[DEBAT] Dieu existe ? Dieu n'existe pas ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
bla bla bla ... ad nauseum ...

Juste pour information : nous sommes loin des années 50/60, de nos jours la R&D civile est équivalente en terme d'avancées par rapport aux Forces Armées, à peu de choses prêt.

PS : la téléportation existe déjà, à l'échelle des particules évidement. Mais on téléporte des états quantiques, donc de l'information, et non pas de la matière.
On est donc très (très) loin de Star-Trek & Stargate.

les atomes, j'y crois car j'ai fais des étude là dessus

PPS : ne prend pas ça pour une insulte, ce n'en est pas une, mais tu as REELLEMENT fait des études scientifiques en lien avec "le monde de l'atome" ? Non, vraiment ?
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan
Mais c'est se que tu crois.
Quand je parle de technologie et avancer de l'armée par rapport a nous,
Je parle de technologie du haut de mes 13 ans,
Beaucoup d'autre avancer on du être fait depuis, mais vu que je suis qu'en 5eme, je n'y connais rien.
 
Mais c'est se que tu crois.
Quand je parle de technologie et avancer de l'armée par rapport a nous,
Je parle de technologie du haut de mes 13 ans,
Beaucoup d'autre avancer on du être fait depuis, mais vu que je suis qu'en 5eme, je n'y connais rien.

Dac, je comprends tout désormais.
Alors, renseigne toi (vraiment), fais des recherches approfondies, étudies activement les sciences, et on reparlera de tout ça d'ici quelques années.

PS : ne prend pas pour argent comptant tout ce que tu peux voir, entendre ou lire sans te renseigner en amont ; ce qu'il y a dans les films ou les jeux-vidéo non plus d'ailleurs, ce n'est pas le monde réel ça.
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan
Alors, tout d'abord il y a un truc que je déteste.
Sous le prétexte que j'ai que 13 ans.
Tu penses que je ne suis pas apte a discuter de ce genre de chose,
De donner et défendre min avis.
Et, je me suis déjà renseigné,
Toute les choses qui sont arriver, bizarre comme on dit,
Je suis aller sur plusieurs sites,
Inscrit sur v'là des forum pour en discuter avec des personnes.
Et toi tu viens me dire que je dois me renseigner.
Je te dis que c'est moi qui suis aller rechercher parce que c'est moi même qui trouvais ca bizarre,
Des truc non expliquer, ect...
Donc stp.
Dis moi plutôt que tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, et non que tu comprend tout sous le prétexte que je n'ai que 13 ans
Et que je dois aller me réniformer.
 
Merci.
Mdr.
Que tu sois en complet désaccord avec moi, je m'en fou.
Mais quand tu débat, tu prends compte de ce que je dis et tu me répond.
 
C'est vrai que là Vynmar a raison, osef de l'âge ça cha,ge rien au fait qu'il ait le droit de débattre.
Même si son point de vue est relativement naïf et que pour ma part je sois en complet désaccord.

Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de débattre, au contraire ; mais quand on vient affirmer sur un forum que personne n'est allé sur la Lune et que la téléportation humaine existe tout en restant droit dans ses chaussures, il y a deux solutions :

- Soit on s'est mal informé, ce qui est possible, et dans ce cas on fait des recherches approfondies ;
- Soit on décide de ne pas s'informer plus, ou de s'informer uniquement de ce qu'on croit vrai (ce qui est un peu contreproductif en soit), et dans ce cas c'est pas la peine de venir débattre, que tu ait 13 ou 73 ans.
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan
Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de débattre, au contraire ; mais quand on vient affirmer sur un forum que personne n'est allé sur la Lune tout en restant droit dans ses chaussures, il y a deux solutions :

- Soit on s'est mal informé, ce qui est possible, et dans ce cas on fait des recherches approfondies ;
- Soit on décide de ne pas s'informer plus, ou de s'informer uniquement de ce qu'on croit vrai (ce qui est un peu contreproductif en soit), et dans ce cas c'est pas la peine de venir débattre, que tu ait 13 ou 73 ans.

Cherches à lui apprendre au lieu de lui laisser dans sa situation alors. Cherche à expliquer.
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan
Cherches à lui apprendre au lieu de lui laisser dans sa situation alors. Cherche à expliquer.
Bah vas'y toi si ça te fais plaisir :D Je suis pas prof' non plus, si je lui conseille de s'informer de façon plus précise c'est pas pour rire.
Là on aborde des sujets qui demandent des heures et des heures de lecture, voire des années d’apprentissage, etc.

J'ai tenté de lui expliquer certaines choses dans les pages précédentes ; choses qu'il a réfuté en bloc. C'est son choix.

A partir de là je ne vais pas non plus m'évertuer, il a 13 ans et son avis changera sans doute pas mal pendant quelques années avec l’apprentissage des sciences en cours et les échanges avec les professeurs.
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan