[DEBAT] Dieu existe ? Dieu n'existe pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
Alors j'ai des questions pour les croyants, si votre dieu est parfait : comment se fait-il qu'il ait créé un monde imparfait ? Et puis si votre dieu est «bon, généreux et providentiel» : pourquoi a-t-il créé l'enfer ? Croyait-il lui-même en l'existence du mal ? Savait-il qu'il allait créer un monde imparfait ou les hommes ne peuvent distinguer bien du mal ? Si oui, pourquoi l'avoir fait ? ... n'est-ce pas un châtiment ? Une hypocrisie qui dépasse celle de l'homme, prouvant ainsi qu'il est imparfait ?

C'est à cause de Satan d'après l'autre.

Alors j'ai des questions pour les croyants, si votre dieu est parfait : comment se fait-il qu'il ait créé un monde imparfait ? Et puis si votre dieu est «bon, généreux et providentiel» : pourquoi a-t-il créé l'enfer ? Croyait-il lui-même en l'existence du mal ? Savait-il qu'il allait créer un monde imparfait ou les hommes ne peuvent distinguer bien du mal ? Si oui, pourquoi l'avoir fait ? ... n'est-ce pas un châtiment ? Une hypocrisie qui dépasse celle de l'homme, prouvant ainsi qu'il est imparfait ?
Mais qui te dis que Satan existe, de toute les façons, je ne peux pas répondre, je suis pas croyant.

Voilà le retour de mon membre préféré.
Ohlalala je rougi.
Et non je n'étais pas mort, j'ai juste ralenti mon rythme de messages.

Sinon, ça serait cool de créer un sorte de "carrefour des religions" ou tout le monde applique sa religion là-bas et que là-bas, en dehors ça serait mal vu d'en parler. (Si quelqu'un arrive à trouver d'où ça vient cette idée, je l'appelle Dieu).

D'ailleurs, autre question, pour vous, est ce que être athée est une sorte de religion ? Parce que d'un côté on croit en quelque chose, donc je ne sais pas.

D'ailleurs, autre question, pour vous, est ce que être athée est une sorte de religion ? Parce que d'un côté on croit en quelque chose, donc je ne sais pas.

"Religion" est un mot fourre-tout de nos jours, et en effet certains affirment que l'Athéisme est une religion parce que "croire qu'il n'existe rien qui puisse être appelé de prêt ou de loin un Dieu" est une forme de croyance.

Je pense l'inverse personnellement, l'athéisme est un choix personnel qui implique que soit :
- l'on a pas trouvé de religion qui nous corresponde, dans ce cas on peut aussi être agnostique, ce qui est différent ;
- l'on est tout simplement cartésien (cf : conduire sa raison et chercher la vérité dans les sciences).

Ceux qui tendent à nous faire croire que l'athéisme est une religion, ou une forme quelconque de croyance, sont juste des incrédules pour qui "ne pas croire en quelque chose n'est pas humain".

Après, chacun trouve sa vérité où il le souhaite, tant que c'est dans le respect de l'autre.

Selon les Chrétiens Dieux en créant l'homme lui a laisser le choix. Le choix du bien et du mal, de la foi ou de l'athéisme etc... (Coucou Dread :p)
Il a fait de même pour les anges et y’en a un qui a été infidèle -Le fameux Lucifer, Satan etc - ce même ange renégat a crée l'enfer et autres...

Personnellement je sais même pas si Dieu est bon. Je sais même pas si Dieu aune conscience.