registre à 3 mémoires 5 bits BCD (ou équivalent) , on tombe très vite dans le calcule binaire.
Et ça, ce n'est pas à la portée de tout le monde (même moi j'ai du mal à faire ça, alors que je ne suis pas mauvais), je pense que tu es le seul ici a pouvoir relever le défi :p.

Pour ce qui est de moi, après 1h de test, j'ai un truc pour détecter le 10e de façon ponctuel ... mais y a 5 fils a traiter.

bon c'est vrai que yavait plus simple. Alors contentez-vous de la précision à la seconde. Je vous montrerai comment on peut faire pour 0.1 seconde. C'est très simple sur le principe, assez facile à réaliser mais prendra un peu de place je pense.

Avec ce défi, vous etes sur de pouvoir apprendre des trucs. Si vous êtes bloqués, mp moi et je vous aiderai volontiers