Redstone Défis pour tous !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début
Bon , en gros ...

Y'a deux techniques pour faire un OneCommand.

-Le summon d'entités "FallingSand" de CommandBlocks en riding les un sur les autres , comportant chacun une commande qui va permet de "setblock" le système avec les vrai CommandBlocks.

-Le summon de Minekart comportant chacun un CommandBlocks avec un "setblock" pour générer le système. Les Minekart sont aussi en Riding les un sur les autres.

Bien sûr , on est pas obligé d'utiliser un générateur pour faire des OneCommands , bien que ce soit beaucoup plus rapide à faire. J'ai fais , il y'a peu , mon premier OneCommand écrit entièrement à la main , et c'est beaucoup mieux qu'avec un générateur au niveau de la lisibilité , de l'économie de caractères et de compactisation.

Donc , ce système , j'le fais sans générateur OneCommand :p

Edit: Dis moi si tu veux que j'expliques en détails comment en faire un.

La plus répandue c'est celle des fallingsand donc..? Y'a pas plus de différence entre les deux ?
J'adorerais que tu explique ça ouais ^^ (dans tutoriels, pour ne pas spammer ici et que ça profite à tous)

Personnellement, je ne vois pas les avantages de l'écriture à la main:
-C'est chiant, faut faire des setblocks/fill
-Je ne sais pas faire summon un falling sand avec une commande dedans
-Y a des tags chelous incompréhensibles (Ymmax // machin truc // racine de 2 // intervalle x€[a;b] )
-Il ne faut pas se tromper
(-Et je ne sais pas si on peut avoir toute les commandes à côté et c/c)

Tu verras dans le tuto que j'écrirais que c'est beaucoup plus facile que ce qu'on en pense. Tout est une question de priorité des commandes et de tag à connaître.

Par exemple ,
Je veux summon un FallingSand avec une commande , sur un autre FallingSand avec une commande.

/summon FallingSand ~ ~2 ~ {Riding:{TileEntityData:{Command:/fill.....},id:FallingSand,Time:1,Block:command_block},TileEntityData:{Command:/setblock.....},Time:1,Block:command_block}

Donc , je summon un FallingSand qui :

-Riding , est "assis" sur une autre entité.
-id:FallingSand , je précise sur quoi elle est assise.
-Block:command_block , dans les deux FallingSands , je précise quel type de block c'est.
(J'aurais aussi pu mettre Damage:Xs , pour définir le Damage du block.)
-TileEntityData: , un tag qui permet de modifier les NBT de l'entité/block.
-Command: , le NBT qui correspond à la commande enregistré dans un Command_block
-Time:1 , obligé de le mettre , correspond à la durée de vie du FallingSand.

Voilà , ça c'est pour la version FallingSand. Maintenant , c'est vrai , il y'a une méthode à adapter pour bien placer les CommandBlocks dans une structure. Il faut aussi différencier les command_blocks sur une clock et ceux avec une seule activation (L'ajout de score ou de gamerule , par exemple.)

Enfin , mise à part , c'est vraiment pas si dur. Mais je détaillerais beaucoups plus dans le tutoriel :)

• J'aime
Reactions: McBooster78
Super complexe j'ai hâte de voir le résultat ! Mais il manque toujours le zéro :p
Sinon ce serait cool que quelqu'un essaye le système sans commandblocks pour voir ce que ça donne (pas moi j'ai le lycée vous voyez, la terminale SMaths et tout ça x)).