- l'on est tout simplement cartésien (cf : conduire sa raison et chercher la vérité dans les sciences).
Nan, ça c'est faux, Descartes à voulu justement démontrer l'existence de Dieu.
Les athée ils veulent pas avoir quoi que ce soit à voir avec la religion, c'est jsutement ceux qui ont réussi à dépasser le concept archaique et désué de religion que s'accorde de moins en moins avec le monde d'aujourd'hui.
- l'on a pas trouvé de religion qui nous corresponde, dans ce cas on peut aussi être agnostique, ce qui est différent ;
Nan, les athées refusent de croire en Dieu, les agnostiques ne se prononcent pas.
Personnellement je sais même pas si Dieu est bon. Je sais même pas si Dieu aune conscience.
On gros c'est la somme de tout ce qui existe selon toi, donc le concept de Dieu est bien inutile.
Vous cherchez à prouver que l'existence de Dieu, mais le problème c'est que Dieu est en gros l'explication dont se sert l'etre humain à chaque fois qu'il ne sait pas l'expliquer autrement. Avant tout le monde étaient créationnistes, c'est plus le cas. Avant la terre était le centre de l'univers c'est plus le cas, plus ça va et plus les arguments de l'existence du vieux barbu s'en vont les uns après les autres, et dans quelques temps (j's'rai sans doute mort quand ça arrivera) on dcouvrira le pourquoi du comment à propos du Big Bang.