Redstone Défis pour tous !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début
Alors, comme je travailles en fin de semaine, je vais probablement pas pouvoir finir avant lundi.

Mais si je suis le seul à tenter ne vous gênez pas pour lancer un autre défi pour moi. ;)
Je voudrais pas retarder tout le monde. Je vais vous montrer tout ça quand j'aurai fini si j'y parvient(J'ai bon espoir).

Quelqu'un d'autre essaie?

Je préfère attendre que t'aies fini pour relancer un défi, j'aimerais pas que deux défis se chevauchent :$

J'avais fait ça, mais par rapport à ce que tu as dit, il manque le reset automatique. En utilisant un détecteur de lumière relié à l'arrêt de la clock puis on remettant l'horloge à midi par exemple cela pourrait marcher. Tout dépend comment tu as "étalonné" ton détecteur de lumière.

Présentation minecraft.fr: (Circuit N°12)

- http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/pierre-feuille-ciseaux-avec-ia-pong-autres-systèmes.121622/

Présentation planetminecraft (US):

- http://www.planetminecraft.com/project/clock-/

Bon je vous propose un défi :

J'ai un enclos avec des moutons de toutes les couleurs à l'intérieur. Comme leur population est trop élevé, j'aimerais les trier par couleur. J'aimerais avoir un moyen le plus automatisé possible pour les trier par couleur. Evidemment, sauf avis contraire, il est impossible de détecter la couleur du monter via redstone, donc cette partie du mécanisme doit se faire à la main (via un simple levier qui active un piston pour éjecter le mouton... ou une trappe qui s'ouvre.. libre à vous).

Plus le système est rapide et automatique, mieux c'est. Notez que les moutons non triés sont ou seront remis dans l'enclot principale (ou celui spécifique au tri) afin de pouvoir repasser dans la machine de tri jusqu'à ce que chaque mouton soit trié.
  • La taille des 16 enclos de destination (vu qu'il y a 16 couleurs) peuvent être petites (2x2 ou 2x3)
  • Il faut limiter la mort des moutons dans le système
  • Il faut essayer d'économiser les ressources en redstone (surtout les pistons collant)
Ça a pas l'air comme ça, mais je pense que ça peut être sympa.

Hum... pourquoi pas ^^ ! On a jusqu'à quand ?

Je vais passer ce défi, j'aime pas trop désolé :oops:

Oromis, on change de défi quand on veut :cool: