Redstone Défis pour tous !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début
J'ai jamais utilisé de commandblock, j'avais stoppé minecraft pile quand c'est sorti et j'ai jamais trop vu d'usage d'apprendre. ^^

Une carte graphique, comment ça ? Ça me paraît ambitieux de gérer un GPU dans minecraft :/ Si pour toi une carte graphique c'est un décodeur binaire, il y a confusion un peu. ^^
Puis je ne vois pas d'unité de calcul dans ton projet (ALU, etc) :/ C'est ça que tu appelle l’environnement ? Ça sous entend qu'il y ait un OS, et donc d'avoir une architecture turing-complet.

Ambitieux du coup. :eek:

Perso je passe en 6ème donc je ne m'y connais pas beaucoup.
Pour la carte graphique je voulais dire qu'on envoie des informations binaires dedans et qu'elle les décode (office de compilateur).

Ne me prenez pas non plus pour un inexpérimenté je connais une bonne partie des portes et opérateurs logiques et leurs fonctions. Ainsi que les formules de base en éléctricité.

Désolé pour le HS.

Pour le multiplicateur :

http://minecraft.fr/forum/index.php...ur-8-16-bits-en-redstone.125678/#post-1183009
94497220140907213618.png

J'ai aussi créer le diviseur qui fait un peu près la même taille (pas de photo)

ainsi qu'une version signé de mon multiplicateur (visible ici :https://forum.openredstone.org/showthread.php?tid=5835&pid=36992#pid36992 )
39851920150319232500.png

Ici il y a les deux versions que j'ai créé, les explications sont dans le lien plus haut.

Il y a Heelfear qui a fait circuit qui calcul les racines carré (en combinatoire). Du coup il faut que j'essaye de le faire en séquentiel histoire diminuer la taille du circuit (comme pour mes multiplicateurs).
Et pour les puissances.
Je pense qu'il faut utilisé des mémoires 8² = 2 mémoires qui sont relié au multiplicateur.

Au passage voici un conseil : utiliser les hoopers / droppers / items peut être très utile, notamment avec la fonction soutractive du comparateur ;)

Au passage voici un conseil : utiliser les hoopers / droppers / items peut être très utile, notamment avec la fonction soutractive du comparateur ;)

ouais... Cependant je n'ai jamais vu de ICA (instant carry adder) avec des comparateurs... Seulement des système à propagation non instantané (RCA - Ripple carry adder). Ce qui en faite à tendence à ralentir le système. Yap7 avait une fois fait un additionneur 16 bit sur mon serveur avec des comparateurs. Cependant il est aussi grand que les ICA classique et moins rapide. De plus, travailler avec les comparateurs signifie aussi avoir les problèmes de transports de l'information. Donc pour moi, le binaire, essayer c'est l'adopter ^^

"Pour la carte graphique je voulais dire qu'on envoie des informations binaires dedans et qu'elle les décode (office de compilateur)"
Ce n'est ni la définition d'une carte graphique ni la définition d'un compilateur. Ça n'a même rien à voir. ^^

Orni ->
En gros, en ripple carry, tu dois propager la retenue à chaque fois, donc c'est long, un peu comme poser une addition à la main, alors qu'en instant carry, la retenue n'est pas propagée d'étage en étage.

Le problème de transport de l'information, c'est que les comparateurs sont sensibles au niveau d'intensité de la redstone, alors qu'avec des structures logiques "habituelles", tu est limité à deux valeurs, soit y'a du courant, soit y'en a pas, ce qui évite des problèmes.

Je pensais que yavait moyen de, pour chaque chiffre et chaque type d'opération, envoyer un certain nombre d'items et au total on avait tous les items réunis (autant d'items que le résultat) et on détectait exactement le nombre d'items (c'est tout à fait possible je crois).

"Pour la carte graphique je voulais dire qu'on envoie des informations binaires dedans et qu'elle les décode (office de compilateur)"
Ce n'est ni la définition d'une carte graphique ni la définition d'un compilateur. Ça n'a même rien à voir. ^^

Oui, je pense que ça na rien avoir mais je voulais avoir environ le résultat, et en plus c'était trop long et je suis partie sur un truc plus simple.
Oui, mais le transfert des items est long, et le résultat doit ensuite être converti pour faire suivre à d'autres opérations ou systèmes par exemple.
Pour les items, je pense qu'il faut utilisé des droopers à 1 tick entre chaque droopers.

C'est plus rapide les hoopers non ?

Sinon je pense que ya moyen de s'amuser avec les scoreboard pour faire bien plus rapide et compact ^^

• J'aime
Reactions: aurecam